Aller au contenu

WSUS, modification du dossier des updates.


Gnoky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais essayer d'être le plus clair et précis possible :P

J'aimerais utiliser WSUS Offline sans utiliser un serveur Windows avec un rôle Windows Update.

J'avais pensé héberger les mises à jour sur un serveur NAS, mais ce n'et pas une application ARM donc par exécutable...

 

Ma question: est-il possible de lancer l’exécutable "UpdateInstaller.exe" en local sur un Windows "traditionnel" mais spécifier un autre chemin d’accès aux updates que le dossier local "wsus"?

 

Ou comment utiliser WSUS sans serveur dédié sous Windows?

 

Le top serais de ne pas devoir utiliser un disque dur ou clé usb pour chaque PC...

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gnoky,

 

Oui c'est possible, cependant il faut mapper un lecteur réseau sur le poste client. Que tu pourras ensuite retirer.

C'est ce que je fais depuis quelques années, c'est beaucoup plus simple. Cependant, il faut forcément utiliser une lettre de lecteur réseau sinon le recall ne fonctionne pas.

 

Voici ce que dit la FAQ Offline Installer : 

 

The FAQs also say:
--------------------------------------------------------------------------------
Q: Can I start update installation from a shared network resource?
A: Yes, if the resource in question has been assigned a drive letter ("Map network drive" feature or "net use" command). Direct calls using UNC paths won't work, as they are not supported by command line scripts. Also you can't use the "Automatic reboot and recall" feature, as the shared resources may not be available for the temporary user account "WOUTempAdmin".
Please note that installing patches over the network is against the philosophy of an Offline update, and the machine may be vulnerable to attacks while the update process is still in progress.
--------------------------------------------------------------------------------