Nafel Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2018 Bonjour, je suis amené à fair pas mal d'installation qui demande des créations de comptes pour mes clients. Je souhaiterai mettre en place via un gestionnaire de mot de passe, un partage du dossier client à ce fameaux client pour qu'il puisse consulter les mots de passes que j'ai créés, afin d'eviter le tableur ou le document txt.... Vous connaissez une solution? Vous faites comment de votre coté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstantT Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2018 Bonjour, ne vaudrait-il mieux ne pas faire un mot de passe unique et faire en sorte que chaque utilisateur ait à le modifier lors de la 1ère connexion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jppman Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2018 Tout à fait d'accord avec InstantT, ca serait en la seule méthode "RGPD compliant" (c'est à la mode en ce moment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafel Posté(e) 23 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2018 ça c'est dans un monde utopique, dans le mien ça finis sur une feuille excell, imprimée et déposée sur le bureau et tout le monde à le même mot de passe pour plus de simplicité. Loewyn a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstantT Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2018 Le 23/09/2018 à 13:01, Nafel a dit : ça c'est dans un monde utopique, dans le mien ça finis sur une feuille excell, imprimée et déposée sur le bureau et tout le monde à le même mot de passe pour plus de simplicité. Expand Si tout le monde a le même mot de passe, un mail au boss suffit :-/ les logins sont formés par xxxxx le mot de passe unique pour tout le monde car c'est anti-sécurité : 0123 (j'ai mis le zéro pour que ce soit + complexe quand même) Désolé, je suis méchant... Mais après, c'est à toi en tant qu'informaticien à faire évoluer les mentalités en parlant de sécurité, en apprenant à faire créer des mots de passe par soi-même... Pour éviter les clics stupides de juin 2016 sur les ransomwares... Ma méthode serait : login : prenom.nom mot de passe : unique et changeable la 1ère fois Avec une création d'un tableau sur excel avec un champ Nom, Prénom, login et 1er mot de passe en créant un Word en publipostage leur expliquant tout ça et en mettant ça sous pli et distribué aux utilisateurs. (Je mets word et excel mais cela peut se faire avec d'autres logiciels) Sinon j'y pense un doc google Drive partagé c'est bien aussi, accessible à tous les utilisateurs et si ils changent leur mot de passe, ils peuvent le changer aussi (si tu mets les droits) sur le document, comme ça, cela fait aussi pense-bête... Sinon qu'entends-tu par pas mal d'installation ? C'est en Workgroup, en domaine, sur site web ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loewyn Posté(e) 24 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2018 Pour moi même si tu arrives à mettre en place un gestionnaire, ça finira sur un papier sur le bureau. Je connais des personnes qui ont des post it sur le mur de leur bureau avec tout leur MDP et ça les gênes pas plus que ça, au contraire ils y voient l'aspect pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z1er Posté(e) 25 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2018 Bonjour, J'ai testé le partage de mdp sur Lastpass avec plusieurs clients. La plupart ont perdu leur login/pw Lastpass lors du premier mois... Je suis revenu à la bonne vieille feuille Excel mise à jour régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés