Jump to content

Shuyinz

Techs info
  • Content Count

    113
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Shuyinz last won the day on September 3 2019

Shuyinz had the most liked content!

1 Follower

About Shuyinz

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Ça ne regarde que moi !

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut les techos, Pour travailler avec un réseau d'achat conséquent depuis 10 ans (France et globalement dans toute l'Europe) , il y a une réelle pénurie globale, voir mondiale sur les laptop et imprimantes. Le segment d'imprimante de bureau A4/A3 devrait rester bloqué au moins jusqu'a Fevrier 2021 .. Pour les laptop, les fabricants se montraient optimistes en Septembre, mais la réalité est - ce n'est que mon avis - que la pénurie durera jusqu'à début 2021.. Dur dur en ce moment !
  2. Bonjour Fabrice Je suis allé sur place, et le problème se posait aussi en bootant sur ma clé USB sous MEDICAT. J'ai démonté le clavier interne du PC Portable, et en le déconnectant tout revenait à la normale. Je vais donc remplacer ce clavier et cela devrait rentrer dans l'ordre. J'en ai eu des claviers HS sur des portables, mais jamais eu ce symptôme ! Bon a priori, ils desinfectent systématiquement les PC .. j'espère qu'ils n'y sont pas allés trop fort au moins d'abimer les connecteurs sur la CM..
  3. je vais voir cela physiquement lundi , parce-que c'est vraiment trés étrange. Je vais essayer de booter sur un Windows sur clé USB voir si c'est le système qui est incriminé ou pas..
  4. Bonjour Bastien, Malheureusement cela n'a pas fonctionné. le client peut utiliser les lettres a peu prés sans problème, mais l'appui sur verrnum affiche des caractres, coupe le son et ouvre la calculatrice.. c'est fou !!
  5. Le problème se pose que ce soit avec le clavier externe ou le clavier du pc portable directement
  6. Bonjour à tous les deux, @fabrice non pas de macro ou quoi que ce soit.. @Exelsis je viens d'essayer, toujours idem...
  7. Bonjour les techos, J'ai besoin de votre aide sur un problème tout bête pour lequel je ne trouve pas la cause ! L'un de mes clients travaille sur un HP ProBook G5 , connecté à un écran 24' + un kit clavier/souris Logitech MK270. Il rencontre un problème : dés lors qu'il appuie sur la touche "verr num" , cela saisie une série de lettres (qsdm'èkl= pour être exact) et ouvre la calculatrice. J'ai fouillé dans les paramètres de langues, tout est clean. On a viré le clavier externe, on arrive a saisir 2/3 chiffres sur le pavé numérique puis plus rien.
  8. Effectivement, j'ai eu le cas (mais pas forcément sur du DELL, du LENOVO aussi) Soit : - réinstall au propre de Windows - probleme de disque J'ai eu le cas sur une certaine série LENOVO ou on a enchainé ce genre d'erreur après 1 mois d'utilisation.. le remplacement des disque NVME sous garantie à suffit à régler le problème.
  9. Bonjour les techos Quelle version d'Acronis permet de l'utiliser en tant que tech , c'est à dire sauvegarder les PC de nos clients / faire des images systemes ?
  10. Bonjour à tous, cela est pour un notaire. Il n'a pas d'obligation à tout numériser, cela est simplement pour éviter d'avoir à chercher dans les archives papiers. C'est pour cela qu'ils n'investissent pas de grosses sommes : jusqu'a aujourdhui ils ont fait sans, et cela leur allait bien Leur idée serait de pouvoir chercher numériquement plutot que physiquement, donc de gagner un peu de temps quand même. L'offre a été poussée avec demande de lien fibre, backup sur NAS distant + backup type glacier.. A suivre
  11. Oui, c'est bien le port 995 en POP3 SSL. Si tout est sur une seule machine, cela pourrait venir d'ailleurs.. Outlook corrompu ou bug suite à une mise à jour, fichiers PST endommagés.. As-tu essayé de faire un SCANPST ?
  12. Salut Maxjerem De mémoire chez OVH c'est du SSL (port 993 en IMAP / 465 en SMTP)et pas d'authentification SPA Peux tu vérifier ces paramètres ? Essaie aussi en désactivant ton anti-virus, ou en tout cas la partie concernant le traffic pop/imap/smtp
  13. Pour la partie anti-virus, je travaille avec Panda et leur solution "adaptive defense 360" Grosso modo, le soft a une phase d'audit ou il analyse tous les soft utilisés sur chaque poste. Ensuite deux solutions : soit tu le mets en mode "cool", c'est à dire que dés qu'il détecte qu'un nouveau programme non listé chez eux , il bloque et propose a l'utilisateur d'autoriser ou non son execution. Sinon tu le mets en mode "bloquage" et du coup toute appli non reconnue est systématiquement bloquée. Cela peut être un peu galère au début si tu as des applis spécifiques
  14. J'ai déjà eu des erreurs plus ou moins similaire , et en changeant le nom du PC cela suffisait a pouvoir le réintégrer au domaine (mais cela m'est surtout arrivé en migrant un active directory d'un vieux serveur vers un trés récent)
  15. Malheureusement oui. Aprés et pour leur défense, ils ont reçus 3 sociétés "spécialisées" que ce soit en GED ou autre, les coûts sont monstrueux et pour connaître le cout des solutions derrière, ils se gavent sévère je peux comprendre la réticence financière..
×
×
  • Create New...