Jump to content

fizzlager

Techs info
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

fizzlager last won the day on July 17 2013

fizzlager had the most liked content!

About fizzlager

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

946 profile views
  1. Toujours en version community pour l'instant car on gère les features de la version entreprise avec d'autres outils : maj windows avec WSUS, inventaire de parc avec fusioninventory ... il n'y a que la connexion à l'AD qui pourrait être intéressante ... il faudrait que je demande le tarif éducation.
  2. Environ 600 postes en Win10, c'est en environnement scolaire donc ça veut dire du redéploiement assez régulier.
  3. Bonjour, Sans hésiter c'est MDT qu'il te faut pour créer des tâches de déploiement (Os, param, soft ...) MDT peut être installé sur un serveur autonome (une VM) voire être utilisé pour créer un média de déploiement. Bien configuré, tu fais du zero touch. J'en ai déployé encore aujourd'hui, environ 12 minutes sur une machine bureautique basique (i3, SSD) pour un déploiement avec jonction au domaine, installation d'Office, de l'agent WAPT qui récupère et installe une 20aine de logiciels lors du dernier reboot. et sans aucun clic ou suivant !
  4. Bonjour Pour automatiser la suppression de profil, il existe un utilitaire sympa qui s'appelle Delprof2.exe qui s'utilise en ligne de commande en local ou en remote ou dans un script https://helgeklein.com/free-tools/delprof2-user-profile-deletion-tool/
  5. Bonjour, Pour tester les performances réseau, j'utilise l'outil iperf https://iperf.fr/fr/iperf-download.php cela permet de tester le réseau et uniquement le réseau puisque les données ne sont pas écrites sur le disque une machine en mode serveur (iperf.exe -s) et une autre en mode client (iperf.exe -c +autres option) Après on choisit les réglages selon ce qu'on souhaite mesurer (bande passante, gigue, perte de paquet, taille de paquet, UDP ou TCP ...) Une fois qu'on connait son réseau on peut chercher du coté des machines ce qui pourrait ralentir.
  6. il existe un petit utilitaire pour configurer des pc en workgroup avec un serveur WSUS de manière facile et très rapide avec une GUI il s'appelle "WSUS ClientManager for Workgroups" Dans l'interface on retrouve tous les paramètres dispso dans les GPO et depuis le client on peut forcer l'interrogation du wsus ou remonter l'état du client au serveur.
  7. Bonjour, C'est normal. La première étape du boot PXE c'est la recherche du serveur DHCP et l'attribution d'une adresse IP or cela se fait en broadcast, le broadcast est limité au VLAN (domaine de diffusion). Il y a plusieurs solutions possibles, mais ça dépend de l'architecture en place. Tu as quoi comme switch L2 ou L2/3 ? un routeur sur ton réseau ? un petit schéma serait plus pratique.
  8. Bonjour, Normalement le réglage qui permet de faire ce que tu souhaites c'est de mettre la carte réseau de la machine virtuelle en "accès par pont" c'est dans configuration / réseau puis mode d'accès réseau dans virtualbox ensuite tu lances ta machines virtuelle qui sera en mesure d'obtenir des paramètres ip du dhcp de ta box ou alors tu mets tes paramètres à la main (@ip, dns, passerelle ...)
  9. Bonjour, c'est sur une livebox 3 ? Comment écris-tu ta plage de port précisément (port interne, port externe) ? Sur la LB3 il faut indiquer en port interne le premier port de la plage (554) et en port externe la plage séparée par un tiret (554-558) Tes ports ne sont pas filtrés par le firewall ? Edit : question con si ça passe en mettant port par port ça ne peut pas venir du FW !
  10. Finalement pas besoin de faire mon petit topo car Mickaël a fait le boulot ;-) http://www.tech2tech.fr/logiciels/outils-du-tech/kali-linux-le-nouveau-backtrack-6/
  11. hello, un petit message pour annoncer la sortie de backtrack 6 qui au passage s'offre un nouveau nom KALI et un nouveau site également http://www.kali.org/ je teste et je reviendrai faire un petit topo rapidement
  12. j'ai suivi le tuto du wiki debian (sauf les modif pour les logs) sur une debian 6.0.7 de base (aucun service) et je n'ai pas ton problème tu es sur quelle version de debian ? pour moi ça ressemble à une question de droits pour ton utilisateur As-tu mis le bon shell (rssh modifié) as-tu ajouter l'utilisateur dans le passwd du chroot ?
  13. apparemment la dernière version de snowbreeze permet le jailbreak de ios 6.1.2 et surtout de desimlocker les iphones 3GS et 4 source : http://www.ipodtouchisapro.com/article/ih8sn0w-met-a-jour-sn0wbreeze-pour-ios-6-1-2/ tu peux aussi appeler apple pour demander le desimlock
  14. Salut, moi j'installerais OpenSSH qui contient, entre autre, un serveur sftp qui répond à tes besoins de cryptage des flux (login, pass et data) et tu peux chrooter les utilisateurs pour proteger ton serveur c'est pour mettre sur un réseau local, chez toi accessible de l’extérieur ou sur un dédié ?
×
×
  • Create New...