Aller au contenu

donut

Technicien confirmé
  • Compteur de contenus

    203
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

donut a gagné pour la dernière fois le 27 juillet

donut a eu le contenu le plus aimé !

À propos de donut

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Clermont-Fd

Visiteurs récents du profil

703 visualisations du profil
  1. Dell inspiron series 250

    Re merci Dartmania (à chaque recherche je tombe sur support et non base de connaissances)... C'est bien ce sur quoi je suis tombé à droite et à gauche > soucis avec la mémoire Vincent : Oui j'ai essayé une autre barrette mémoire, le soucis est le même !
  2. Dell inspiron series 250

    Slt, je suis allez sur le site de Dell mais sans grand résultat. Je ne trouve pas la signification des bip :/ (pas fautes de chercher) Dell inspiron series 5558, si vous avez un peu de temps à consacrer à ce sujet, je suis preneur !!
  3. Dell inspiron series 250

    Ok je vais essayer
  4. Dell inspiron series 250

    rien du tout !!
  5. Dell inspiron series 250

    Pas de logo dell non plus, rien écran noir
  6. Dell inspiron series 250

    je n'ai même pas accès au bios :/ Le pc s'allume et j'entends les 2 bips en boucle
  7. Dell inspiron series 250

    Salut à vous, Soucis sur le pc portable Dell inspiron series 250d'un client. 2 bips court se font entendre avec un écran noir Tout ce que je trouve concerne la mémoire (essai avec autre barette, nada), avez vous dans vos cartons la signification exacte des bips pour Dell ?
  8. Windows 10 S

    à tester !! https://www.nextinpact.com/news/104880-microsoft-permet-telecharger-et-tester-windows-10-s.htm
  9. Fournisseur pieces pc portable

    ebay
  10. ViVARD pour SSD?

    J'utilise HD sentinel Pro pour part
  11. ViVARD pour SSD?

    Si je ne dit pas de bêtise, le firmware du SSD gère de façon autonome l'usure des secteurs. Bref il le fait comme un grand ! donc vivard je ne le recommanderais pas sur un SSD texte de cet article https://www.macg.co/matériel/2013/08/commande-trim-le-meilleur-ami-du-ssd-77052 "Avec un SSD, c'est différent : la gestion de l'usure a besoin de secteurs vides du point de vue du SSD. En simplifiant, le contrôleur du SSD essaie d'uniformiser l'usure de la mémoire flash en déplaçant les données sur des secteurs peu usés, pour éviter qu'une cellule ne tombe en panne parce qu'elle a été trop écrite. Comme le contrôleur ne peut pas deviner qu'un secteur a été effacé au niveau du système de fichiers (seule la première partie du fichier a été effacée, rappelons-le), il est obligé dans certains cas de lire la cellule, la réécrire à un autre endroit et ensuite écrire la nouvelle donnée. C'est évidemment assez fastidieux, ça augmente l'usure (on écrit deux fois) et ça ralentit l'opération, étant donné qu'on va effectuer une lecture et deux écritures.C'est là que la commande TRIM intervient : au lieu d'effacer le premier maillon de la chaîne, on va indiquer au contrôleur du SSD que chaque secteur qui était utilisé par le fichier est vide. Techniquement, on n'efface pas directement les données, on indique à la table LBA du SSD — qui référence chaque secteur — qu'un secteur est vide. On va donc gagner en performances : quand le contrôleur cherchera un secteur peu usé, il ira en priorité vérifier dans ceux qui sont vides. Et donc au lieu d'une lecture et de deux écritures, on aura simplement une seule écriture. Le seul inconvénient, c'est que l'effacement d'un gros fichier peut prendre quelques secondes de plus, le temps d'envoyer la commande pour chaque secteur. De même, l'effacement de la corbeille est un peu plus lent quand le TRIM est actif.La commande TRIM n'empêche pas l'usure du SSD, mais elle permet de la limiter, et elle évite surtout les pertes de performances. Attention, elle a un impact sur quelque chose de précis, la récupération des données effacées. En effet, le SSD utilisé avec la commande TRIM va réécrire en priorité sur les données effacées, ce qui n'est pas le cas avec un disque dur classique où les réécritures sont plus aléatoires. Il est donc plus compliqué de récupérer des données sur un SSD que sur un disque dur. "
  12. forum.tech2tech.fr a mis trop de temps à répondre.

    Aucun soucis de mon côté !! Que ce soit avec mon tel, wifi du client ou cable ethernet
  13. Word et gros fichiers

    Salut la Cie, Je n'ai pas eu l'occasion de faire un saut chez le client... mais dès que possible je fais une réparation de Word et Wait&See !! Merci du conseil
  14. Imprimante HP - Bizarre

    et quid sous une distro linux ?
  15. Fournisseur Informatique

    La seule marge que je fais c'est sur des produits un peu exotique, pour le reste c'est mort !!
×