Dartmania180 Posté(e) 28 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2017 Bonjour, Dans notre entreprise, plusieurs personnes consultent les mêmes fichiers Excel. Un problème qui revient régulièrement au moment de l'ouverture du fichier Excel: "nom du fichier.xlsx est verrouillé pour une modification par << un autre utilisateur>>" Parfois il indique le nom de l'utilisateur et parfois il indique << un autre utilisateur>>. Donc quand il indique << un autre utilisateur>> c'est embêtant pour les autres, qui ne savent pas contacter la personne qui a laissé le ficher ouvert. Quand je me connecte sur le serveur, je sais savoir qui a le fichier ouvert. Tout le monde n'a pas la même version de MS Office. Savez-vous pourquoi? Et comment corriger le problème? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dartmania180 Posté(e) 13 octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2017 Voici la solution qui a fonctionnée dans mon cas. Il faut supprimer le fichier temporaire. Il est représenté par le symbole ~$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loewyn Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2017 Si tu as la possibilité je te conseil de mettre ton document excel sur excel online si il est régulièrement utilisé par plusieurs personnes, ainsi ils pourront travaillé ensemble sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drade Posté(e) 18 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2017 Le service de google en ligne est vraiment beaucoup plus pratique en ce cas, car cela donne accès à tous les personnes sans problèmes semblables. En plus, on peut gérer l'accès à chaque personne afin de protéger l'information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 19 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2017 Le 18/10/2017 à 10:11, Drade a dit : Le service de google en ligne est vraiment beaucoup plus pratique en ce cas, car cela donne accès à tous les personnes sans problèmes semblables. En plus, on peut gérer l'accès à chaque personne afin de protéger l'information. Oui, enfin on peut pas faire la même chose que sur Excel non plus hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dartmania180 Posté(e) 19 octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2017 Bonjour, Merci pour vos suggestions, mais nous travaillons avec un serveur de fichier en local. Et comme le mentionne Pyrithe, il y a des choses que l'on fait avec Excel qui ne peuvent pas fonctionner avec un autre service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés