DJKarismatiK Posté(e) 14 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2021 Bonjour a tous , Je viens vers vous une question me turlupine. Qu'elle version pour vous de Windows 10 vous considérez comme stable a utiliser en entreprise? -J'ai passé 1 an et demi ou on installais la 1903 tout au plus la 1909. -la j'arrive dans une autre entreprise les gars au service info se jette sur la 2004 et même la 20h2 Pour moi je considère ces deux dernières versions trop jeune en entreprise ? pas stable des soucis réseaux d'ailleurs il me semble? Quand pensez vous? Et vous en entreprise? cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 14 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2021 Et bien j'ai deux son de cloches également Dans mon ancienne entreprise, on travaillait avec plusieurs client et on mettait les dernières MAJ Windows. A présent dans ma nouvelle entreprise, où je fais partie du service informatique, on est sur des versions qui ont déjà vécues et dont on connaît les failles mais aussi les avantages. Sur nos serveurs on a bcp de 2012 r2 et on va doucement sur la 2016 alors que la 2019 existe depuis un moment. Pour Windows 10, je crois que nous sommes à 1903.Personnellement, je préfère attendre quand il s'agit de déployer une MAJ surtout quand on a différents services et du coup différentes applications métiers qui ont des pré-requis. Et puis certains éditeurs logiciels ne suivent pas toujours les MAJ Windows d'où des BEUG.Que la force soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJKarismatiK Posté(e) 14 janvier 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2021 Il y as deux façon de faire comme tu dis surtout que maintenant Windows change tous les 6 mois donc il peut y avoir de petite modif comme des grosses j'ai l'impression laisser un peut de temps a une version de faire ses preuves effectivement en plus il y aussi le problème des logiciels metiers...donc toi plutot 1903 ou tu es et aprés les win server c'est encore une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 14 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2021 On est même en 1803 ...Que la force soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangousta Posté(e) 14 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2021 Perso, je regarde surtout la fin du support par Microsoft afin d'être mesure de fournir les MAJs aux OS. Sinon, je pense que 6 mois de décalage par rapport à la sortie est une bonne option pour avoir un peu de recul mais si le parc est important, on repart vite sur un autre cycle quand toutes les majs sont terminées. C'était mon cas mais nous venons de passer en W10 Enterprise est c'est bien plus confortable désormais. Amuse toi bien, Fabrice Le lyfecycle W10 en PJ YBeth a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJKarismatiK Posté(e) 15 janvier 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2021 Tu veux dire que Ybeth avec la 1803 n'a plus du tout de MAJ de securité...car c'est écrit 12 novembre 2019 sur ton tableau...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 15 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2021 Ce n'est pas mon tableau mais au vu du tableau ça semble être le cas Que la force soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 15 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2021 Grosse galère les update win10 ! Parfois impossible de les installer, obliger de réinstaller le pc... perso, j fais tourner en 1909 max , sur les derniers pc achetés en 2004 et server 2019 dans la mesure du possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangousta Posté(e) 16 janvier 2021 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2021 En effet, ce tableau récupéré sur Wikipédia indique la fin du support pour les versions de W10. Tu retrouveras les même sur les sites de microsoft et les explications détaillées ici: https://docs.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/faq/windows Ps: il y a peut-être quelques reports liés au COVID mais normalement ils tiennent les délais. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJKarismatiK Posté(e) 22 janvier 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2021 ok donc au final il vaut mieux avoir une version Entreprise si on veut la garder un peut !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés