Aller au contenu

djnetsab

Technicien confirmé
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de djnetsab

  • Rang
    Membre

Contact Methods

  • Site Internet
    www.ordiservices-dijon.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Dijon

Visiteurs récents du profil

390 visualisations du profil
  1. Ok ceci expliquerait cela. Je vais peut-être le réinstaller alors. Une à deux fois par jour je dirais. Quand je les supprimais à chaque fois ils se recréaient vers 11h. Par contre avec process monitor j'avais l'impression qu'il y accédait toutes les minutes. Bonjour les accès disque pour rien...
  2. Chelou ! Il semblerait que ce soit Cybereason RansmwareFree qui cause ce genre de problème... J'ai cru comprendre ça ici Et effectivement quand je l'ai désinstallé, les dossiers ont disparu.
  3. pour l'instant j'ai viré les dossiers pour l'instant. Par contre faut que je reste devant jusqu'à la création des fichiers, c'est est impossible...
  4. Je suis pas très calé la dessus. Pour l'instant j'utilise Process Hacker, mais je vois rien de bizarre d'après moi. (Ca va se finir en formatage c't'histoire). Y aurait un moyen d'être alerté lors de la création d'un dossier à un emplacement précis et éventuellement de récupérer des infos la dessus ?
  5. J'ai un syncback qui me sauvegarde un dossier sur un serveur local. Mais je vois pas trop le rapport... Le trucs c sur les fichiers ont des noms plutôt "clairs", en anglais, mais compréhensible en tout cas. C pour ca que ça fait vraiment penser à un pirate qui stock sur mon PC Je vous joints 2 captures faites à distance via TeamViewer (je rentre chez moi le midi ;-)
  6. Salut les gars, Depuis quelques temps, il se passe des choses étranges sur mon PC de boulot. A la racine de chacune de mes partitions j'ai des dossiers qui se créent tout seul, et qui reviennent quelques temps après surpression. La structure est toujours la même : un au début et un à la fin de l'arboresence. Par exemple sur ma partition C: j 'ai un dossier "Acmirror121" et un autre "Xtransfer229". A l’intérieur on trouve un peu de tout, du .doc, du .jpg, du .txt, du .sql, du .mdb, etc. Mais ils sont tous impossible à ouvrir, cryptés je pense. J'ai tenté de trouver la cause avec mes outils habituels : adwcleaner, rogue killer, malwaresbytes, avast, stiger, tdsskiller, gmer mais rien de chez rien. J'ai dû installer un truc qui a transformé mon PC en zone de stock pour pirate ou un truc dans le genre. Ça me gène pas vraiment, mais c'est quand même louche ... Ça vous parle ?
  7. Salut à tous, Voilà, je cherche un service de prise de rendez-vous en ligne. J'ai réalisé mon site pro avec Muse car je n'avais ni l'envie ni le temps de me remettre à faire du code. Donc le WYSIWYG m'allait parfaitement. J'ai vu qu'il existait des librairies de programmation pour "simplifier" tout ça, mais pour les mêmes raisons je n'ai pas donné suite. Je suis tombé sur SmartAgenda.C'est pas mal du tout. Ils ont un module de synchro avec des agendas Google, mais les réglages ne vont pas assez loin et je ne peux pas choisir vers quel agenda Google faire la synchro... Donc j'aurais besoin d'un service qui me permet d'avoir : - Une interface web pour la prise de RDV client (si elle peut-être intégrée dans mon site actuel c'est un gros plus) - Avoir plusieurs sous agenda (1 par tech en fait) - Et un synchro paramétrable avec les google Agenda des techs Voilà si vous connaissez un truc dans ce gout là, faites-moi signe. Merci.
  8. [Windows 10] Changement d'utilisateur impossible

    J'ai réglé le problème en installant la creators update et tout est revenu dans l'ordre.
  9. Salut les techos ! Depuis quelques semaines je rencontre énormément de problèmes avec les profils utilisateurs de mes clients. Le chargement se passe mal et un profil temporaire est créé. Je corrige ça avec un bidouille dans le registre (HKLM/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/ProfilList) et hop, tout revient dans l'ordre 95% du temps. Le problème c'est lorsque que le PC possède plusieurs comptes. Dans ce cas là, l'utilisateur qui était bloqué se logue bien, mais impossible de changer d'utilisateur. Lorsque je déconnecte l'utilisateur en cours, je n'ai pas les autres utilisateurs listés en bas à gauche. Ils sont pourtant bien listés avec la commande net user . La seul parade que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de mettre le login en manuel, c'est à dire que les utilisateurs doivent rentrer leur identifiant puis leur mot de passe s'il y a. Voilà je commence à ne plus savoir où chercher. Je compte sur vous si vous avez des idées. Merci d'avance !
  10. Réinstallation de Windows SSD intégré + HDD

    J'ai rien trouvé pour ce Acer sur le support .
  11. Réinstallation de Windows SSD intégré + HDD

    Je suis pas sur que ça m'aurais aidé si le Fast Boot fait parti des réglages par défaut du bois. Et rien ne bootait, ni CD ni usb . . . Donc à priori la seule façon a été de commencer l'installation sur un autre PC et de remettre le disque dans le PC après la copie des fichiers au moment du premier redémarrage .
  12. Réinstallation de Windows SSD intégré + HDD

    Bon c'est la (grosse) m***e !!!! J'ai donc voulu suivre le tuto et la au moment de formater complètement le SSD, DISKPART me dit un truc du genre qu'il ne peut pas "cleaner" le disque à cause du gestionnaire de disque virtuel et que ça pourrait empêcher le PC de démarrer, et blablabla. Je me dit que de tout manière le système doit pas se servir du SSD puisque j'ai installé le système sur le SSD, il doit le voir juste comme un disque complémentaire ... Du coup j'utilise EaseUs pour forcer le formatage, je redémarre et la HORREUR !! D'une part le PC ne boot pas, mais surtout le clavier de veut plus rien s'avoir ! Même avec un clavier USB sur le port USB2 J'ai un beau message genre "aucun périphérique bootable, taper sur une touche" et rien ne se passe quand je fais ce qu'il dit. Impossible de rentrer dans le BIOS. Clé bootable, CD bootable, il ne prend rien. En retirant le HDD, rien. En retirant le SSD, rien non plus. Ma prochaine étape sera de commencer une réinstallation sur le HDD sur un autre PC, et de le transférer au moment du premier redémarrage. Que j'ai bousillé le boot pourquoi pas, mais pourquoi ce p****n de clavier marche plus bordel !! [EDIT] CA BOOT ! ! ! Réinstallation en cours, je testerai le tuto du coup.
  13. Réinstallation de Windows SSD intégré + HDD

    Mais ça m'a l'air pas mal du tout, belle trouvaille, je teste tout ça et je vous re-dit.
  14. Pb vista mises à jour + antivirus

    tu as passé les Service Packs avant ? peut-être que c mieux de le faire avant ...
  15. Salut les techos ! Je vous expose mon cas, un client possédant un Acer M5-581T a du nous faire changer son HDD. En réinstallant avec ma source habituelle je me suis aperçu que le PC contenant un petit SSD de 24Go intégré à la carte-mère. Ça me parait un peu juste pour installer Windows dessus, par contre à ce que j'ai pu comprendre ici et là, le SSD agirait comme un cache pour le HDD, à la façon d'un disque hybride. Alors ma question c'est comment retrouver cette configuration sans les supports de réinstallation du constructeur ? Asus a bien un outil nommé BackTraker pour récupérer le contenu dans la partition de restauration (qui se trouve justement sur le SSD) mais Acer non à ma connaissance. Une idée ?
×