Jump to content

Shuyinz

Technicien confirmé
  • Content Count

    55
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Shuyinz last won the day on September 3 2019

Shuyinz had the most liked content!

About Shuyinz

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Ça ne regarde que moi !

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello les tech Je suis intéressé par un article sur le sujet. Pour ma part j'utilise NAKIVO (super simple et fonctionnel - et économiquement intéressant) + PRO-BACKUP de la société SQP (~25cts / Go avec du backup cloud VM / OFFICE 365/ fichiers/systèmes) La partie PRO-BACKUP c'est une solution ACRONIS au final , mais hébergée en France, avec un support d'une société française.. ça marche au poil. NAKIVO on est encore sur du support ENG, mais en terme de coût et de simplicité d'utilisation, on dépasse un VEEAM. (et le support bien qu'en anglais est trés réactif)
  2. Un peu comme vous tous, ne travaillant qu'avec des TPE/PME on a passé la semaine dernière à fond sur le montage de VPN et consort. Cette semaine, on est au contraire plus sur le côté print & consommable (mon associé gére cette partie , on a du stock en local pour la réactivité), mais malgré tout le chiffre est bel et bien en berne.
  3. Bonjour nobru J'ai bossé dans le print quelques années je regarde si je peux te choper les infos et j'édite mon post. Souvent le renouvellement de gamme soit ils modifie un peu la vitesse de Scan ou d'impression, sinon je pense que c'est surtout pour revendre des cartouches nouvelle derrière.. EDIT : je viens de comparer les fiches techniques, en fait ce qui change entre c'est : - vitesse d'impression - vitesse de copie - capacité papier maximale - vitesse de scan Pour les vitesses cela se joue a 2 pages/min c'est franchement pas grand chose..
  4. Pour bosser comme cela régulièrement je suis quand même trés étonnné.. Tu es sûr au niveau de tes droits utilisateurs qu'il n'y a pas quelque chose ? Quel identifiant utilises-tu pour te connecter en VPN sur le NAS ? Est-ce le même qu'un user qui peut accéder au dossier ?
  5. Merci à tous les deux de vos réponses. Effectivement, je parle de sauvegarder les NAS vers l'extérieur. Je travaille beaucoup plus avec QNAP que Synology , a voir si l'on peut synchroniser les deux en utilisant l'offre IKOULA qui semble très intéressante !
  6. De mon côté j’utilise depuis 3 ans https://fr.organilog.com/ Pas gratuit , mais permet de gérer un peu tout (devis, facture, stock, intervention, parc, clients, etc)
  7. Bonjour à toute la communauté Une question que je me pose souvent : comment sauvegardez-vous vos NAS ou NAS de vos clients en terme de sauvegarde externalisée ? Solution Object Storage ? Cloud type Google / Microsoft ? Autre chose ? Pour ma part j'oscille toujours entre de l'object storage pour des NAS plutôt entrée de gamme, et une solution Acronis pour les NAS sous processeur Intel (appli compatible que sur ces modèles). Avec évidemment, toujours la régle 3/2/1 pour les backups ! Et vous, quelles sont vos bonnes pratiques ?
  8. On s'y croise surement..
  9. Tout a fait l'AD doit toujours être géré à part. De mémoire, 1 Licence WIndows Server 2019 Standard = 2 VM , donc dans ton cas il faut au moins 2 licences.
  10. On est pas vraiment sur une question de "obligé", c'est surtout que c'est simple à mettre en place, c'est totalement automatisé, tu reçois des notifications.. ça te permet d'avoir un système de sauvegarde fiable qui ne te prends pas du temps chaque jour. La sérénité à un coût.
  11. Hello, Quel appareil fait office de serveur VPN ? Livebox ? NAS ? Autre ?
  12. Si tu veux faire de la sauvegarde complète de VM pour pouvoir les restaurer, je te conseilles de t'orienter vers les solutions NAKIVO , ou VEEAM (+ cher). Tu peux sauvegarder ça sur un NAS puis les répliquer sur tes serveurs backup AMAZON. Ainsi tu as un outil qui te permet de vraiement restaurer les machines en cas de pépin
  13. Hello, As tu regardé du côté de AOMEI Backupper ? Tu peux cloner des partitions et systèmes facilement. Je l'utilise depuis quelques temps et c'est le moins galère à utiliser même s'il n'est pas parfait.
  14. Il faut que tu sois plus précis. Comment déduis-tu qu'il y a un "slave" ? Qu'est-ce qui te mène à le penser ? COmbien de serveurs physiques as-tu ? Effectivement cela manque de précisions .. J'ai démarré comme ça en tatonnant il y a 10.. mais il faut que tu travailles déjà de ton côté et comprendre : - Combien de serveurs - Lequel a quelle fonction - Qui sauvegarde quoi, et ou Bref, je pense qu'avant que l'on t'aide, il faut que tu mette bien à plat tout cela
  15. Bonjour, Quel type de données sont sauvegardées ? Est-ce bien toutes les données utiles ou il y a un peu un "fourre tout" ? Au dela de ça, tu peux mettre en place une sauvegarde incrementielle : une fois la première grosse sauvegarde réalisée, il ne sauvegardera que les fichiers qui ont été ajoutés ou modifiés, donc les suivantes seront bien plus rapide. La vitesse de sauvegarde dépend de ta connexion internet, si vous souhaitez avoir des sauvegardes je te conseille d'avoir une sauvegarde locale (si possible sur LTO ou RDX que vous récupérez le soir en partant au cas où) et une sauvegarde cloud comme cela semble être le cas (au moins le temps que la sauvegarde de 13 jours se termine)
×
×
  • Create New...