Jump to content

garfield50

Techs info
  • Posts

    105
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

garfield50 last won the day on October 29 2019

garfield50 had the most liked content!

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,561 profile views

garfield50's Achievements

  1. Salut Evnox, pour ma part pour la surveillance du traffic réseau, j'utilise un PFSENSE en passerelle et il est relier au contrôleur de domaine pour la résolution du nom. du coup, je vois en temps réel le traffic réseau et internet et il me remonte soir le nom NetBIOS ou alors l'IP de la machine qui up ou down. de plus avec les stats, je vois la journée semaine ou mois le traffic utilisé pour l'internet ou le réseau. j'utilise également, l'addon BandwidthD qui me donne un top des machine qui sollicite la bande passante par heure / jour / semaine / mois. Voila pour la surveillance de la bande passante. Voici un quelques exemples: Tu peux peut être t'affranchir du routeur déjà en place, le basculer en transparent ou bien le changer de réseau, et mettre un dmz vers le PFSENSE pour gérer ton réseau. Ce n'est surement pas la meilleur idée, mais ca fait le taf.
  2. pour ma part pour la surveillance du traffic réseau, j'utilise un PFSENSE en passerelle et il est relier au contrôleur de domaine pour la résolution du nom. du coup, je vois en temps réel le traffic réseau et internet et il me remonte soir le nom NetBIOS ou alors l'IP de la machine qui up ou down. de plus avec les stats, je vois la journée semaine ou mois le traffic utilisé pour l'internet ou le réseau. j'utilise également, l'addon BandwidthD qui me donne un top des machine qui sollicite la bande passante par heure / jour / semaine / mois. Voila pour la surveillance de la bande passante. Voici un quelques exemples:
  3. non nouvelle base. Je vais recréer une nouvelle session demain
  4. Bon, après des déconnexions intempestives tous les jours, j'avais déplacé la boite sur une nouvelle base et miracle !!!! ca a tenu 4 jours
  5. Bon, j'ai eu plus d'infos, sur ce même pc, avec des comptes différents, les utilisateurs ne se plaignent pas des déconnexions. Après des tests ping, DNS et nslookup qui sont OK, j'ai changé le câble réseau. J'en conclus à un problème de compte. Je tente une nouvelle base de données, et je bascule l'utilisateur dessus. Je vais l'isoler sur cette base et voir ce que ça donne dans les prochains jours. Si le problème persiste, je lui créer un nouveau compte. J'ai juste une appréhension a lui recréer une session, je pense, ne pas lui réimporter ses emails de peur a déplacer le problème sur la nouvelle session. J'ai effectué un: New-MailboxRepairRequest -Mailbox "user@user.com" -CorruptionType SearchFolder, AggregateCounts, ProvisionedFolder, FolderView -DetectOnly qui ne semble pas faire remonter des erreurs sur ce compte.
  6. Est-ce qu'un problème de base pourrait provoquer ce disfonctionnement ?
  7. Nan nan nan !!!! de toute façon, de se côté la, elle ne peut qu'afficher que 30 agendas max !!!
  8. J'y retourne demains toute la journée, je vais commencer par revérifier la config réseau, changer le câble réseau refaire un test DNS et nslookup. Eventuellement, récréer un utilisateur. Une question, car je n'ai pas trouvé de réponse, il y a une limitation pour le partage d'agenda avec Exchange 2019/Outlook 2019 ? Je suis sur infrastructure exchange qui gère autour de 90 boites emails. il y a peut être quelque chose que j'ai mal paramétrer car la chargée d'accueil a accès a au moins 60 agendas sur la totalité. Merci du coup de main.
  9. Bonjour Ramius, Non je n'ai pas essayé de recréer un utilisateurs. Mais je peux le faire. Pour les gpo, elles sont globales aux ou et pas pour les users. Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  10. comme indiqué sur mon précèdent message, j'ai remplacé son poste avec un neuf, qui ne change rien au problème.
  11. Même antivirus pour tout le monde, avec et sans pendant 2/3 jours le problème est le même. Plusieurs switches sont présents les décos ne sont pas sur les mêmes switches. Après reboot et remplacement de switch le problème reste le même. Les décos sont plus régulières sur le poste de l'accueil toujours une vingtaine de minutes. J'ai changé le poste, dernière maj Outlook et Windows, et c'est toujours le même problème. Si je mets le poste avec le cache Exchange, il démarre, mais déconnecté. Si je mets le compte uniquement en ligne, l'Outlook me dit qu'il ne peut pas se connecter au serveur et il ne démarre pas. J'ai vu sur quelques forums que les décos pouvaient être dus a de connexions clients en SSLv3 alors que les dernières MAJ Exchange ne géraient les connexions en TLS 1.2. Du coup, j'ai appliqué sur le serveur et le poste client l'utilitaire IISCrypto en appliquant la configuration recommandée, mais sans résultat. J'ai actuellement deux AD et le serveur Exchange est dans la dernière MAJ. le serveur Exchange a bien les deux serveurs AD dans sa configuration DNS avec en premier DNS, le maitre du domaine. J'ai omis de dire que les décos d'après les utilisateurs se sont déclarés depuis la migration des packs offices standard 2010 en 2019 en fin d'année dernière. Voilà c'est un peu fouillis dans ma réponse, mais j'en ai plein a tête de se problème Merci en tout cas de ton aide.
  12. Salut Exelsis, Désolé de te répondre que maintenant, la tête dans le guidon !!!! alors c'est un exchange 2019 CU9 en local et oui, il y a quelques boites mails partagées.
  13. Bonjour tout le monde, Bon je viens solliciter (encore) l'aide des spécialistes Outlook, car j'ai un problème récurrent qui dure depuis quelques semaines, et je n'arrive pas a trouver de solutions. J'ai quelques utilisateurs (chargé d'accueil), qui se retrouvent déconnectés du serveur aléatoirement (20 aines de minutes). Ces personnes utilisent les agendas Outlook de plusieurs personnes afin de mettre en place les rendez-vous de la société. J'ai changé les pc, équipements réseaux (au cas où), mais le problème persistent, même avec de nouveau profile. Que ce soit en mode cache ou en ligne le problème est le même. Lors des déconnexions, je ping le serveur, un nslookup fonctionne parfaitement et le webmail fonctionne également. Je n'arrive pas à identifier si le problème est du côté client ou côté serveur. Quand je fais un état de connexion avec ctrl + clique droit sur icône Outlook, on m'indique que la connexion est établie. Côté journaux d'évènements, je ne trouve pas de trace de problème en lien avec Outlook ou Exchange (ce qui me parait bizarre). Voilà si vous avez besoin de plus d'info, je reste à votre disposition. Merci d'avance.
  14. Pour répondre a moi même : Apres une réinitialisation complète du catalogue Windows update, application de la dernière mise a jour cumulative 2021-05 et un reboot serveur après une nuit presque blanche, cela a corrigé le problème. On sait jamais, ca peut servir.
×
×
  • Create New...