sunnycloud Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 Bonjour, je viens vers vous après avoir écumé le web en vain (y compris le forum tech2tech). Je cherche pour un client une carte-mère LGA 1155 micro-ATX avec une interface SATA 6 Gbit/s, donc tous les chipsets de la série 6 ou 7 sauf le H61 (qui semble être le seul à être encore répandu, même neuf sur la plupart des sites). Idéalement, un de la série 7 permettrait aussi d'avoir de l'USB 3.0. Je préfère les marques connues (MSI, ASUS, Gigabyte, etc), car c'est justement une carte-mère au BIOS bridé de chez HP qui motive à l'origine ce changement (eh oui, impossible d'installer une carte graphique sur ce BIOS HP même si la carte-mère le pourrait...). J'en ai trouvé quelques unes sur eBay, mais je souhaiterais acheter chez un professionnel afin de bénéficier d'une garantie, même minimale genre 3 mois, juste ce qu'il faut pour avoir un filet de secours en cas de pépin. Mais voilà, mes recherches n'aboutissent à rien concernant les cartes mères reconditionnées de cette époque pour des ordinateurs fixes. A croire qu'elle ont déjà été toutes recyclées ... Connaissez-vous des fournisseurs qui font dans les cartes mères reconditionnées ? Merci à l'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6gsxr Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 Salut Pas de chance j'ai vendu la dernière ( retour sav asus ) hier matin, Essaye de voir chez Acadia, ils ont des cartes en retour SAV a -30% il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunnycloud Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2016 Merci, je ne connaissais pas ce site, il est maintenant bien au chaud dans mes marques-pages ! Pour l'instant cependant ils n'ont qu'une carte-mère 1155, la MSI H61M-P31/W8 neuve, que l'on retrouve d'ailleurs sur plusieurs sites. Je garde un œil sur Acadia pour d'éventuelles cartes reconditionnées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6gsxr Posté(e) 10 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2016 Pour le materiel reconditionné, il te faut les appeler, ils ne le mette pas sur le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2016 Oui c'est vrai qu'elles sont devenues très rare, j'en cherchais une également pour changer mon matériel de boitier et passer à un plus petit, mais vu le maigre choix je crois que c'est ma config complète qui va changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés