Aller au contenu

supprimer win 8 préinstallé pour seven


olivier

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté un joli pc asus i5 tout ça tout ça mais il y a un mais ; win 8 est pré installé et ralentit, bug, plante...

Je n'ouvre pas ce topic pour philosopher sur W8 (oui il est super, mais je m'en f...), mais pour revenir sur mon bon seven que je maitrise plutot bien.

Comment puis-je effacer, éradiquer, dégommer, dézinguer w8 et installer seven (j'ai des cd originaux d'installation) ?

je précise que j'ai déjà essayer de le virer par écrasement mais que le cd refuse de booter...

merci de vos lumières ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ailles dans l'UEFI (nouveau BIOS plus évolué) pour désactiver le Secure Boot, une obligation de Microsoft pour les constructeurs informatiques qui intègrent Windows 8 en OEM. Si tu ne le désactives pas, le système refusera de booter sur une distribution qui n’intégrera pas la signature incluse dans l'UEFI.

Cela peut se présenter différemment suivant le constructeur (legacy (héritage) bios enabled que l'on trouve assez souvent).

 

Personnellement, je trouve que Windows 8 dans sa version "bureau" est plus performante que Windows 7 tout en étant très proche dans ses fonctionnalités. 

J'installe pour tout mes clients le petit soft "Classic start menu" pour booter directement à l'ancienne ce qui me parait plus pertinent quand on n'a pas de tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que Windows 8 dans sa version "bureau" est plus performante que Windows 7 tout en étant très proche dans ses fonctionnalités. 

J'installe pour tout mes clients le petit soft "Classic start menu" pour booter directement à l'ancienne ce qui me parait plus pertinent quand on n'a pas de tactile.

+1 je fais la même chose et je trouve Windows 8 pro léger rapide d'utilisation pas trop de temps au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...