Jump to content

Shuyinz

Technicien confirmé
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Shuyinz

  1. Bonjour a tous , Et bien.. ça fonctionne !!! J'ai ouvert sur la jarretière l’espèce de "cache" en plastique, j'ai inversé et bim : ça fonctionne ! Comme je suis incapable de me contenter de juste un "ça fonctionne", une âme charitable pourrait m'expliquer le pourquoi du comment ? Que j’apprenne quelque chose Merci beaucoup a tous !!!
  2. Ok merci plef, réponse demain
  3. Salut ramius179 Je vais checker ça demain je dois retourner chez ce client pour autre chose.. Si c'est juste cela.. ce serait formidable ! Il y a vraiment une risque de "croiser" les fibres ? je pensais que cela ne se posait pas sur ce genre d'install ? Si je comprends bien, je dois toucher a l'installation de la personne qui a fait le cablage ? ça ne m'enchante pas trop pour des raisons de responsabilités..
  4. Salut plef Comment cela croiser les fibres ?
  5. Bonjour la commu, Je rencontre un drôle de problème, j'espère que vous pourrez m'aiguiller. Chez un de mes clients (une petite collectivité), deux bâtiments ont été reliés via de la fibre optique 6 brins multimode 50/125 pour permettre à l'un d'accéder au réseau de l'autre. Ces deux bâtiments sont a peu prés a 15m l'un de l'autre. j'ai posé de chaque côté un switch DLINK DGS-1210-26 - un switch 10/100/1000 équipé de 2 x SFP. Jai acheté les adaptateurs miniGBIC , que je raccorde à l'arrivée fibre optique via un cordon LC/SC de 2m. Quoi que je fasse, je ne parviens pas à obtenir de liaison entre les deux bâtiments, les voyants au niveau du port fibre ne s'allument pas.. J'ai testé avec un autre adaptateur miniGBIC mais cela ne fonctionne pas non plus. Dans l'inteface web du DLINK, rien ne me permet d'activer quoi que ce soit.. Avez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ? Ce n'est pourtant pas la première fois que j'effectue ce type de raccordement.. Merci de votre aide. EDIT : je me demande aussi si ce port permet vraiment d'interconnecter deux sites, ou si cela ne fonctionne que "de switch a switch".. La , en gros, on a une arrivée via une prise LC , sur laquelle je branche mon cordon LC / SC
  6. Si tu fais F2 - system diagnostics et que tu test le disque dur , ça dit quoi ?
  7. Qui a modifié ce mot de passe ? Qui avait accés au compte admin ?te
  8. Salut Maohitline Pour pouvoir t'aider il faudrait que je puisse me connecter sur le dit serveur via Anydesk ou autre.. De tête cela va être compliqué de t'aider ou de voir s'il y a un problème autre..
  9. J'ai fais comme toi. Niveau monitoring, j'utilise PANDA FUSION (payant). Je vends les anti-virus pro de PANDA, et ils ont une version incluant "panda fusion" qui permet de déployer des mises à jour à distance et de suivre les infos du poste. Je le test en ce moment. Si tu veux je peux te faire parvenir une fiche technique que tu vois.. Maintenant c'est pas gratuit hélàs..
  10. Salut Pyrithe, Merci de tes conseils et de tes précieuses informations. Je ne travaille qu'avec du pro depuis 10 ans, l'idée pour moi est surtout d'apporter gratuitement un service aux parents des communes alentours, de partager mes connaissances et utiliser mes "compétences" pour "rendre service". Evidemment le projet se prépare, l'idée ce n'est pas de passer l'ensemble de mes week end là-dessus, mais pourquoi pas de mener des ateliers trimestriels pour sensibiliser le plus possible.
  11. Ok, Donc si je comprends bien, tu voudrais : - créer des utilisateurs sous ACTIVE DIRECTORY - intégrer des postes au domaine - créer des dossiers partagés et utiliser AD pour gérer les permissions C'est bien ça ? Si oui cela donne quoi si tu vas dans "Utilisateurs et groupes active direcotry" ?
  12. Je n'utilise pas le Centre d'Administration Active Directory. En installant le rôle AD DS , depuis le Gestionnaire de Serveur je peux créer ma forêt et mon domaine. Une fois cela fait, je passe par Outils d'adminstration puis Utilisateurs et groupe Active Directory et je peux créer mes users. Sans imp écran ou connexion à distance difficile de t'aider plus.. si tu peux nous envoyer plus d'infos ça peut le faire. Tu l'installes dans quel cadre pro ? pour une entreprise?
  13. Je viens de réaliser un transfert de PC hors domaine vers le domaine avec des utilisateurs de la même OU, et je n'ai pas rencontré ce problème (15 PC). Le seul soucis rencontré proviens d'une application EBP Compta 2019 qui sur un des postes, ne fonctionne qu'avec les droits Admins du domaine. (même en glissant l'user dans ce groupe cela ne fonctionne pas). Je penche plus vers un soucis de base de registre, sachant que ce PC a 7 ans, et est passé par plusieurs "reconditionnement" au cours de savie (Vista, Windows 7 puis 10..) sans jamais avoir été remis a zéro pour une install propre (équipé d'un i3 seconde génération, 2Go de ram, HDD mécanique..)
  14. Merci fabrice de cette anecdote, c'est une réalité de chaque jours, et c'est justement un projet de sensibilisation sur ce genre d'anecdote que je veux porter. Et j'ai l'impression que dans mon secteur géographique, il n'y a personne qui le propose..
  15. Bonjour à tous, Je ré-up ce sujet! J'étudie en ce moment la possibilité de proposer aux parents de mon secteur (plutôt rural) des sessions de sensibilisations au contrôle parental, pour les aider à protéger leurs enfants sur internet. Avant de me lancer, je suis en train de tester certaines solutions de contrôle parental (gratuits et payants) pour pouvoir dresser une liste la plus parlante possible pour guider les parents en fonction de leurs besoins. Avez-vous des solutions que vous utilisez ou avez testés ? L'idée évidemment n'est pas de vous faire faire le boulot à ma place, mais je pense qu'en partageant nos connaissances, je peux gagner du temps Merci a tous de vos partages De mon côté, j'ai pour le moment testé : QSTUDIO et FreeAngel.
  16. Bonjour à vous tous, Je ré-up le sujet car j'ai pu tester effectivement certaines solutions de RMM dont Solarwinds, et je trouve cela plutôt cher. Je me demande surtout , a partir de combien de postes cela permet réellement de gagner du temps ? Jusqu'a aujourd'hui j'ai mon propre logiciel de gestion d'interventions, de parc avec inventaire etc.. + outil de contrôle à distance et contrat de maintenance "au cas par cas" , et malgré les trés belles démos des éditeurs, j'ai du mal à me projeter et a imaginer le gain de temps réel. Si vous avez des retours d'expérience je suis preneur
  17. Bonjour Maohitline, Il te faut créer ton domaine via l'utiltiaire de configuration Active Directory. Tu dois pouvoir le faire via l'icone du "petit drapeau" dans ton Gestionnaire de serveur.
  18. Pour t'aider il faudrait être sur de : - pré-requis du logiciel utilisé - utilisateurs nomades ? - ont-ils réellement besoin d'y accéder à distance ? En fonction du besoin réel, le coût peut varier..
  19. Sur roulettes ! Je pense que je vais en acheter un "pour voir".. sachant que l'idée est d'y rentrer tournevis, pinces, souffle dair, quelques papier et ma tablette proprement ... EDIT : je me suis décidé et j'ai pris la réf TBR003EU de chez TARGUS et c'est franchement top ! Bon niveau rangement des outils, c'est un peu "vrac" mais il y a vraiment beaucoup d'espace, c'est super confort
  20. Bonjour les techos ! Qu'utilisez vous pour transporter votre matériel ? A ce jour, j'utilise une sacoche classique pour mon PC, et une plus "lourde" et épaisse ou j'y transporte mes outils (tournevis, pinces, produits de nettoyages type bombe a air sec, quelques cordons, etc). J'interviens de temps en temps en centre ville, et stationne souvent a quelques minutes à pied de chez mes clients. Depuis des années, je m'enquiquine à embarquer tout mon bardas sur mes épaules , mais cela n'est pas pratique en plus de me faire souffrir du dos de plus en plus avec le temps.. (et je passe de plus en plus de temps dans ce genre de situations). Du coup, je cherche une solutions type "trolley" (même si je trouve pas cela super beau) me permettant dans ce genre de situations de pouvoir déplacer mon matos infos et mes outils sans galérer. Je ne l’utiliserai pas tous les jours, mais seulement lors de certains rdv. J'ai fais le tour de pas mal de fabricants, mais je ne parviens pas a trouver mon bonheur.. Avez-vous des conseils à donner suite à VOTRE utilisation au boulot ? merci de vos retours
  21. Bonjour egoa J'ai eu une demande similaire d'une société intervenant en plomberie & électricité, avec environs une quinzaine de salariés. Malgré que je ne sois pas un gros fan des appli google, nous avons mis en place GSUITE pour leur permettre de gérer les plannings. Cela a pour avantage de : - créer un planning pour chaque user avec synchro smartphone (iPhone & Android) - gérer les accés (les tech' ne sont qu'en consultatifs, chef d"équipe peuvent modifier, admin au bureau créer les rdv) L'avantage, c'est que tu peux avoir plusieurs admins, donc en terme de gestion il y a un gain de temps certains. Attention cependant, s'assurer qu'ils disposent de forfaits 4G de qualité (a la base ils avaient un forfait free , et le réseau free ne passait pas bien dans leur secteur d'intervention.. donc la synchro était pas terrible) L'avantage des applis google, c'est que cela évite d'être dépéndant d'un logiciel que souvent on ne maîtrise pas, en plus d'avoir a gérer l'ouverture du serveur local vers l'extérieur, la sauvegarde, etc...
  22. Bonjour chapsteph, Oui je le propose via une société spécialisée en France (donc RGPD compliant & cie). Jusqu'ici je bossais avec AGS Cloud, et je suis en cours de migration vers la plateforme PROBACKUP (de SQP FRANCE). Ils ne le disent pas, mais leur interface semble se baser sur les produtis ACRONIS. Tu peux backup PC WINDOWS , LINUX & MAC, mais également les NAS QNAP & SYNOLOGY (mini sous intel) via un container docker. Aprés mes clients sont des "pro" , j'ai un petit contrat type que je leur fait signer pour protéger tout cela. Dans le cadre de particuliers, a voir comment cela peut se gérer.
  23. C'est bizarre, en version "free" je n'avais pas accès au carnet d'adresse... testé récemment sur un poste client, c'est bien le cas.. Tu as du bol, quelqu'un peut confirmer mes propos ? @Mikael effectivement j'ai rencontré parfois le même problème sur des sessions non-admin ou avec l'UAC activé. Aprés tu peux demander une élévation de droit via le menu avec l’icône "éclair" , donc techniquement je le fais directement aprés acceptation par l'utilisateur et ça passe. (edit : en gros ça demande a l'utilisateur distant d'accepter que tu ai les mêmes droits que lui )
  24. Pour ma part, je suis passé de Teamviewer à Anydesk cette année. Bien qu'un poil moins réactif que Teamviewer, je l'utilise tous les jours pour gérer accés non surveillés sur les serveurs de mes clients ainsi que les dépannages sur les postes de travail. Pour 180€ / an, tu as un carnet d'adresse ou tu classe tes clients, possibilité de personnaliser le client Mac / Windows (+ Windows malgré tout). Le client mac fonctionne parfaitement bien. Le transfert de fichiers fonctionne un peu differement de teamviewer, mais fonctionne trés bien. Testé sur des petites connexions, et sur des fibre : OK (bien se mettre en mode "réactif". Les seuls soucis que je rencontre, c'est lors de plantage de sessions... je dois soit attendre 5 minutes pour me reconnecter quelque part, soit aller sur mon espace anydesk pur "fermer la session" manuellement. (car la licence a 180€ n'autorise qu'une session, pour rajouter une session simultanées je ne sais plus quel est le coût, mais c'est moins de 100€ par an). J'avais fait le tour de pas mal de solutions, et c'est ce qui se rapproche le plus de teamviewer pour moi.
×
×
  • Create New...