SPCIALIST

Technicien confirmé
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À propos de SPCIALIST

  • Rang
    SPCIALIST
  • Date de naissance 30/11/1977

Contact Methods

  • Site Internet
    www.spcialist.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Besançon
  • Interests
    Les nouvelles technologies depuis AMSTRAD AMIGA ATARI en passant par le PC i386 DX 33 MHz jusqu'à demain

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  1. Merci Pyrithe, Skype je n'utilise pas et en MP impossible de t'envoyer un message, ça indique : "Pyrithe ne peut pas recevoir de message"
  2. Bonjour à tous, Il y a t'il des techs parmi vous qui gèrent la téléphonie mobile en entreprise ? Je cherche à améliorer la réception et l'émission des smartphones dans des locaux et des bureaux pro (plusieurs opérateurs Orange, SFR, Bouygues...) ou le signal est pas très bon. Explications : en dehors du bâtiment signal bon, à l'intérieur signal médiocre voir inexistant suivant l'opérateur (sortir pour téléphoner c'est bien l'été mais si non pas terrible). Donc je cherche un système avec une antenne extérieure sur le toit raccordée à un ampli intérieur et une antenne intérieure qui renvoi le signal. Qui connait ce domaine ? Des marques fiables et performantes, des revendeurs ?
  3. Bonjour, Personnellement je propose que du APC en Line-interactive voir : http://www.apc.com/shop/fr/fr/products/Onduleur-parafoudre-APC-Back-UPS-Pro-1200-230-V-CEE-7-5/P-BR1200G-FR ou APC Back-UPS Pro 1500VA 230V CEE 7/5
  4. Bonjour je partage cet avis, à tester. https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
  5. Au vu de la médiocrité de la tension de sortie de la quasi majorité des compatibles, j'évite au maximum de revendre du lowcost made in China. La Chine produit pour le monde entier mais la qualité est loin d'être au rendez vous dans toutes leurs productions. Il n y a que les marques sérieuses capables d'imposer un cahier des charges et des contrôles suffisant pour obtenir de bons produits made in China. Dans le lowcost par exemple on retrouve des soudures au plombs alors que c'est totalement interdit sur le territoire européen (c'est autorisé seulement pour la réparation, pas pour la production). Si tu connais de l'universel de qualité, je suis preneur. Si non mon client il mettra la belle mère sur un vélo pour produire du jus ! A+
  6. Bonjour, Je recherche un fournisseur pour un adaptateur secteur de portable ASUS G75VW Réf. du transfo DELTA ADP-180HB DB Particularités 180W - 19V - 9.5A J'ai bien entendu regardé chez l'inévitable www.accessoires-asus.com quand on parle de pièce ASUS, mais bon 109€ + une petite marge pour un transfo (officiel) mon client trouve ça cher Bon après je le comprends, il a acheté son ASUS G75VW d'occasion pour rien à un membre de sa famille donc il ne se rend pas compte du prix de ce pc portable neuf ~1500€ et de la spécificité des pièces compatibles. Enfin bref, qui connait un fournisseur fiable et aux tarifs mieux placés pour ce type de transfo ? Voilà A+
  7. Salut, Par expérience, j'ai un client qui avec deux PC à la maison quand l'un sous Windows 10 télécharge des mises à jour, le second n'arrive pas à lire une vidéo sur youtube sans interruption toute les 10 secondes. Sa connexion ADSL ne dépasse pas les 4 Méga. Donc je rejoins l'avis de TheCyberSeb. A+
  8. Bonsoir, L'ordinateur est-il sous Windows 10 d'origine ? ou c'est une migration ? Certaine carte wifi ne sont pas compatibles avec Windows 10 malgré le fait qu'elles soient bien reconnues et installées avec un pilote (après une migration) J'ai déjà rencontré le cas, avec le pilote audio également sur certain PC portable ASUS (sous Windows 7 nickel, sous windows 10 le son grésille). Quelle version de Windows 10 est installé ? 10.0.14393.726 (Anniversary Update) 10.0.10586.753 (November Update) 10.0.10240.17236 (Threshold 1) Effectivement il y a eu des bugs de Wifi suite à des mises à jour - mettre toutes les mises à jour, même les facultatives pour le matos Autre piste : Centre de réseau et partage > connexion > nom du réseau > paramètres > onglet sécurité > changer AES en TKIP. A+
  9. Bonjour ami lecteur et forum'eur, Moins fréquent que sous Windows, mais de plus en plus régulier, j'ai des clients avec des MAC infectés (Pub et autres adwares, spywares, malwares et autres trucs qui finissent en "Ware") Avez vous une procédure spécifique ? Avez vous des logiciels à recommander ? J'effectue de plus en plus de maintenance sur du MAC depuis quelques mois et je cherche à gagner du temps sur le nettoyage de MAC OS. Genre Malwarebytes pour MAC Kaspersky pour MAC (je suis un militant Kaspersky ) Merci de vos réponses (faut toujours amadouer les personnes pour avoir du résultat) A+
  10. Bonsoir Regarde ça : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44763&start= D'ailleurs pour ceux qui connaissent pas www.malekal.com très bon site. A+
  11. Petit retour, Réinitialisation mdp compte App Store OK Du coup accès normal à App Store et le "précieux" bouton Obtenir ElCaptain. Mise à jour en cours de téléchargement. merci Meoweb pour le PDF, le plus dur a été de retrouver un disque de MacOS (vive le dématérialisé mais là merci la galette). A+
  12. Oui c'est le mot de passe idt compte app store. Merci de ta réponse, je regarde ça et te tiens au courant. A+
  13. Bonjour à tous, Je tourne en rond sur un MacBook Pro dont MacOS X est obsolète (10.6.8). Je m'explique : Un client d'environ 80~85 ans n'a jamais effectué les mises à jour du MAC. Mais depuis quelques temps gros problèmes avec Safari, Mail... qui refuse de fonctionner normalement (messages incompatibilité à répétition) Pas de mise à jour dispo sur le Macbook Pro (bloqué à 10.6.8) Bon jusque la rien d'anormale. Le problème c'est que mon client ne se souvient pas du tout du mot de passe du Mac (il savait même pas qu'il y avait un mdp), pour valider une installation... Il a déjà demandé à Apple de l'aide, mais il réclame la facture pour prouver la propriété de l'appareil, et il ne l a pas ou plus (après 7 années en même temps). Le MacBookPro date de 2010 (pas de partition de récup), c'est un cadeau de son fils et impossible de demander à celui ci (ou alors il faut appeler un medium marabout exorciste qui dialogue avec les morts) Précision importante il ne connait pas son mot de passe de messagerie non plus. Apple n'a pas prévu cet situation... Comment je peux remédier à la situation ??? Merci de votre aide
  14. Pour répondre à ta question de départ. Si tu as des clients qui ont un budget qui va avec un produit CLEVO, tu peux proposer. Mais comme indique MeoWeb, il y a des contraintes pas toujours acceptées par les clients (délai, coût...) Par contre CLEVO c'est un vrai fabricant, pas un bricoleur du dimanche. CLEVO a + de 30 ans d’existence (certains se souviendront de PCW en 1998, les vieux comme moi quoi). C'est une entreprise qui fabrique du portable sur mesure avec ou sans OS sous leur propre marque mais aussi pour d'autre dans certains pays. (d'ailleurs je suis fort étonné d'avoir croisé du ASUS avec FreeDos chez LDLC.com à ce demander si c'est bien du ASUS fabriqué par ASUS) C'est un fabriquant méconnu, mais je pense pas qu'il cherche à être en première place. A l'époque de notre regretté SURCOUF, la gamme KENITEC c'était CLEVO. Donc tu peux essayer sans craindre une arnaque. Voilà.
  15. Bonjour 6gsxr, Voilà une des raisons de mon refus de vendre du matériel (ça, et les marges trop réduites). Quelques personnes seulement arrivent à comprendre la segmentation des produits sur le marché et cela quelque soit le produit. Les autres recherchent une Porsche 911 mais ils ont le budget d'une Renault Twingo. En informatique, la démocratisation et l'adoption par tous de ces outils numériques (ordinateurs, smartphones, tablettes...) ont été si rapide que les utilisateurs lambda ne comprennent pas qu'il y a des produits pour tous les usages mais surtout tous les budgets et que l'un ne va pas sans l'autre ! Les voitures par exemples : il y a des micro-urbaines, des mini-citadines, des citadines polyvalentes, des compactes, des berlines "taille S", des berlines "taille M", des berlines "taille L", des SUV, des Tout-terrains, des Pick-Up, et des Monospaces avec des sous catégories......... Chaque type de voiture à un budget différent et on l'achète en fonction des ses besoins ou on fait des concessions sur certains points si on à pas le budget. Et ce, sans forcément avoir un impact sur la fiabilité. C'est pareil avec les ordinateurs, faut faire comprendre clairement à tes client que le conseil a un prix et que dans une même marque il y a des produits recommandables et d'autres à éviter. Après ils font leur choix en connaissance de cause ; suivant leurs priorités (prix, performances, sav...) Peuvent toujours acheter une Porsche 911 de 1984, c'est pas les mêmes performances et le même confort d'une Porsche de 2017 mais c'est pas cher ! Ou acheter un PC tout neuf chez Auchan avec un i5 de 3ème génération (si si c'est un i5 c'est tout nouveau), un gros paquet de RAM (ils aiment bien les gros chiffres), un HDD gigantesque (pour mettre plein de trucs qui servent à rien et qu'ils savent même pas que c'est dans le HDD) et une carte graph toute pourrie. Le tout sous la marque HP, parce que quelqu'un leur a dit HP c'est bien (oui mais bon : ils ont oublié de préciser HP ProBook ; et du coup ils ont acheté un HJeté au lieu de HP). Si ils cherchent un prix, il y a la grande distribution (carrefour, Géant Casino...) si ils cherchent un service minimum y a les multi-spécialistes (FNAC, DARTY...) si ils cherchent un service aux petits oignons ils achètent chez toi ! Ah j'ai oublié, si ils sont débrouillards ils vont sur le net (ldlc.com...) et là, bhin le commerce traditionnel s'éteint petit à petit, c'est l'évolution du monde numérique. En conclusion levé le point et battez-vous avec des arguments pour travailler dans le domaine du numérique sans pour autant vous faire dévorer par le tout numérique. A+