YBeth Posté(e) 6 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2019 Bonjour, Après avoir changer l'adresse IP du serveur de 192.168.1.1 en 10.7.46.2, le service bureau à distance du serveur Windows serveur 2012 standard ne veut plus se lancer. Voici le message d'erreur : "Échec du démarrage des services Bureau à distance. Le code d’état approprié était 0x80070433." J'ai fais beaucoup de vérification et je ne sais plus où chercher. C'est un serveur en production qui a dû changer de réseau. Auparavant, il était géré par un autre prestataire informatique. Le serveur n'a pas été configuré correctement. Aucun domaine n'a été créé, aucune virtualisation et des comptes administrateurs pour tous les utilisateurs, pare-feu désactivé et antivirus venu d'une autre planète. Pourtant le bureau à distance semblait fonctionner avant le changement d' IP. Avez-vous des idées? Merciiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 6 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2019 Redémarre le en mode sans échec puis de nouveau en mode normal. Il n y a pas un autre serveur lié a l Infra bureau à distance ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 6 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2019 Je vais essayer ça. Le serveur a rejoint un autre serveur sur le réseau mais ils ne sont pas liés. Que la force soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 7 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2019 J'ai redémarré le serveur comme conseillé mais sans effet.J'ai recontacté le client qui m'a informé que l'ancien prestataire avait installé jetclouding. Ce dernier, que je n'ai pas eu au téléphone, a conseillé de ne pas changer d'adresse ip locale et le nom du serveur si on voulait faire fonctionner la connexion bureau à distance. Je ne connais pas cette solution mais apparemment elle offre des solutions rds.Que la force soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 8 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2019 Ok j vous le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 10 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2019 C'est un sacré bordel.Le problème n'est pas vraiment résolu.Pendant longtemps, le service termservice ne fonctionnait pas. Aujourd'hui j'ai réussi à le lancer en modifiant sa clé de registre pour la dépendance. En plus de rpcSs, termservice dépendait d'un autre service dont je ne me souviens plus. Je l'ai supprimé et maintenant il me dit qu'aucun gestionnaire de licence n'est installé ce qui a toujours été le cas avec cette solution jetclouding.Je crois que je vais devenir fou.Que la force soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 13 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2019 Et en désinstallant ce truc ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2019 Pour faire court, on a remis à jour jetclouding pour passer de la version 5 à la version 12. Ensuite on a configuré le serveur comme préconisé par cette solution et le rds re fonctionne de nouveau.Mais quelle galère ! Encore merci Que la force soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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