tibass Posted November 26, 2012 Report Share Posted November 26, 2012 Bonjour dans le cadre de l'installation de 4 nouvelles machine je tombe sur un ik, à savoir quel système proposé à ma clientèle. Certains on peur de Windows 8 car il se demande si ce n'est pas style Vista. Personnellement je ne travail qu'avec Windows 7 pour le moment et j'en suis satisfait. Et vous quel est votre sentiment vis-à-vis de ça? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric Posted November 26, 2012 Report Share Posted November 26, 2012 Moi je conseil encore windows 7 à mes clients.Je trouve que windows 8 n'est pas super utile si ta pas de tablette mais c'est mon avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
schweppes Posted November 26, 2012 Report Share Posted November 26, 2012 Il faut proposer Windows 7 même si Windows 8 vient de sortir je pense qu'il faut attendre pour avoir un recul. Mais bon c'est sur que par la suite il faudra proposer Windows 8. Mais tu peux proposer Windows 8 a tes clients qui ont deja Windows 7 car la mise à jour n'est pas très cher. Voir l'article de Mikaël Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheicktiba08 Posted November 26, 2012 Report Share Posted November 26, 2012 Moi je viens d'installé Windows 8 et je le trouve stable, léger avec beaucoup amélioration par rapport au Windows 7 mais si tu t'ai pas familiariser avec propose a tes clients le Windows 7 et toi commence ton auto-formation en WINDOWS 8 pour les prochains clients tibass and cheicktiba08 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibass Posted November 26, 2012 Author Report Share Posted November 26, 2012 je vais m'empresser de télécharger une version de windows 8 alors. Oui comme on peut dire j'ai le c.. entre 2 chaises. Personne n'as un petit lien bien sympa pour windows 8, je crois que je vais ressortir mon vmware ou virtualbox des poussières Link to comment Share on other sites More sharing options...
thechris76 Posted November 27, 2012 Report Share Posted November 27, 2012 Perso je conseil Windows 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted April 10, 2013 Report Share Posted April 10, 2013 Bonjour, Je conseille quant à moi systématiquement windows 8 version classique en 64 bits aux particuliers (avec 8 go de mémoire vu le prix de la ram), après pour les professionnels pas forcément : il faut voir leurs logiciels métiers (j'ai eu de nombreux soucis avec Hello Doc un logiciel pour cabinet médical encore pleins de bugs lorsque je l'ai installé alors qu'il était indiqué compatible windows 8, certains logiciels de camping ne semblent pas encore au point...) Enfin bien vérifier les logiciels de comptabilité ou autre que possède le client pour voir s'il y a un coût supplémentaire avec windows 8 pour acquérir de nouvelles licences dans le cas où la compatibilité irait seulement jusqu'à windows 7. Par contre, j'informe systématiquement mes clients si c'est leur première machine windows 8 que je peux les former (en 2 h) aux principaux changements de l'interface, mais pour moi windows 8 est clairement l'avenir et le début d'une fusion entre les ordinateurs de bureau, les portables tactiles ou non, les tablettes et les téléphones mobiles (sous windows phone bien sûr). Mikael 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien Posted April 10, 2013 Report Share Posted April 10, 2013 ouais d accord avec toi Manu25360 , windows 8 pour le particulier et 7 pour les pros . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts