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hacbao

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À propos de hacbao

  • Date de naissance 10/07/1981

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    Le savoir n'est pas difficile, seule sa mise en pratique l'est

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  1. L'intérêt serait de connaitre et traiter plus rapidement d'éventuels problèmes de postes de travail. J'ai compris que ce sont des logiciels SIEM qui remplissent ces fonctions.
  2. Bonjour, Je m'interroge sur la faisabilité d'une centralisation des logs Windows vers un serveur, comme on le fait avec un serveur syslog. Ils y auraient environ 500 postes qui enverraient le contenu de l'observateur d'événement vers ce serveur. Est-ce une pratique courante ? Quel logiciel serveur utilisé ? Merci de vos éclaircissements
  3. Ma proposition est NETDISCO qui fonctionne avec du snmp.
  4. Ma réponse est tardive. J'ai installé observium sur un linux.
  5. hacbao

    Vitesse de reseau

    Solarwinds real-time bandwidth monitor est gratuit pour 30 jours. Dans des cas de lenteur réseau IPERF est très bien pour les identifier.
  6. Merci ramius d'avoir répondu. J'ai déjà fait beaucoup de recherche sur divers sites anglo-saxons et j'ai lu cet article Microsoft qui demande d'activer MPIO mais c'est pour un windows10 client par un serveur, je crois que cette fonction n'existe pas sur les clients. Pour rappel, c'est des id de carte SD, compact flash, etc... qui sont identique. J'ai aussi cherché une mise à jour de firmware chez sandisk, mais en vain.
  7. Bonjour, Je viens de me monter un nouveau PC Win10, et j'ai remarqué après quelques heures que le pc faisait très souvent le son de chargement d'une clé USB. En cherchant dans l'observateur d'évènement de nombreux avertissement sont remontés (voir en gras). Ces disques correspondent à un lecteur de carte SD, compact flash SanDisk. Mes recherches internet n'aboutissent pas en raison que Microsoft ne parle que de modifier l'ID des disques dur. J'ai fait une recherche chez SanDisk pour une MAJ de firmware du modèle SDDR-489 a été sans succès. Les identificateurs du disque 3 sont identiques à ceux d'au moins un autre disque du système. Accédez au site web d'assistance Microsoft (http://support.microsoft.com) et consultez la référence KB2983588 pour résoudre le problème. Les identificateurs du disque 4 sont identiques à ceux d'au moins un autre disque du système. Accédez au site web d'assistance Microsoft (http://support.microsoft.com) et consultez la référence KB2983588 pour résoudre le problème. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
  8. Ce sont des sociétés qui ont installé les systèmes hikvision avant que j'arrive, un seul disque est mis en place donc pas de RAID. Pour commencer je vais faire acheter 2 disques d'avance en cas où ça lâche. Au passage ce lien: WD RED ou PURPLE ? Merci beaucoup pour vos infos.
  9. Merci pour vos avis. Je sais qu'on a de tout en terme de durée de vie. Je pensais qu'il fallait anticiper le remplacement. Vous prenez des modèles prévu pour la vidéosurveillance comme les western purple ?
  10. Bonjour, J'ai des systèmes de vidéosurveillances qui tournent depuis 3 ans, et je me demande à quelle échéance faut-il prévoir le remplacement des disques dur ? Les caméras enregistrent en continu 24h/24 en HD 24 images/sec. Merci pour vos réponses
  11. Office scan indiquait qu'il était hors ligne, dans l'observateur d’événement le service tmumh était en erreur, il indiquait qu'il ne pouvait pas démarrer . J'ai fait contrôler le pare-feu via la société qui le gère, l'action qui a été faite ne m'a pas été communiqué. Depuis 1 semaine les postes s'arrêtent.
  12. Mon pb semble résolu, ça provenait de l'antivirus qui ne se connectait plus à la console de supervision à cause du proxy et un service se lancer plus.
  13. Ok je vais retourner voir l'observateur d’événement. J'ai déjà une GPO qui affiche un démarrage détaillé de windows, y a-t-il mieux ? @Mangousta Je suis preneur de toute aide qui pourra m'aider à diagnostiquer. Merci
  14. Bonjour, Je viens vers vous car je suis à la recherche d'une idée de diagnostic. J'ai certains postes qui ne s'arrête pas, ils bloquent sur l'étape "arrêt des services en cours". Comment est-il possible de diagnostiquer ce genre de problème ?
  15. Bonjour, Je viens prendre renseignement sur le matériel que vous utilisez pour nettoyer des connecteurs de fibres optiques ? Stylo, caméra d'inspection ,quel modèle , quel fournisseur. Merci
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