Frerovic Posté(e) 19 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2019 Bonjour, J'ai une GPO qui à pour rôle de lancer un script à l'ouverture de session. Ce script ouvre l'intranet et monte des lecteurs réseaux. Le problème est que si un utilisateur ouvre sa session "trop vite" le script ne se lance pas. Si on reboot le PC et qu'on attend un peu avant d'ouvrir la session, tout fonctionne. J'ai l'impression que le problème ne se produit que sur des PC avec du SSD. Dans ma GPO l'option "Toujours attendre le réseau lors du démarrage de l'ordinateur..." est activé mais cela ne change rien. Avez-vous des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 19 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2019 Bonjour. Avant toute demande, merci de passer par la création d'un sujet de présentation dans la section adéquate. Sinon je ne comprend pas pourquoi utiliser un script alors qu'une GPO peut-être utilisée pour monter des lecteurs et une autre pour ouvrir une URL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frerovic Posté(e) 19 avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2019 Pour le script je suis entièrement d'accord, mais le DSI souhaite utiliser ce script. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrclean Posté(e) 20 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2019 pourquoi ne pas mettre ton script dans le logon user dans l'ad pour chaque user ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loewyn Posté(e) 23 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2019 Le 20/04/2019 à 21:25, mrclean a dit : pourquoi ne pas mettre ton script dans le logon user dans l'ad pour chaque user ? +1 j'ai des PC sur SSD et ça fonctionne avec le logon user Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frerovic Posté(e) 23 avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 avril 2019 Mon DSI souhaite passer par une GPO, mais je pense qu'on ne va pas avoir le choix de mettre le script dans le logon user. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 23 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2019 T as gpo s apllique a l user ou pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frerovic Posté(e) 24 avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 avril 2019 Elle s'applique au PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrclean Posté(e) 24 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2019 tu as essayé d'autre gpo ? si oui elle est marche ? j'ai eu une fois un problème d’exécution de gpo sur les postes client windows en ssd, le problème a été résolu en modifiant le spanning tree en fast-port . .car le pc quant il arrivait à l'ouverture de session, le reseau se recalculait et du coup la session s'ouvrait plus vite que l'obtention de l'ip (surtout si tu as un serveur dhcp). verifie peut etre ton switch pour verifie si les ports de pc sont en fast port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrclean Posté(e) 25 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2019 tu peux faire aussi sur ton pc client un gpupdate /force ... ca aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frerovic Posté(e) 29 avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2019 Je vais regarder du coté du Spanning tree. Merci pour l'astuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés