Aller au contenu

WSUS, modification du dossier des updates.


Gnoky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais essayer d'être le plus clair et précis possible :P

J'aimerais utiliser WSUS Offline sans utiliser un serveur Windows avec un rôle Windows Update.

J'avais pensé héberger les mises à jour sur un serveur NAS, mais ce n'et pas une application ARM donc par exécutable...

 

Ma question: est-il possible de lancer l’exécutable "UpdateInstaller.exe" en local sur un Windows "traditionnel" mais spécifier un autre chemin d’accès aux updates que le dossier local "wsus"?

 

Ou comment utiliser WSUS sans serveur dédié sous Windows?

 

Le top serais de ne pas devoir utiliser un disque dur ou clé usb pour chaque PC...

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gnoky,

 

Oui c'est possible, cependant il faut mapper un lecteur réseau sur le poste client. Que tu pourras ensuite retirer.

C'est ce que je fais depuis quelques années, c'est beaucoup plus simple. Cependant, il faut forcément utiliser une lettre de lecteur réseau sinon le recall ne fonctionne pas.

 

Voici ce que dit la FAQ Offline Installer : 

 

The FAQs also say:
--------------------------------------------------------------------------------
Q: Can I start update installation from a shared network resource?
A: Yes, if the resource in question has been assigned a drive letter ("Map network drive" feature or "net use" command). Direct calls using UNC paths won't work, as they are not supported by command line scripts. Also you can't use the "Automatic reboot and recall" feature, as the shared resources may not be available for the temporary user account "WOUTempAdmin".
Please note that installing patches over the network is against the philosophy of an Offline update, and the machine may be vulnerable to attacks while the update process is still in progress.
--------------------------------------------------------------------------------
 

En gros, c'est possible, mais il faut mapper une lettre et ne pas passer par un chemin UNC type \\monnas\public\offlineinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mikaël,

 

Merci pour t'a réponse :P

Par contre, je ne comprends pas bien comment le fichier "Client.exe" va savoir que les updates sont stockées sur le NAS...

Sur le NAS je peut stocker le dossier "WSUS" mais l'executer du NAS...

Comment la partie cliente saurais que les updates se situe sur le NAS???

 

D'avance merci  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme, ça marche nickel!

Par contre je ne comprends pas pourquoi dans ta photo tu sélectionne un autre dossier, moi il prends le dossier par lequel je lance l'exe.

Soit, cela fonctionne très bien, c'est nickel chrome!

 

Encore merci de ton aide  :D

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi un autre dossier, car c'est un partage public (disponible en guest, sans mot de passe).

Du coup, ca me permet de monter un lecteur réseau sur les PC de mes clients sans laisser de trace de mon mot de passe.

 

Ravi que cela fonctionne pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par contre, j'avais essayé WSUS sur une machine virtuelle et ça avait bien fonctionner.

Aujourd'hui je le test sur un PC "réel" et ça plante chaque fois...en gros il télécharge les mises à jours et quand il dois redémarrer il tourne sur "Échec de l'installation des mises à jours..." puis reboot.

Quand je vérifie via Windows Update, il trouve encore 80 mises à jours à installé, mais quand je clic sur "Mettre à jour", il à déjà les mises à jours en cache donc les "télécharges" en 10 secondes mais du coup je dois toujours être derrière, ça pers tout de suite de son utilité.

 

Je ne sais pas si je m'y prend mal, j'ai procéder comme ça:

  • Dossier partagé sur un Synology (DS413+) ;
  • Dossier "WSUS" dans ce dossier de partage ;
  • J'utilise un fichier "batch" sur clé usb qui:
  • Map le lecteur réseau , l'ajoute au démarrage , lance l'exe client de WSUS.

Qu’est-ce qui m'échappe?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...