Jump to content

Shuyinz

Techs info
  • Posts

    148
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Shuyinz

  1. Bonjour à tous, Je déploie chez un client de la VOIP. Sur l'un des sites, un Stormshield SN310 (avec licence non mise à jour, que nous allons remplacer la semaine prochaine) installé par un précédent prestataire bloque les connexions des téléphones IP (auto-provisioning impossible par ex). J'ai l'habitude de bosser sur du Watchguard et plus rarement du Pfsense ou Opnsense. Mais j'ai beau créer et recréer des régles , rien ne fonctionne.. Les ports qui doivent être ouverts d'aprés l'opérateur partenaire : Ports TCP 80, 83, 443 , 18443 Tous les ports UDP / TCP vers les IP de l'opérateur S'il y a des habitués aux Stormshield, pourriez-vous me donner un coup de pouce ? Je pense que j'ai tellement la tête dedans que je fini par ne plus m'y retrouver.. c'est pourtant trés simple ! Mais quoi que je fasse, rien ne passe. Merci de votre aide
  2. Salut Jack Harper A la base, c'était Panda , qui a été racheté par Watchguard. Produits très efficace, je le commercialise depuis 11 ans auprès des clients pro et collectivités sans problèmes.
  3. Pas mieux ! J'utilise Skykick pour les migration et c'est top, il faut juste bien cadrer comme l'a dit steph77, parfois également le client pense que ses classements / cateogies sont également transférés.. et pas toujours donc il faut bien cadrer la chose
  4. Bonjour amis techos, Je dois mettre en place chez plusieurs clients, un outil de reset de postes en libre service. Dans l'idéal il faudrait pouvoir : - afficher une charte à l'ouverture de session (on peut le faire via Windows avec les stratégies de sécurités locales a priori - mais si un soft le fait ça va aussi) - faire un reset de la session a chaque fermeture (pour éviter que quelqu'un laisse un compte perso ouvert sur le PC) - possibilité de savoir ce qui a été fait a chaque session (logs ?) J'ai vu le logiciel Reboot Restore RX , mais a priori il ne gére pas de charte, ni de logs. Avez-vous déjà été confronté à cette demande et avez vous des soft à proposer ? Merci par avance !
  5. Bonjour amis techos J'espère que vous vous portez bien. Je rencontre chez un de mes nouveaux clients, un problème : les mises à jours Windows ne se font plus depuis Janvier 2021 ! Le client à un pare-feu Stormshield SN300 , je ne vois aucune régle bloquante concernant Windows Update.. et pourtant rien ! Auriez-vous une idée ? J'ai d'autres Stormshield en parc sans aucun problème.. Comme je bosse usuellement beaucoup plus sur du Watchguard, je passe peut-être à côté de quelque chose.. merci de votre aide
  6. Bonsoir Max je passe chez le client demain. de mémoire pas d'autres anti-virus & parefeu que ceux de Windows.. je vais tout de même tenter en les désactivant des fois que..
  7. Bonjour golgote Excellent choix, c'est ce que j'utilises depuis des années, et c'est vraiment hautement paramétrable !
  8. Salut Max, J'ai le même problème avec un Surface Laptop 4 tout neuf chez un client. Le support Microsoft nous fait tourner en rond avec des désinstallations / réinstallation de drivers...
  9. Bonjour Ramius, Merci de ta réponse J'ai pu creuser un peu plus ce jour avec le client, au final et vu la volonté de travailler en mobilité, on s'oriente vers du Office 365. As-tu déjà pu bosser sur du Azure AD ? L'idée serait de ne pas avoir de AD local (ils n'en ont pas) mais de tout avoir en "cloud" avec Microsoft INtune
  10. Bonjour à tous les techos Comme l'indique le sujet, je suis à la recherche de retours d'expérience concernant les environnements dits "hybride", avec d'un côté un serveur Exchange "on premise" chez le client, et de l'autre, l'utilisation de Office 365 pour la partie collaboratif (onedrive, sharepoint, teams). J'ai l'habitude de bosser sur la partie OFFICE 365 avec Exchange Online (migration ou création de BAL). Je n'ai jamais réellement bossé sur du Exchange on premise, du coup je m'interroge sur : - la difficulté de mise en place d'un serveur Exchange 2019 ? (j'ai l'habitude de gérer du Windows Serveur) , s'il y a des paramétres particuliers à prendre en compte ou des bonnes pratiques spécifiques ? - la manière dont on peut interconnecter le Exchange on premise ET des abo Office 365 (j'imagine que cela doit passer par Azure AD) - la manière dont tout ce petit monde cohabite (sur le papier c'est magnifique, mais on sait que la réalité du terrain est parfois autre) J'ai un projet à l'étude pour cette demande la, pour une trentaine de users. Si l'un de vous à un retour d'expérience a me faire, j'en serais trés heureux Merci d'avance à vous.
  11. Salut @garfield50 as tu un pare-feu sur le réseau ?
  12. Bonjour à tous, Je 'up' ce sujet car vos avis m'intéressent. Quid de l'utilisation des licences notamment mise en avant par le site Tech2Tech ? L'un de vous utilise régulièrement cette source d'appro notemment pour les licences Office ?
  13. Hello @max L'avantage de Scaleway, c'est que tu peux choisir de stocker les données sur un serveur en France, mes clients y sont trés sensibles et moi également.. La ou Wasabi c'est pays bas je crois ?
  14. Hello Max, De mon côté j'utilise Skykick, cela a un coût par boîte aux lettres , mais c'est génial. Tu peux planifier tes migrations, les suivres, cela te fait une synchronisation initiale, et finale, avec un suivi les jours post migration si jamais des mails venaient à arriver chez ton ancien hébergeur, et tu peux même le semi automatiser si tu passes par leur DNS le temps de la migration, ils te modifie tous les paramètres a l'instant T chez Office (création bal etc) et côté DNS .. Comme pour Pyrithe avec ces outils, je ne peux plus m'en passer même pour des toutes petites migrations. Ça sécurisé vraiment toute la migration
  15. Hello Max, De mon côté pour les NAS, je passe par le S3 de chez Scaleway , le tarif est bon et tout fonctionne bien. Je suis en train d'essayer de le faire marcher avec CloudBerry pour le backup des postes de travails, j'échange avec le support depuis quelques jours car on a une galère (on accède au bucket mais le backup n'arrive pas à se faire). Sur les NAS ça fonctionne sans aucun soucis
  16. Je viens d'effectuer des tests. En réalité , parfois en démarrant Outlook il fonctionne correctement, d'autres fois certains paramètres changent (ex : dans les parametres courriers, la case "Enregistrer les éléments dans elements envoyés" est décoché)
  17. Bonjour les techos, Je rencontre un problème étrange chez un client depuis 2 semaines. La situation : - boites e-mail chez Planethoster - Client sous Outlook 2019 (depuis 2 ans) Depuis peu, certains e-mails ne s'enregistrent pas dans les éléments envoyés, de manière aléatoire. J'ai pu obtenir les logs SMTP et IMAP d'un e-mail qui à posé problème : le client s'est écrit a lui même , on voit bien passer le mail dans les logs SMTP, et on le voit bien arrivé dans les logs IMAP. pour autant, l'e-mail n'apparaît pas dans les éléments envoyés (sent) que ce soit sur Outlook ou sur le Webmail. Dans ces moments là, on constate que le dossier "Sent items" est en cours de synchronisation , sans arrêt. Un redémarrage du poste, la relance d'Outlook permet de relancer une synchro du dossier Sent qui s'effectue, et aprés les e-mails s'enregistrent dans le dossier.. Incompréhensible. De mon côté , j'ai passer les mises à jour Office, et reconfigurer la totalité du profil Outlook. Le problème persiste. Avant le 13/04 , tout a toujours fonctionné parfaitement. Si vous avez une idée, je suis preneur !
  18. Salut @ramius179 Sais tu comment on distingue qu'elle offre le permet ? Je vais contacter orange en me faisant passer pour le client, mais je suis pas sûr de devoir me fier à leur support..
  19. Hello @ramius179 Le client m'indique avoir une offre pro finalement (j'ai demandé à avoir la facture pour être sûr du truc ), cela change quelque chose ?
  20. On parle de la ligne VOIP de la box. @Antho0101 même si je peux proposer du lien internet via open IP, sur ce dossier ce n'est que de la VOIP. Le client veut rester avec Orange car 'ca rassure'.
  21. Bonjour chers amis techos Je propose depuis peu des solutions VOIP pour mes clients. Petite question pour laquelle je vois tout et son contraire sur le net. Mon client dispose d'un abonnement Orange (VDSL) et il souhaiterait que l'on porte le numéro associé à sa box (un numéro geographique) vers notre plateforme VOIP. Savez-vous si la demande de portabilité entraîne la résiliation de son abonnement VDSL ? J'ai lu sur les forums Orange que oui, parfois non.. bref ce n'est pas super clair. Avez-vous un retour d'expérience ? Merci par avance de vos retours
  22. Pour ma part, je bosse que sur du Watchguard même sur des petites structures (et pour ce type de client, la basic security suite fait le taff). Je n'ai jamais pris le temps de me mettre sur pfsense.. Quelqu'un ici à travailler sur les deux et pourrait nous faire un retour d'experience ?
  23. Parfois le mot de passe par defaut est... rien. (il n'y en a pas)
  24. Oh les boules.... Désolé pour toi
×
×
  • Create New...