RenOo Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 Bonjour, Une cliente m’a déposée une tablette sony xperia. Le problème : suite à une mise à jour, celle-ci ne s’allume plus. Lorsque j’essaye de la mettre en route, la diode rouge clignote 3 fois et plus rien. Lors du chargement de la tablette, la diode reste rouge fixe un moment puis au bout de 5-10 min elle s’allume en m’affichant l’écran sony xperia puis direct le bonhomme android avec un triangle rouge et rien d’autre. Cela reste un moment et puis elle va refaire ça deux fois et repartir avec la diode qui va rester fixe. Je penche pour un problème au niveau de la batterie et/ou un problème au niveau de la carte mère… Qu’en pensez-vous ? Ps : la réinstallation via les touches « power+ volume +/- « ne marche pas. RenOo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 Bonjouur, Tu as essayé de débrancher la batterie et de la démarrer que sur le chargeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6gsxr Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 Bonjour, J'aurais dit de faire avec le bouton +/- et power mais si sa ne marche pas...... Une tablette ( ou un phone ) peut' elle démarrer sans la batterie ?? je pensait qu'il fallait obligatoirement la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenOo Posté(e) 8 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 Ah oui moi aussi je pensait qu'il fallait la batterie, mais je vais essayer ta solution twin. En enlevant la batterie et en branchant juste au secteur, la tablette à la diode rouge qui reste fixe 10 sec puis disparait puis revient fixe etc... mais rien de plus. En la branchant sur le pc la diode est bleu fixe mais pas moyen de démarrer la tablette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 bon je pense que c'est mort, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6gsxr Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 J'avais eu le cas sur un Wiko ou après une mise a jour, le phone refusé de démarrer, j'avais rien pu faire et avait du renvoyé a wiko... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 Tu peux essayer de reflasher le firmware. Regarde ici :http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-kernel-sur-xperia-arc-arc-s-t7215.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenOo Posté(e) 9 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2016 fabrice je veux bien essayer mais tu propose pour un xperia arc. Cela fonctionne pour ma tablette xperia Z (modèle sgp312) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 9 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2016 Non ce serai plus ce lien là : http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-tablet-z-t65127.html Tu as aussi des infos dans ce lien : http://forum.frandroid.com/topic/222449-xperia-tablet-z-sgp311-impossible-de-déverrouiller-depuis-la-mise-à-jour-lollipop-50-help/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenOo Posté(e) 9 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2016 Oh ok merci. Par contre la tablette ne démarre pas du tout, aucun accès au système, cela ne va pas poser de problème ? car d'après ce que j'ai lu dans les deux liens ils ont accès à android moi rien ... Je pense que c'est mal barré.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 9 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2016 Oui si tu ne peux pas la mettre en "mode download" tu vas pas pouvoir faire grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenOo Posté(e) 9 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2016 Ah ! Une bonne surprise : la tablette est de nouveau opérationnelle !!! J'ai enlevé la batterie comme Twin l'a suggéré. J'ai laissé la tablette sans batterie un jour complet. J'ai ensuite téléchargé "XperiaCompanion" comme indique dans le lien de fabrice et j'ai lancé une réparation logicielle. La tablette fonctionne !! Merci a Twin et fabrice de m'avoir offert leur aide et aussi 6gsxr. A bientôt RenOo Zepirates a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 9 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2016 Super !!! Merci de ton retour @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 10 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2016 Ca m'est déjà arrivé, et effectivement le déchargement complet de la batterie est souvent le début de la solution. Merci de ton retour en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés