Aller au contenu

partager un dossier W7


ducke

Messages recommandés

Salut les techniciens,
Bon je viens vous voir car j'ai un soucis pour partager un dossier sur mon windows 7 :blink:
 
- Déjà j'ai modifié l'emplacement des dossiers d'utilisateurs en suivant cette méthode http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html#p23233 donc pour moi c'est D:\Ducke et ensuite j'ai les dossiers vidéos musique appdata ....
- Ensuite mon pc est équipé d'un ssd donc j'ai désactivé quelques truc histoire de lui prolonger la vie. J'ai rien modifié de particulier j'ai suivie cette procédure entre autre http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/
 
Voila au niveau des modifications que j'ai fait, maintenant le problème :
je ne peux pas partager de dossiers qui se trouvent sur mon disque d:/ j'ai un message : votre dossier ne peux pas être partagé capture4vp.jpg
Que le dossier soit directement à la racine ou dans le dossier utilisateur c'est pareil.
 
Par contre une chose étrange c'est que malgré le message d'erreur mon disque d:/ obtient bien l’icône de partage, l'onglet partage par contre devient extrêmement long après ça. Sur le wdtv je vois le disque d:/ mais il est vide, alors que j'avais partagé un dossier.
 
Je précise que je ne rencontre pas de problèmes sur le ssd c:/ ni sur mon disque de stockage c'est uniquement sur le disque d:/.
 
J'ai pensé à un problème de droit sur les fichiers, j'ai donc joué avec les droits des utilisateurs dans l'onglet sécurité mais ça ne débloque pas le problème ou je n'ai pas assez donné d'accès.
 
Google est peu bavard à ce sujet et certains sujets n'ont pas été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etrange, dans le centre réseau et de partage, as-tu mis les paramètres par défaut (en désactivant le partage par mot de pase) - ensuite désactive le  firewall et ton antivirus pour voir si c'est eux qui bloquent.

 

duxième truc, trouvé sur site microsoft :

Vous pouvez utiliser l'option Partage avancé pour vérifier si cela permet de résoudre ce

1.        Allez dans le dossier que vous souhaitez partager

2.        Cliquez-droit sur ​​le dossier, puis sélectionnez Propriétés.

3.        Passez à l'onglet Partage et cliquez sur le "Partage avancé ..." bouton.

4.        Cochez l'option "Partager ce dossier" et sélectionnez Autorisations.

5.        Par défaut, il y aura le groupe «everyone»

6.        Si vous voulez tout le monde de changer vos fichiers, puis cliquez sur Contrôle total pour Tout le monde.

7.        Cliquez sur OK.

8.        Enfin, cliquez sur OK et puis essayer d'ouvrir et de modifier des fichiers à partir d'un autre ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai désactivé le MDP dans le centre réseau et partage malgré que cela ne bloque pas la création du partage.

Firewall et antivirus désactivé.

 

Hier soir j'ai réussi à partager en passant par l'option de partage avancé, par contre j'ai du jouer avec les contrôles des utilisateurs pour que ça fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...