Aller au contenu

Supprimer un profil d'un compte AD sur un poste


Mazaki

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Nouveau sur le forum je tiens à apporter ma contribution au maximum, étant quelqu'un de très passionné, et dans ce tutoriel je vais vous montrer:

 

-> Comment supprimer un profil utilisateur d'un compte active directory sur un poste en réseau

 

Personnellement, la ou je travaille, il y a pas mal de pc portable de prêts sur le réseau,  des écrans géant Windows pour réunions, conférences, etc, ou même des employés qui se connectent sur le PC d'un autre avec leur session !

 

En clair, ça prend beaucoup d'espace disque sur le PC en fonction du nombre de profils et du contenu et les PC utilisés ne sont pas fait pour stocker leurs fichier, donc on peut faire du tri !

 

Commencez par ouvrir les informations générales du système

Personnellement j'ouvre l'explorateur de fichier, clique droit sur "Ce PC" , ou "Ordinateur", puis "Propriétés" pour aller plus vite ?

 

Vous voici sur cette fenêtre:

cepc.thumb.png.6d0372ff9b3b9a8ea91597a9682f695d.png

 

 

Dans le menu de gauche, allez dans "Paramètres systèmes avancés":

 

propriete.png.8df0a88b6e1fcd09eb6e05e0350ec378.png

 

dans "Profil des utilisateurs", faites "Paramètres", la fenêtre va mettre un peu de temps à s'ouvrir, pas de panique ! ? :

 

profils.png.27eaa39534bafc216d451820952f3803.png

 

il ne vous reste plus qu'à supprimer les profils que vous ne souhaitez pas garder sur ce PC !

 

NOTE:

Il se peut que le profil se supprime avec une erreur !

Rien de grave, il vous suffira juste d'aller finir la suppression manuellement en supprimant son dossier dans C:\users :)

 

Puis après ça personnellement, un petit coup de CCleaner ou de votre programme de nettoyage fétiche !

 

J’espère que ce tutoriel pourra vous être utile à certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...