MultiPlex Posté(e) 17 février 2020 Signaler Share Posté(e) 17 février 2020 Bonjour tout le monde, J’ai eu deux soucis de corruption de mémoire flash de bios sur des HP 280 G1 suite à des mises à jour. J’ai suivi la procédure de ce lien : https://h30434.www3.hp.com/t5/Desktop-Boot-and-Lockup/Black-screen-after-BIOS-update-on-280-G1-MT-Business-PC/td-p/6933367 avec succès pour redémarrer les PC. Mais les infos de type S/N et P/N ont disparu. Avez-vous un outil HP DMI Tool pour les PC Desktop HP ? J’ai uniquement trouvé des outils pour les PC Portable HP. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepmond Posté(e) 18 février 2020 Signaler Share Posté(e) 18 février 2020 Bonjour, j'avais vu ça à l'époque, il faut s'inscrire https://forums.mydigitallife.net/forums/mdl-projects-and-applications.34/ J'ai la chance d'avoir un ami qui fait de la micro soudure et de la reprogrammation, mais c'est au luc dans le var Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MultiPlex Posté(e) 2 mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2020 Merci pour le lien stepmond, Après avoir perdu beaucoup de temps à rechercher un utilitaire qui au final n'existe même pas pour les Desktops, j'ai trouvé en page 7 de ce pdf la procédure pour éditer les entrées directement dans le bios ! Je vais voir si je perds ou pas l'activation de Windows 7 et de MS Office... Merci pour ton aide. A Bientôt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MultiPlex Posté(e) 6 mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2020 Bonjour, je suis content, après 3 semaines a me faire ****, j'ai enfin réussi à remettre en route les 2 HP 280G1. Hier, j'ai profité d'un dépannage chez un client qui à aussi ce type de machine pour "voir" les bonnes infos et comment les bien formater, là je viens de réussir à remettre les infos et j'ai enfin pu récupérer les activations ! J'ai réussi à remettre le bon UUID aussi, que j'avais récupéré dans le registre d'un backup de la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartson Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2021 Bonjour @MultiPlex. Tu as rentré quoi comme info ? Le serial du boitier dans lequel tu as mis la nouvelle carte mère, et l'UUID de la machine, celui qui était indiqué avant que tu changes la carte mère ? La combinaison du serial + UUID permet de solutionner le problème ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MultiPlex Posté(e) 12 avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2021 Salut, De mémoire, il y a une étiquette sous la machine avec une série de tag à insérer dans le bios afin que la machine soit reconnue sous windows 10. La combinaison des infos permet bien de solutionner le problème. Pyrithe a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartson Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2021 Je vais regarder à cela ce soir. Un grand merci en attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés