Jump to content

jppman

Technicien confirmé
  • Content Count

    248
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

jppman last won the day on May 15

jppman had the most liked content!

About jppman

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Près de la mer ;)

Recent Profile Visitors

862 profile views
  1. Salut je confirme avoir rencontré aussi ce problème qui n'existait pas avant en faisant des restaurations avec Fabs autobackup 6. Peut être un changement niveau sécurité ?
  2. Salut à tous, j'ai récemment eu a traiter cette curiosité médicale, un pc portable avec un ssd Kingston refusait de démarrer. Un coup de crystal disk info m'indique des secteurs défectueux (une vingtaine). Étonné je le monte sur un de mes pc "depanneuse" : pas moyen de copier les données par windows, ca plante. Je me dis tentons un ddrescue, et là ddresue se comporte exactement comme si c'etait un hd mécanique et me récupère les données du disque avec a la fin quelques secteurs qui restent illisibles. Comment tout ca est-il possible vu la différence de conception entre hd et ssd ??? Je vais même redemander à la client qu'elle me le refile si elle l'a encore car ca m'épate
  3. ddrescue ne recuperera rien, il te permettra juste de pouvoir faire plusieurs essais avec des méthodes différentes à partir de copies bit a bit du support d'origine. Je me demande si j'ai pas vu un truc pour bitlocker chez Strelec
  4. Bonjour Kerweb au pire tu le dépannes temporairement en mettant un autre disque sur le pc, ça te laissera le temps de trouver une solution pour ses données. Si MS est au courant, il faut peut être essayer de les contacter ? Dans ce cas comme d'hab je ferais plusieurs clones avec ddrescue pour avoir des images bit a bit et pouvoir travailler dessus (quasi sur que ca ne perturberait pas plus bitlocker) Sinon si c'est spécifique aux pc Dell, il doit bien y avoir sur des forums d'utilisateurs de la marque des gens qui ont eu le même problème..
  5. mailpv de nirsoft fait tres bien le boulot dans ce cas (90% des clients...), attention a bien desactiver l'antivirus
  6. Déjà vu ce genre de problème, effectivement c’était un problème d'encodage, mais il faut lui faire comprendre que la dernière version est de 2012 et qu'il serait peut être temps d’évoluer vers autre chose ne serait-ce qu'au niveau sécurité. En général em client ne les déroute pas trop mais n'est pas gratuit. Thunderbird est pas mal non plus mais l'interface super rustique et les bizarreries de présentation les font fuir (onglets, carnet d'adresse) a priori une nouvelle mouture serait en préparation avec une interface plus sympa.
  7. Alors, ca s'est fini comment ?
  8. Tu ferais pas un petit ddrescue pour le cloner en l'état avant ? Je crois que le chkdsk est malheureusement une erreur fatale sur un disque a l'agonie, mais puisque c'est fait. Il m'arrive quand le disque est foireux de lui faire un ddrescue sur un autre disque de même taille puis de redimensionner les partitions du clone pour tout faire rentrer sur un ssd, ca marche a tout les coups.
  9. Après tu as possibilité d'essayer avec double driver ou autre soft du genre, mais j'avoue que pour ce qui me concerne ça ne m'a jamais réussi. A tout hasard en faisant un clone sur un autre disque dur pour voir... ou avec un autre logiciel de clonage
  10. J'ai déjà eu des problèmes dans le même style plusieurs pistes pour les résoudre : - soit le pilote du fabriquant du pc est le seul à pouvoir faire marcher le matos bien que ce soit un chipset generique pour lequel on a déjà un pilote qui vient d'ailleurs que chez le fabriquant de matos, c'est bizarre mais c'est comme ca... - j'ai toujours 3 ou 4 versions de snappy drivers en stock et parfois je dois en essayer une ou deux pour installer le bon pilote, en dernier recours driver pack peut aider mais attention il a tendance a essayer d'installer un tas de trucs inutiles - solution ultime qu'il m'est déjà arrivé d'utiliser en cas d'urgence sur un pc fixe : je monte une carte son pci offerte au client, je sais c'est pas "beau" mais ca permet de dépanner, de respecter les délais, d'éviter d'y passer une partie de sa nuit, et le temps qu'on peut passer à résoudre ce genre de "détail" peut vite chiffrer bien au delà du cout de la carte. Truc à la con, ca m'est déjà arriver par le passé de m'obstiner sur des problèmes de ce genre jusque tard dans la nuit/tôt le matin, et en restituant le pc au client de découvrir qu'en fait le problème était présent depuis que le client possédait le pc... pas évident de lui passer un coup de fil à 23h pour savoir si le son fonctionnait avant...
  11. j'a eu un problème dans le même genre sur une imprimante laser couleur multifonctions Sharp (vous savez le genre de truc ou un donneur d'ordre sorti de nulle part vous appelle pour une intervention sur site "en urgence" et ou vous découvrez peu à peu que tous les prestataires informatique du coin sont venus se casser les dent avant vous ) bilan on a changé la bécane par une Canon et tout roule depuis, impossible de faire fonctionner les partages réseau sur cette machine et on était sur du pc pour le coup...
  12. Bonjour à tous, pour ce qui me concerne, je fais un tarif jour basé sur : temps d'animation session + cout de matériel pédagogique (location matos, salle etc) + temps de prépa pédagogique + temps de traitement dossier de financement (certains opca tatillons peuvent te faire passer un temps fou sur ce point avec leurs propres conventions/feuilles d’émargement etc) le tout basé sur mon taux horaire d'intervention habituel. Je pondère dans un sens ou dans l'autre selon les cas. Après 2 cas soit en : intra entreprise : tous des salariés de la même entreprise --> cas le plus simple, je fais mon tarif /jour/groupe (base 7h/jour) inter entreprise : salariés de boites différentes, dans ce cas c'est un tarif pers/jour, dans ce cas ne pas oublier de fixer un minimum de participants pour s'y retrouver financièrement. En général les entreprises ne sont pas a quelques euros près sur la formation si elle est prise en charge par leur opca ce qui implique de ta part d'etre agrée datadock (quasi obligatoire aujourd'hui) et de suivre un certain formalisme dans les docs : conventions, emargement, evaluation etc
  13. Oh réjouissance, je viens de tomber sur le meme à l'instant, c'est vrai que c'est litigieux....
  14. aucun souci avec les pins, c'est le meme principe que l'interrutpteur d'origine, circuit ouvert /circuit fermé faut juste effectivement y aller avec precaution pour se mettre sur les bons pins, une pince fine aide pas mal. Un truc qui permet d'identifier une cm hs est aussi l'absence de bips quand tu retires la ram par exemple pas infaillible mais pas loin...
×
×
  • Create New...