Neolex Posted June 1, 2015 Report Share Posted June 1, 2015 Bonjour à tous , j'ai un pc portable HP ( HP Pavillon je crois je ne suis pas sûr ) qui s'allume mais l'écran ne s'allume pas. J'ai essayé de brancher un ecran differement en HDMI et en VGA il ne s'allume pas non plus. Pendant que l'ordinateur est allumé et est noir la LED du shift lock clignote... J'ai aussi essayé de changer les barrettes de ram sans succés non plus... Merci d'avance pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted June 1, 2015 Report Share Posted June 1, 2015 Bonjour à toi tout seul, le nombre de clignotement a un signification, regardes sur ce lien , site HP: http://support.hp.com/fr-fr/document/c01768680#AbT2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neolex Posted June 1, 2015 Author Report Share Posted June 1, 2015 Bonsoir , merci pour ta réponse ! Euh il clignote sans s'arrêter donc je ne sais pas ce que ça veux dire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hélène Posted June 1, 2015 Report Share Posted June 1, 2015 Bonjour Malheureusement sur la plupart des PC HP (encore plus la série DV), le clignotement de la led signifie un problème au niveau du chipset graphique. La seule solution c'est de désouder et ressouder proprement le circuit vidéo. Autant dire qu'il faut avoir le bon matos et très peu de monde en France propose ce service. En gros il faudrait faire ça : http://forum.tech2tech.fr/index.php/topic/839-soudure-bga/?hl=soudure Même si ce n'est pas la meilleure méthode... le mieux sera de refaire un rebillage complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neolex Posted June 1, 2015 Author Report Share Posted June 1, 2015 D'accord merci de ta réponse , je ne peux pas acceder au lien mais donc je peux en déduire que c'est foutu pour l'ordinateur... Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hélène Posted June 2, 2015 Report Share Posted June 2, 2015 Ah oui tu es un tout jeune tech2tecien c'est pour ça que n'a pas les droits ^^ Mais oui en gros c'est ça tu n'as plus grand chose à faire. Je dépanne quelques amis pour du rebillage mais en Bretagne je ne sais pas du tout qui te recommander. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien Posted June 8, 2015 Report Share Posted June 8, 2015 En dernière possibilité , tu peux essayer de chauffer le chipset graphique avec un decapeur thermique (environ 3min)mais sans être sur que la reparation tiendra dans le temps . Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurencen65 Posted June 23, 2015 Report Share Posted June 23, 2015 "REINITIALISER L'ORDINATEUR" Comment ? Enlever la batterie, débrancher l'alimentation électrique, appuyer au moins 10 secondes sur le bouton d'alimentation, replacer la batterie, rebrancher sur le secteur, appuyer sur la bouton d'alimentation. ET ... ça marche. _______________________________________ coque samsung galaxy s6 edge etui samsung galaxy s6 edge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts