demonlight Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour, Je viens de mettre en place une télésurveillance accessible depuis Internet. Rien de bien sorcier : une caméra et un DVR (en gros un mini pc) relié à une livebox. Il faut fixer l'IP du DVR, la passerelle te le masque et dans la Box (accessible depuis n'importe où par un système de DynDNS) on paramètre les redirection de ports et hop, c'est fini ! Sauf que les nouvelles Livebox n'autorisent les redirections que si le PC/DVR est reconnu dans l'interface web de la livebox (on ne peut pas forcer en mettant une adresse IP comme dans un routeur classique). Après avoir redémarré puis réinitialisé la box, pas de changements... La solution : - Passer le DVR en DHCP et récupérer son adresse MAC. - Ensuite, dans la box, aller dans DHCP et changer la plage d'IP pour que l'adresse IP initiale (demandée apr le constructeur du DVR) soit incluse dans la plage. - Toujours dans DHCP mettre cette IP en statique (en se servant de l'adresse MAC). Et hop, le DVR apparaît dans les matériels connectés à la box ! Ensuite, les redirections de ports se font sans problème. En espérant que ça puisse dépanner quelques uns d'entre vous... @+ demonlight Zepirates a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2013 je pense que ça va me servir bientôt, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés