Aller au contenu

Syncro automatique Nextcloud


val92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'entreprise où je travail va mettre en place prochainement une application photo qui servira "bien évidement" à prendre des photos avec un nommage spécial vis-à-vis des chantiers et les sauvegarder dans un dossier spécifique.

 

L'entreprise utilisent des smartphone Samsung. (J'ai fait le test avec mon iPhone, idem)

 

Nous utilisons actuellement Nextcloud pour le cloud.

 

Pour paramétrer la syncro automatique, aucun souci.

 

Par contre impossible de faire fonctionner cette fichu syncro automatique. Rien ne remonte automatiquement. J'ai beau gratter dans les paramètres de la gestion de la batterie du téléphone et de l'application Nextcloud, rien.

 

La seule chose qui fonctionne pour le moment est de désactiver la syncro automatique du dossier (le logo du petit nuage à côté du dossier à syncroniser), puis de la revalider. La miracle ! La syncro fonctionne !

 

Mais si je reprend de nouvelles photos, rien ne se passe, plus rien ne remonte sur Nextcloud.

 

J'ai essayé aussi avec des photos de résolution moindre, non plus ... Sur un autre dossier avec le nommage par défaut des photos ... pareil ...

 

J'ai bien essayé de chercher comment régler le problème avec ce bon vieux moteur de recherche de Montain View, rien de bien concluant niveau résultat.

 

Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup.

 

Merci d'avance pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...