Aller au contenu

INVENTAIRE DE PARC


nico

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je recherche un logiciel et (ou) une matrice word ou ou autre pour inscrire les informations reseau de mes clients.

 

je m'explique :

 

apres une installation chez mes client par exemple serveur + 10 postes

je voudrais un logiciel ou je peux rentrer les differnentes information du parc : adresse ip, dns, compte active directory, mot de passe, pare feu,imprimante ect... enfin tout ce qui est essentielle pour retrouver les informations lorsque l'on revient 6 mois apres et que l'on a plus en tete.

 

l'ideal serai de pouvoir faire aussi un schema du reseau et que l'on puisse tout sortir sur pdf pour le donner au client.

 

Aujourdh'ui je fais ca sur word mais j'avoue que c'est pas top.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise LibreOffice Draw (dessin) pour mes schémas et un tableau calc pour les inventaires. (IP, matériel, répertoire mail ...)

 

Mais J'aimerais bien passer sur GLPI + OCS Inventory en 2015 ... quand je vais trouver un peu de temps pour me pencher sur cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un classeur Excel ou LibreOffice calc avec plusieurs feuilles (onglets)

 

- 1 onglet où tu pourras copier l'image du schéma

- 1 onglet pour l'inventaire matériel avec le modèle , la marque,  le numéro de série, les dates de garantie ....

- 1 onglet pour la gestion des users / mdp

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...