Jump to content

garfield50

Technicien confirmé
  • Content Count

    75
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

garfield50 last won the day on October 29 2019

garfield50 had the most liked content!

About garfield50

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

856 profile views
  1. Effectivement, Mickael a publié les articles. Juste un petit reproche, car je ne suis pas spécialiste Docker (appelons un chat un chat ), je préfère passer par une installation propre de Zabbix sur une Debian sans docker.
  2. Bonjour Kran86, Je suis actuellement dans cette démarche, et j'utilise Zabbix, outils avec une version community, mais qui me permet de visualiser et d’avoir un retour des postes client et serveurs. Je me cherche encore pour la configuration, mais tu peux d'ores et déjà mettre en place sur chaque site une VM / Poste reconditionné pour mettre en place un proxy. Sur ton VPS (OVH le premier à 3,59 TTC par moi me suffit pour le moment) mettre ton FrontEnd. Je te laisse regarder et revenir ici pour en discuter dans les détails de conf. un petit exemple de screen sur poste client:
  3. Bonjour bonjour, ma fille a eu le même problème avant hier soir, et c’était la MAJ cumulative 2020-01 qui était en cause.
  4. Je serais tenté de dire que s'il passe par une solution openvpn, se serait pour question de coût ? Sinon je rejoins Pyrithe, je vois un problème de routage.
  5. Bonjour les Techos !!!!! Que pensez vous du systeme ORBI Pro de Netgear ? se serait pour faire un réseau WIFI dans un bâtiment industriel pour des zappettes à code barre. J'aime beaucoup Netgear, leur matos sont fiable et robuste, et que dire de leur SAV !!! GENIAL !!! Si vous avez des retours ce serait cool. Je n'ai jamais travaillé avec Cisco, pas parce que je les aimes pas, mais quand on à l'habitude de travailler avec des marques en ayant confiance en leur matos, enfin, je vous fais pas de dessin, vous voyez ce que je veux dire !!!
  6. bon, je rappel que c'était pour mon utilisation personnel, je voulais montrer des maquettes hébergées chez moi. après quand on voit la lenteur du déploiement de la fibre, et les débits ADSL de plus en plus minable, cela nous pousse à chercher d'autres solutions pour améliorer les débits proposés par les fournisseurs d'accès. maintenant si les FAI s'oriente sur le déploiement de box 4G, ce n'est pas pour rien non plus [emoji6][emoji6][emoji6] Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  7. Salut les techos, Voilà, avec la nouveauté du compte formation, j’aimerais me former sur le powershell, pour accentuer le scripting et voir plus (et surtout m'aider à déployer mes serveurs plus rapidement). Avez-vous des idées-conseils sur les organismes que peut proposer l'application mon compte formation ? Merci de vos retour.
  8. Super merci pour ce tuto !!!! il y a une autre solution a ce problème, effectivement j'ai rencontré ce bug sur des postes avec des cartes vidéo Intel. En mettant à jour les pilotes IntelHD, le problème se règle au redémarrage de la machine.
  9. Effectivement, j'ai vu son message et je le remercie, je n'avais pas compris le concept. Cela fonctionne et c'est parfait. Merci encore.
  10. J'ai trouvé une petite solution qui fonctionne avec un VPS, un raspberry et une distribution OpenMCTProuter. Cela crée un lien VPN entre ma 4G et mon VPS et je peux donc faire du NAT a travers cette solution. Bref Free 4G 15,99 TTc avec un vps de chez OVH 3,59 TTc ça passe bien
  11. Je me réponds à moi même, il suffit de passer par des groupes Merci et à bientôt
  12. Bonjour les Techos, une petite question, je n'ai pas trouvé dans les docs windows. Peux-t-on ajouter des calendriers partagés en masse sur outlook, plutôt que les ajouter un par un ? Je vous remercie
  13. salut, ton type de compte POP IMAP ? Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  14. Bon, de toute façon, ce n'est que pour une utilisation personnelle donc je ne vais pas non plus crier au loup, car cette connexion 4G me dépanne bien. C'était juste pour voir s'il y avait une solution de contournement, car les logiciels de prise en main fonctionnent, mais pas le reste.
  15. Bonjour Franck, Pour ma part, nous avons déjà commandé plusieurs fois chez ce fournisseur, sans jamais avoir eu de surprise dans les délais et l'état des livraisons. Le matériel fonctionne bien, mais je n'ai jamais eu à faire à leur SAV. Justement, je vais devoir le tester, car nous avons un enregistreur qui fait des caprices et je dois les appeler dans la semaine. Voilà en espérant t'avoir éclairé.
×
×
  • Create New...