henrt Posté(e) 24 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2019 Bonjour à toutes et à tous. Je viens vers vous pour un soucis informatique chez un nouveau client. J'ai passé plusieurs heures et impossible de trouver la cause. Bravo à celui ou celle qui trouvera l'origine du problème. L'entreprise possède un parc d'une dizaine de PC et plusieurs imprimantes/ copieurs en réseau. Il y aussi de la téléphonie IP. 1 serveur Windows Server 2012 R2. plusieurs switchs sur 2 etages A partir d'un PC sous W7 pro, impossible d'imprimer depuis 1 mois sur 1 imprimante réseau. La 1ere impression est ok, apres l'imprimante se bloque. Le ping m'affiche juste la 1ere ligne ok tout le reste pas de réponse, au 2eme ping plus rien, l'imprimante se met en hors connexion dans le panneau de config puis ping impossible à partir d'un autre PC, obligé de rallumer l'imprimante voire le PC. Le PC peut imprimer sur les autres copieurs sans problème. accès internet etc ok A partir d'autres PC connectés sur le meme switch et avec le meme pilote l'impression est correcte sur cette imprimante. Et le truc de dingue, si je débranche le PC et l'imprimante incriminé du réseau et que je les branche en direct par RJ45 - tout fonctionne ping + impression. Ce que j'ai déjà fait: Réinstaller les drivers de l'imprimante et de la carte réseau Désactiver les pare-feux et anti-virus Vérifier les paramétrages du driver imprimante changer l'IP du PC mais j'ai pas changé l' IP de l'imprimante rédemarrer en mode sans échec ( pbe toujours là) reset du protocole TCP Ip par netsh Changer la carte réseau du PC changer les ports du switch réseau pour le PC et l'imprimante. L'imprimante c'est une Toshiba e-studio224CS. j'ai rien modifié comme paramétrages. Merci d'avance pour votre aide - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 24 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2019 Tu peux essayer, temporairement, de changer le switch de l'imprimante, et celui du pc? Un problème de switch qui déconne à plein régime me parait pas mal... (restera à savoir ce qui se passe) A moins qu'il n'y ai un conflit d'adresses ip? Tu as essayé de changer les adresses, mais tu as vérifié que tu n'es pas sur la plage dhcp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henrt Posté(e) 24 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2019 bonjour merci pour la réponse. pour le switch, je vais regarder le brassage dans le coffret sur le meme etage j ai l impression que c est sur 2 switchs alcatel des l'Alcatel-Lucent 6250-24 c est des switchs L2 administrable qui servent aussi pour la telephonie. ou alors au rez de chaussée il y a une autre baie avec 2 switchs netgear GS724TP. je ne sais pas si il y a eu des Vlan d installé et si cela pourrait avoir une incidence. concernant le conflit d IP j avais changé celui du PC mais pas celle de l imprimante. j avais juste debranché le cable rj45 de l imprimante et j avais fais un ping sur cette ip pour etre sur qu elle n etait pas utilisé ailleurs. je vais regardé la plage dhcp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 24 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2019 Met ton pc en ip fixe ainsi que l imprimante dans une plage IP où tu sais qu il n y a aucun équipement. supprime le port IP de l impirmnanre sous Windows et réinstallé le. Supprime bien complètement le pilote. Test avec un autre pilote générique Toshiba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henrt Posté(e) 25 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2019 Merci pour les réponses. Je regarde lundi et vous tiens au courant. Bon week-end à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henrt Posté(e) 31 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2019 bonjour le problème est résolu d'une autre manière, le client remplace le PC par un neuf. Merci pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrclean Posté(e) 6 février 2019 Signaler Share Posté(e) 6 février 2019 Pourquoi tu ne te sers pas de l'ad comme serveur d'impression ... ca peut être pratique, un petit gpo/uc qui déploi l'imprimante en fonction du lieu plus de pb de gestion des imprimantes dans ma boite j'ai fait ca avec une qui est commune a tout le monde en cas de pepin. aujourd'hui j'ai eu un souci casi-similaire .. c'etait la prise RJ murale qui est HS ou elle a pris un cou sur le casque Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés