Jump to content

Ordiexpert

Techs info
  • Posts

    68
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ordiexpert

  1. Question bonus : vous conseillez le passage sur W10 sur quelle configuration ? J'ai noté que les PCs avec 2 Go de RAM sont en souffrance -, ainsi que celles avec des proc. peu véloces; en gros les machines qui datent du lancement de Win7; 2010, 2011 et qui à l'époque n'étaient déjà pas des bêtes de course sont quasiment morts avec W10. Ya des clients qui ne sont vraiment pas contents !
  2. Bonjour, Comme vous l'avez sans doute entendu ou constaté, les PCs éligibles se mettent à passer à W10 sans action de l'utilisateur. Ou plutôt les utilisateurs cliquent sur la croix rouge pour fermer la fenêtre de MàJ sans bien lire, ce qui équivaut à accepter la mise à jour programmée... Du coup les migrations sont nombreuses en ce moment. Et j'ai des clients qui ont des soucis divers, soit parce que leur environnement habituel est chamboulé, soit parce que le PC ne démarre plus... merci W10 !! ça fait du boulot pour nous !! Avez-vous été confrontés à ces cas de figure ? (migration forcée ?)
  3. si j'ai bien compris, c'est un raccourci pour l'installation des mises à jour ? Car quand je réinstalle un Win7, il faut une bonne éternité pour toutes les updates... c'est long et pénible. J'essaierai cette astuce dès que possible.
  4. merci pour vos retours, il semblerait que chacun ait sa petite méthode, c'est toujours bien d'avoir un logiciel de secours au cas où celui qu'on utilise d'habitude n'est pas opérationnel
  5. Merci cet outil semble bien, mais est-il sûr ? je veux dire, il n'est pas associé à un logiciel indésirable qui y est greffé ? Le site de téléchargement est en polonais ou quelque chose comme ça je ne comprends pas tout... et mon antivirus ne peut pas scanner totalement le fichier d'install car une partie est protégée par un mot de passe...
  6. Hello tout le monde, J'ai souvent des clients qui ont un PC qui est à réinstaller (le dernier en date ayant souffert d'un ransomware...) et les clients n'ont bien souvent plus les CDs ou clés de licence Windows Office. Etant donné que j'ai les sources en ISO, je tente bien souvent de récupérer leurs clés si le windows est encore en vie. Il y a le script VBS qui fonctionne très bien (et que vous devez connaître :-) pour la clé Windows, mais pour office ? Je passe parfois par ce logiciel Magical Jelly Bean Keyfinder, mais je reste méfiant avec ce genre d'outil. Et vous qu'utilisez vous comme outil pour récupérer les clé de licence ? (surtout la clé Office)
  7. Pour les particuliers, j'ai rarement eu le cas bizarrement, mais je suis formel et clair pour qu'il n'y ait pas de déception : pas de licence, pas de réinstallation.
  8. Dans une grande entreprise, j'ai eu des incohérences logicielles (c'était pas office) assez inexplicables, jusqu'au jour où je me suis aperçu que les PCs qui avaient le souci n'avaient pas le même hardware que les autres. Je ne me rappelle plus si c'était la carte mère ou la carte graphique qui étaient différentes... quoi qu'il en soit, dès que le problème été identifié de manière certaine, le client n'a pas mis longtemps à changer les 2 - 3 machines différentes pour les mettre ailleurs ! Pas sûr que ma contribution puisse aider, mais je regarderai le matériel des PCs pour les comparer à celui sur lesquels word fonctionne bien.
  9. je suis aussi perplexe par rapport à cette panne curieuse, n'y aurait-il pas des droits administrateurs / un timer de programmé dans le bios ? des restrictions d'utilisation de machine niveau bios ?
  10. j'utilise un petit facturier papier pour les factures, avec un coup de tampon. Pour le suivi j'utilise excel comme un base de données avec les RdV, adresses, n° de tel, si client particulier, société etc etc.. Les particuliers me règlent immédiatement - et certains ne veulent pas de facture. Les sociétés, si j'interviens régulièrement ont des factures sous excel, et règlement par chèque ou virement. Je n'ai pas un volume très important de clients, mais je pense qu'Excel peut tenir le choc en cas d'activité plus importante. c'est très puissant. Quand on est auto-entreprenneur, et donc limité par un chiffre d'Affaires, je ne pense pas qu'on puisse avoir tant de clients que ça. Donc Excel me convient bien. De plus je peux faire très facilements mes ventilations de chiffres et stats.
  11. Salut à toutes et tous, Un petit message pour vous souhaiter la bonne année, meilleurs voeux de santé, de réussite et de réparation / installations fructueuses :-) Merci pour les messages et réponses que j'ai pu avoir l'année dernière suite à mes questions et problématiques informatiques. Je n'ai pas été très présent en fin d'année car je travaillais sur un autre sujet. Je devrai être là de temps en temps en 2016 ! A bientôt
  12. bon, j'ai posté un peu vite, en faisant une recherche rapide (très rapide) j'ai trouvé cet article https://support.microsoft.com/en-us/kb/3073930 à priori je ne suis pas un cas isolé... !
  13. bonsoir, j'ai effectué une 'clean install' de Win10... ça marchait du tonnerre et il a fait ses mises à jour et ... le problème est revenu ! L'angoisse ! Après vérifications, tests et plantages, c'est officiellement le intel Graphic HD driver qui est en cause. C'est bien le pilote de la carte graphique intégrée qui bug lors de la sortie de veille. J'ai résolu temporairement le problème en remettant les drivers d'origine (fournis avec le PC asus). mais; malheureusement, Windows retrouve cette mise à jour et veut la réinstaller à chaque fois. Je ne comprend pas comment ils ont fait ça, d'imposer les mises à jour et de ne plus avoir la possibilité de choisir ce qu'on veut mettre à jour, en particulier au niveau des pilotes. Ou alors j'ai manqué une étape avec les mises à jour ? Quoi qu'il en soit, si vous avez un idée ou savez comment empêcher une mise à jour en particulier, je suis preneur. Car mis à part ce bug (GROS bug) Win10 est quand même pas mal
  14. merci cet article à l'air intéressant, je vais tenter le coup, même si pour l'instant je reste sur Win10, car, il faut bien le reconnaître, Win8 c'était pas bien fantastique !!
  15. Bonsoir, le problème est parti tout seul de manière inexpliquable... C'est une bonne chose mais ça m'ennuie de ne pas comprendre ce qui s'est passé ! vraiment curieux ! Par contre je ne sais toujours pas comment accéder à ma recovery partition donc je suis coincé si je veux retourner sous W8.
  16. Bonsoir, j'ai un PC qui est passé sous windows 10, ça aurait pu être bien mais malheureusement un petit bug a fait son apparition. Il s'agit d'un portable ASUS avec une puce intel HD graphics et une Nvidia 820M. il se trouve que lorsque le PC rentre en veille, il plante méchamment au réveil et il reboot. J'ai un message d'erreur TS_Video....(j'ai pas pu noter la suite) et une autre fois j'ai eu un problème de type 'kernel'. une sorte de BOSD à la windows 10 quoi. Je n'arrive pas du tout à savoir d'où ça vient, la plupart des paramètres sont par défaut, et ça fonctionnait correctement sous 8.1. J'ai même enlevé l'antivirus et fait les updates des drivers, mais même topo. Quelqu'un aurait eu une idée ? En plus lorsque le PC bug, il est très long à se remettre sur pattes... D'autre part j'ai un autre souci, (qui m'ennuie beaucoup plus) : je n'arrive pas à réinitialiser le PC, c'est à dire à remettre le Win 8 d'origine. Comme si la partition constructeur n'était plus accessible. Pourtant je la voie bien dans le disk manager... quand je boot avec F9 j'ai l'option pour réinitialiser la machine, mais il me demande d'insérer un support... alors qu'il devrait utiliser la partition de récupération. Qu'en pensez-vous ? J'ai vu qu'il était aussi possible de faire une 'clean install' de W10 puisque je suis déjà dessus, ça devrait fonctionner : mais j'aimerais bien toujours avoir ma partition W8... merci par avance à celles et ceux qui auront des pistes ou idées !
  17. Ordiexpert

    GPU

    Je suis de ton avis, c'est la fin. Je trouve cela trop risqué et trop long pour un PC qui a 6 ans. Si à l'air comprimé et éventuellement un coup de chiffon léger sur la carte mère rien ne change, hop on va au magasin !
  18. avec un peu de retard dû au site en carafe (!!) je vous fais un compte rendu éclair sur Aid4Mail. C'est un logiciel simple, efficace, qui peut à priori traiter bien des formats de bases de données mail (je n'ai testé que Mbox et PST) et il est rapide. Mes 15 fichier Mbox totalisant 15 Go ont bien été transformés en PST cohérents, avec les pièces jointes. J'ai pu migrer sereinement les données de mon client. Par contre, le soft est payant mais il existe une licence 14 jours pour ceux qui font du one-shot. (29€ de mémoire)
  19. est-ce que c'est bien Gandi.net ? j'en entends de plus en plus parler ? Il y a aussi, mais plus cher, e-monsite.com pour un nom de domaine, quelques alias je crois, et une dizaine de boîtes mail. C'est très performant, les outils pour faire le site sont assez complets (pour moi en tout cas ;-) et le webmail est super. (interface zimbra, mais tout à fait configurable sur un client mail quelconque).
  20. Bonjour, Malheureusement l'outil n'a pas fonctionné comme prévu, j'ai des fichiers vides en sortie. Etant pris par le temps, mon client a acheté Aid4Mail qui est en train de convertir les 9Go de Mbox... verdict d'ici quelques minutes... encore merci Patricia pour ton aide (rapide qui plus est)
  21. merci Patricia, je testerai cela demain matin !
  22. Bonjour, c'est la rentrée et les petites galères sont de retour ! Un client passe de Apple mail à Outlook 2013; et souhaite conserver ses emails. J'ai passé pas mal de temps sur le net pour tenter des manip plus ou moins hasardeuses pour tenter de faire rentrer le fichier mail mbox (de 9 Go) dans un PST. j'ai cherché à transférer les mails dans un outlook express, dans un eudora, dans un ancien outlook mais rien n'est vraiment satisfaisant. Je suis tombé sur cet outil commercial Aid4Mail, que j'ai testé en version démo (limité à une extraction de 50 mails) et qui fonctionne très bien. Mon client serait prêt à l'acheter, mais je ne sais pas si c'est un logiciel sûr. Vous le connaissez ? Que pensez-vous de l'achat de cet outil ? Ou plus simplement, si vous connaissez des logiciels ou manip efficaces pour ce genre de situation... ! un grand merci par avance,
  23. merci pour vos réponses rapides !
  24. oui c'est vrai, cependant je ne suis pas sûr de changer leur appareil car il faudrait revoir tout le réseau et le paramétrage associé. Leur Cyberoam fait aussi point d'accès WifI, pare-feu etc... et je n'ai pas envie de tout démonter pour tout remonter après
×
×
  • Create New...