Jump to content

Shuyinz

Techs info
  • Content Count

    106
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Shuyinz last won the day on September 3 2019

Shuyinz had the most liked content!

About Shuyinz

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Ça ne regarde que moi !

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Effectivement, j'ai eu le cas (mais pas forcément sur du DELL, du LENOVO aussi) Soit : - réinstall au propre de Windows - probleme de disque J'ai eu le cas sur une certaine série LENOVO ou on a enchainé ce genre d'erreur après 1 mois d'utilisation.. le remplacement des disque NVME sous garantie à suffit à régler le problème.
  2. Bonjour les techos Quelle version d'Acronis permet de l'utiliser en tant que tech , c'est à dire sauvegarder les PC de nos clients / faire des images systemes ?
  3. Bonjour à tous, cela est pour un notaire. Il n'a pas d'obligation à tout numériser, cela est simplement pour éviter d'avoir à chercher dans les archives papiers. C'est pour cela qu'ils n'investissent pas de grosses sommes : jusqu'a aujourdhui ils ont fait sans, et cela leur allait bien Leur idée serait de pouvoir chercher numériquement plutot que physiquement, donc de gagner un peu de temps quand même. L'offre a été poussée avec demande de lien fibre, backup sur NAS distant + backup type glacier.. A suivre
  4. Oui, c'est bien le port 995 en POP3 SSL. Si tout est sur une seule machine, cela pourrait venir d'ailleurs.. Outlook corrompu ou bug suite à une mise à jour, fichiers PST endommagés.. As-tu essayé de faire un SCANPST ?
  5. Salut Maxjerem De mémoire chez OVH c'est du SSL (port 993 en IMAP / 465 en SMTP)et pas d'authentification SPA Peux tu vérifier ces paramètres ? Essaie aussi en désactivant ton anti-virus, ou en tout cas la partie concernant le traffic pop/imap/smtp
  6. Pour la partie anti-virus, je travaille avec Panda et leur solution "adaptive defense 360" Grosso modo, le soft a une phase d'audit ou il analyse tous les soft utilisés sur chaque poste. Ensuite deux solutions : soit tu le mets en mode "cool", c'est à dire que dés qu'il détecte qu'un nouveau programme non listé chez eux , il bloque et propose a l'utilisateur d'autoriser ou non son execution. Sinon tu le mets en mode "bloquage" et du coup toute appli non reconnue est systématiquement bloquée. Cela peut être un peu galère au début si tu as des applis spécifiques
  7. J'ai déjà eu des erreurs plus ou moins similaire , et en changeant le nom du PC cela suffisait a pouvoir le réintégrer au domaine (mais cela m'est surtout arrivé en migrant un active directory d'un vieux serveur vers un trés récent)
  8. Malheureusement oui. Aprés et pour leur défense, ils ont reçus 3 sociétés "spécialisées" que ce soit en GED ou autre, les coûts sont monstrueux et pour connaître le cout des solutions derrière, ils se gavent sévère je peux comprendre la réticence financière..
  9. Bonjour à tous, Merci pour tous vos retours. Difficile à évaluer en terme de volumétrie journalière, je partirais sur une fourchette de 15/20 Go max parce-que même si techniquement, les scanner proposés peuvent avaler 50 000 pages/jour, il reste une intervention humaine derrière avec la complexité de numériser certains documents spécifiques (archives reliées, etc) Je vais pousser ma proposition avec une forte demande de lien fibre (si éligible mais je crois que oui) avec effectivement un NAS secondaire en local (éloigné du poste de numérisation) et un NAS d
  10. Bonjour Exelsis, J'y ai pensé, mais en priorité je cherchais une solution que l'on puisse prendre avec soi et stocker la nuit hors site au cas où. (techniquement un petit NAS peut le faire mais bon ce n'est pas prévu pour être déplacer tous les jours) @Manu25360 quel type de dock ?
  11. Bonjour les techos j'espère que vous allez bien Petite question du jour suite à une demande client qui me laisse perplexe. Ce dernier va numériser ses archives pour un montant minimum de données final de 10 To. Tout va être stocké sur un NAS QNAP dédié. En revanche, comme cet archivage va être réalisé sur plusieurs mois , il faut backuppé tout cela au cas où. Inconvénient à ce jour : le lieu ou sera réalisé l'archivage ne dispose pas de connexion internet. De mon côté, j'orienterai le client vers au minimum :
  12. Salut SkySky, Si j'ai bien compris, tu fais du Scan to mail et : Sur Mail tu les vois Sur Outlook tu ne les vois pas ?
  13. Salut Alex Pour la partie technique je ne peux pas trop te conseiller, ne proposant pas ce genre de service. En revanche pour cable et connectique, je navigue entre exertis et http://www.neklan.fr/fr/
  14. Bonjour Bastien, je comprends mieux en effet. Effectivement si tu arrive a faire un audit avec des solutions précises, tu peux devenir l'informaticien dédié (je fonctionne comme ça avec pas mal de prospects) Il faut juste bien cadrer qui gére quoi pour savoir d'ou viennent les problèmes. Pour la partie travail à distance comme dit plus haut cela dépend de la taille de l'entreprise, mais la solution sécurisé est : VPN + RDS (donc serveur sous Windows Server avec les licences CAL RDS nécessaires)
  15. Si tu n'administre par leur réseau et que tu n'as pas tous les acces, pourquoi est-ce a toi qu'ils demandent cela ?
×
×
  • Create New...