YBeth Posté(e) 24 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2020 Bonjour, J'ai ramené mon pc pro chez moi. J'ai installé OPEN VPN sur mon pc fixe (Windows 10 Pro à jour) pour me connecter à mon réseau d'entreprise via notre nas Synology sur site. Mon routeur, à la maison, est une Freebox delta. J'ai un ordi portable et fixe à la maison (Win 10 pro à jour). La connexion VPN est bien établie mais la connexion est très très très lente voir impossible quelque soit le protocole utilisé (Http, https, smb ou rdp). J'ai testé la même solution et configuration sur mes deux pcs et j'ai le même résultat. Test intéressant : la connexion VPN en 4G est un succès total :) D'ailleurs, cette solution VPN fonctionne très bien pour mes collègues. Je pense que le soucis vient de mon routeur. Je l'ai jeté par la fenêtre mais rien ne s'est amélioré. J'ai donc vérifié les paramètres de la Freebox et je me suis aperçu qu'elle pouvait faire serveur et client VPN. J'ai désactivé le serveur et par curiosité j'ai activé le client VPN. Mais j'ai l'impression que le client VPN, une fois connecté, n'est valable que pour l'application Téléchargement de la Freebox. En effet, mon ordi n'a pas joindre le réseau local de mon site pro une fois ce client VPN activé. Peut-être qu'il y a une ligne à modifier dans le fichier de config opvn ou une règle nat à mettre en place, à moins qu'il faille jeter la Freebox une deuxième fois par la fenêtre. Please, HELP ME :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technicien57 Posté(e) 4 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2020 Bonjour, Avant toute chose, quel est le débit de votre freebox à la maison ? Faites un Nperf sur internet pour le connaitre. Si le débit est bas, il est normal que votre VPN soit bas, surtout sur une connexion ADSL. Avec votre Téléphone en 4G, le débit est plus important que sur de l'ADSL en général, donc plus rapide. Si ce n'est pas le débit, il serait peut être intéressant d'ouvrir le port correspondant à votre VPN dans les ports de la freebox. De mémoire, il s'agit du port 1194, s'il n' a pas été changé YBeth a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 11 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 avril 2020 Bonjour,Merci pour votre conseil. Je vais ouvrir les ports. J'ai oublié de préciser que j'ai la fibre. Je fais un retour dès que j'ai testé. MerciQue la force soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés