Jump to content

sunnycloud

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About sunnycloud

  • Rank
    Newbie

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Archignac

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci, je ne connaissais pas ce site, il est maintenant bien au chaud dans mes marques-pages ! Pour l'instant cependant ils n'ont qu'une carte-mère 1155, la MSI H61M-P31/W8 neuve, que l'on retrouve d'ailleurs sur plusieurs sites. Je garde un œil sur Acadia pour d'éventuelles cartes reconditionnées.
  2. En date d'aujourd'hui le lien pour Annuaire des techniciens informatique ne fonctionne plus, il renvoie vers une page inexistante. Le projet est-il toujours d'actualité ?
  3. Bonjour, je viens vers vous après avoir écumé le web en vain (y compris le forum tech2tech). Je cherche pour un client une carte-mère LGA 1155 micro-ATX avec une interface SATA 6 Gbit/s, donc tous les chipsets de la série 6 ou 7 sauf le H61 (qui semble être le seul à être encore répandu, même neuf sur la plupart des sites). Idéalement, un de la série 7 permettrait aussi d'avoir de l'USB 3.0. Je préfère les marques connues (MSI, ASUS, Gigabyte, etc), car c'est justement une carte-mère au BIOS bridé de chez HP qui motive à l'origine ce changement (eh oui, impossible d'installer une carte graphique sur ce BIOS HP même si la carte-mère le pourrait...). J'en ai trouvé quelques unes sur eBay, mais je souhaiterais acheter chez un professionnel afin de bénéficier d'une garantie, même minimale genre 3 mois, juste ce qu'il faut pour avoir un filet de secours en cas de pépin. Mais voilà, mes recherches n'aboutissent à rien concernant les cartes mères reconditionnées de cette époque pour des ordinateurs fixes. A croire qu'elle ont déjà été toutes recyclées ... Connaissez-vous des fournisseurs qui font dans les cartes mères reconditionnées ? Merci à l'avance !
  4. Je me suis penché sur ce genre de problème pour des vieux portables qui fonctionne relativement bien avec une distribution Linux (Mint Mate). Le problème vient en effet lorsqu'on lance un navigateur. Plusieurs onglets ouvert en même temps ont vite fait de faire monter le CPU à 100% et les pages prennent un temps fou à s'afficher. En creusant un peu, je me suis rendu compte que ce qui faisait ramer le processeur était principalement le javascript sur la page. Une fois NoScript installé sur Firefox, certaines pages se chargaient en 7s au lieu de 36s ... C'est vrai que ce genre d'extension n'est pas très grand public, mais c'est toujours bon de savoir que souvent c'est la publicité et les scripts qui l'accompagnent qui pompent sur le CPU, et pas le contenu utile dont on a besoin...
  5. Bonjour à tous, originaire du Québec, je suis depuis peu auto-entrepreneur en Dordogne, à mi-chemin en Sarlat et Montignac, et je fais du dépannage informatique auprès de particuliers principalement. J'ai suivi à l'origine une formation en Gestion de réseaux Linux et Windows à Montréal. On va dire que j'ai une préférence assez marquée pour tout ce qui touche aux logiciels libres et en particulier au monde du manchot. Ça fait un moment que je connais le site Tech2Tech, et je l'ai d'ailleurs consulté abondamment pour choisir mon matériel de dépannage et acheter le kit de documents. Ça donne vraiment un coup de pouce, d'autant plus quand on démarre de zéro... Je n'ai pas encore de site, c'est sur le feu, mais à très petit feu pour le moment , c'est vrai qu'en pleine campagne comme ici, le principale moteur de publicité, c'est le bouche à oreille ! Sinon, je suis fan de hockey sur glace, de jeux vidéo et de jeux de société. En tous cas, ça fait vraiment plaisir de trouver une communauté comme ça sur le net. Merci à Mikaël d'abord pour en être entre autre l'initiateur, et aussi à tous ceux qui font vivre cet endroit !
×
×
  • Create New...