Zikman Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour à tous ! Aujourd'hui je viens vous parler d'un utilitaire assez sympa, il s'agit de "Freeplane" Ce soft permet de réaliser des cartes heuristiques (ou MindMap). Ça peut paraitre simpliste à première vues mais il est très bien fait et permet de mettre en connexion les idées d'un projet. Je m'en suis personnellement servi dans l'élaboration d'une solution helpdesk sous glpi et je vous promet que pour ne pas se perdre dans le schéma de construction il m'a été d'une grande utilité. Les cartes créées peuvent être sauvegardées en format PNG, JPEG, PDF, SVG, MM, HTML, XHMTL et XSLT. Voilà il en existe de nombreux mais je tenais à vous présenter celui-ci car il est gratuit et tourne sur Windows - Mac - et Linux (et pour ne rien gâcher en Français.) Lien vers le site officiel - > ICI Et comme je suis également fan des applications portables il est disponible en portable -> ICI Un exemple : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
findus Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2013 Ça semble être sympa comme soft ... À tester en effet. Merci pour le partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamine1830 Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2013 merci pour le partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés