ledzefred Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2017 Bonjour, un client m'a apporté un PC Fixe, W10, très bonne config : SSD, HDD 1To, 16Go, AMD A10 ... L'imprimante HP 5460 fonctionne, mais on ne peut pas imprimer avec Word ou Excel ! Ça ne fait rien, aucun document dans la file ... J'ai dé-installé ré-installé l'imprimante, Office idem, rien n'y fait ! Le pire c'est que si on enregistre le document en .PDF, il s'imprime sans problème. Avez vous une idée ? J'ai jamais eu ce problème. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2017 Ce problème peut venir d'un changement dans les paramètres de sécurité. Essaie de couper l'UAC , de redémarrer le pc et d'imprimer. Ou alors de créer un autre utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dartmania180 Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2017 Salut, J'ai eu exactement le même problème que toi pour un client et c'était le driver le problème. J'ai du installer le driver de l'imprimante manuellement (dans propriété de l'imprimante, avancé, nouveau pilote, choisir "disque fournis", parcourir sélectionner le .inf La faute de l'installation automatique avec Windows Update de Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2017 salut je suis d accord avec dartmania pour le driver. Sinon test une page de test et une impression sous notepad. essaie aussi en mode sans échec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledzefred Posté(e) 9 mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2017 Merci je vais essayer ça, mais ça imprime avec n'importer quel logiciel, page de test ok ... Sauf avec Word !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argon1515 Posté(e) 9 mai 2017 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2017 hello ledzefred Microsoft a rédigé des recommandations pour ce type de problème ... https://support.microsoft.com/fr-fr/help/826862/how-to-troubleshoot-printing-problems-in-word ethttps://support.microsoft.com/fr-fr/help/826845/how-to-troubleshoot-print-failures-in-word A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledzefred Posté(e) 9 mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2017 [Résolu] J'ai trouvé ! Vous parvenez à imprimer vos documents mais pas celles qui viennent de la suite Office.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dartmania180 Posté(e) 9 mai 2017 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2017 Ok merci pour ton retour et la solution @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grognon Posté(e) 7 février 2018 Signaler Share Posté(e) 7 février 2018 Le 09/05/2017 à 13:51, ledzefred a dit : [Résolu] J'ai trouvé ! Vous parvenez à imprimer vos documents mais pas celles qui viennent de la suite Office.pdf Bonjour à tous, Je sais c'est un vieux sujet résolu. Mais ayant eu le problème il y a peu de temps (probleme qui n'exitait pas avant...) et m'étant sérieusement arraché les cheveux dessus. La solution de Ledzefred je l'avais trouvé en passant tout simplement les programmes Office en administrateur (word, exel .... problème existant aussi avec wordpad, OpenOffice et LibreOffice). Mais cette solution est un palliatif qui résout je vais dire le problème que partiellement. Car on ne peut plus ouvrir un document en simplement double cliquant dessus, il faut ouvrir word ou exel puis ensuite ouvrir le document. C'est un problème que j'ai rencontré uniquement sur des PC equipé d'un SSD en principale, d'un DD en secondaire et d'une imprimante HP uniquement. j'ajoute que pour les cas rencontrés c'est depuis la version de Windows 10 1703 avant il n'y avait pas ce problème. Le soucis vient dans on va dire l'optimisation du SSD pour l’économiser un peu. Je m'explique, pour l’économiser un peu on change l'emplacement des variables d'environnements (les dossiers TEMP), on les met sur les disques durs au lieu du SSD. Si on remet les dossiers Temp sur C (le SSD) à leurs emplacements d'origine... et bien le problème d'impression s'envole, disparaît. Personnellement je ne sais pas si le problème vient de windows ou des drivers hp ou des 2 à la fois. Mais avant de finir ce message j'ai fait le teste avec windows 7 et malheurement même constat qu'avec windows 10. Donc je penche plus sur un probleme de drivers HP; il faudrait que je fasse le teste avec des vieux drivers HP... Mais pour le moment j'ai eu ma dose avec se problème. Je vous laisse a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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