Bastien I² Posté(e) 6 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2020 Bonjour à tous, avez vous des conseils pour nettoyer les têtes d'impression : - avec du produit pour les vitres ? - avec des kits vendus dans le commerce ? Vous laissez tremper ou vous mettez seulement quelques gouttes ? Merci pour vos retours d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posté(e) 6 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2020 Bonjour Bastien, Sujet intéressant, perso j'ai utilisé une douzaine de fois de l'alcool à bruler avec succès. Je met plutôt une bonne dose que quelques gouttes. Quand c'est juste un début d'encrassement et que la tête n'est pas démontable, j'imbibe un essuie-tout replié pour passer sous les têtes et je fais quelques vas et viens (posé sur la longueur de l'éponge dans l’imprimante). Un bout de scotch d'un coté permet de faire "monter" les têtes sur le boudin sans que ça coince. Je répète l'opération 2-3 fois puis je lance un cycle de nettoyage des têtes dans le menu de l'imprimante et souvent ça marche bien. Le produit à vitre un seul essai peu concluant, j'ai bouché la tête couleur alors que je cherchais à déboucher la noir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien I² Posté(e) 7 décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2020 Merci Jack Harper. J'ai essayé avec beaucoup de choses sans beaucoup de résultat. Merci du tuyau. Je ferai un essai sur l'imprimante que j'ai actuellement, même si là, j'ai peur que la tête soit HS. C'est une HP Officejet Pro 8615. La tête se change la dessus, mais c'est difficile à trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SelMaK Posté(e) 7 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2020 Bonjour, Ce sujet m'intéresse J'ai justement une "vieille" Epson Stylus Photo R200 à l'atelier avec une tête récalcitrante. Pour le moment, le produit dispo dans le commerce ne donne rien. Je vais tenter l'alcool à bruler. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenOo Posté(e) 7 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2020 Salut, De mon côté, j'ai acheté une solution : Pristine Fluid et en suivant les instructions sur le petit livret fournit, j'ai pu déboucher 2/3 imprimantes. Sinon, si la tête est pas trop obstruée, secouer la tête dans de l'eau distillée peut fonctionner. Bonne journée RenOo papytech a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sambot59 Posté(e) 25 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2021 Bonsoir Moi j'ai mis trempé la tête d'impression dans de l'eau distillée pendant 24h00 et puis je l'ai passer à l'air comprimer tout doucement , c'est une canon pixma série ip7200. Le client la réutilise depuis 1 bon mois sans soucis. Bien à vous papytech et RenOo ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés