Ordiexpert Posté(e) 19 février 2015 Signaler Share Posté(e) 19 février 2015 Bonjour, Lorsque vous tombez sur un disque dur qui est physiquement H.S., que faites-vous ? Redirigez-vous votre client vers un magasin / établissement spécialisé récupération de données ? Par exemple : J'ai eu le cas ce matin, avec un HDD externe USB3 qui avait des soucis genre "je te vois / je te vois pas" et vu la tronche de la diode témoin, c'est un faux contact au niveau de la prise USB. En plus il semble que le disque était terriblement lent les jours passés. (genre 1 heure pour copier un petit fichier...) J'ai informé mon client des possibilités, mais c'est vrai que les sociétés spécialisées sont assez onéreuses... du coup ça fait réfléchir par rapport à la "valeur" des données sur le disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) 19 février 2015 Signaler Share Posté(e) 19 février 2015 HDD externe + faux contact USB ==> probleme de boitier. Si garantie et pas de données importantes, go garantie. Si pas garantie, tu peux commencer par démonter le boitier pour sortir le disque et le tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ordiexpert Posté(e) 19 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 février 2015 Bonne idée ! Je n'ai pas osé désosser le disque car le client voulait tester son disque avant de prendre une décision "sans retour" on verra si je peux l'ouvrir demain ! merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 20 février 2015 Signaler Share Posté(e) 20 février 2015 HDD externe + faux contact USB ==> probleme de boitier. Si garantie et pas de données importantes, go garantie. Si pas garantie, tu peux commencer par démonter le boitier pour sortir le disque et le tester C'est ce que je fait aussi, sauf sur un disque que j'ai eu entre les mains, un WD passport de souvenir, la fiche usb était soudée sur la carte du disque. Le boitier servait juste de pseudo, protection car quand on voit l'épaisseur du plastique autour du disque ça fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ordiexpert Posté(e) 21 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2015 Bonjour, Le disque était vraiment HS, impossible d'y accéder, quel que soit l'OS ou outil. Même pas possible de le voir pour faire un diag ou des tests. il est donc parti chez un "expert" dont c'est le métier. encore merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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