Shuyinz Posté(e) 21 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2021 Bonjour les techos, Je rencontre un problème étrange chez un client depuis 2 semaines. La situation : - boites e-mail chez Planethoster - Client sous Outlook 2019 (depuis 2 ans) Depuis peu, certains e-mails ne s'enregistrent pas dans les éléments envoyés, de manière aléatoire. J'ai pu obtenir les logs SMTP et IMAP d'un e-mail qui à posé problème : le client s'est écrit a lui même , on voit bien passer le mail dans les logs SMTP, et on le voit bien arrivé dans les logs IMAP. pour autant, l'e-mail n'apparaît pas dans les éléments envoyés (sent) que ce soit sur Outlook ou sur le Webmail. Dans ces moments là, on constate que le dossier "Sent items" est en cours de synchronisation , sans arrêt. Un redémarrage du poste, la relance d'Outlook permet de relancer une synchro du dossier Sent qui s'effectue, et aprés les e-mails s'enregistrent dans le dossier.. Incompréhensible. De mon côté , j'ai passer les mises à jour Office, et reconfigurer la totalité du profil Outlook. Le problème persiste. Avant le 13/04 , tout a toujours fonctionné parfaitement. Si vous avez une idée, je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 21 avril 2021 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2021 Une MAJ Windows qui met le bazar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyinz Posté(e) 22 avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2021 Je viens d'effectuer des tests. En réalité , parfois en démarrant Outlook il fonctionne correctement, d'autres fois certains paramètres changent (ex : dans les parametres courriers, la case "Enregistrer les éléments dans elements envoyés" est décoché) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés