Jump to content

Shuyinz

Techs info
  • Posts

    138
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Shuyinz last won the day on February 24

Shuyinz had the most liked content!

1 Follower

Profile Information

  • Genre
    Ça ne regarde que moi !

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Shuyinz's Achievements

  1. Salut @garfield50 as tu un pare-feu sur le réseau ?
  2. Bonjour à tous, Je 'up' ce sujet car vos avis m'intéressent. Quid de l'utilisation des licences notamment mise en avant par le site Tech2Tech ? L'un de vous utilise régulièrement cette source d'appro notemment pour les licences Office ?
  3. Hello @max L'avantage de Scaleway, c'est que tu peux choisir de stocker les données sur un serveur en France, mes clients y sont trés sensibles et moi également.. La ou Wasabi c'est pays bas je crois ?
  4. Hello Max, De mon côté j'utilise Skykick, cela a un coût par boîte aux lettres , mais c'est génial. Tu peux planifier tes migrations, les suivres, cela te fait une synchronisation initiale, et finale, avec un suivi les jours post migration si jamais des mails venaient à arriver chez ton ancien hébergeur, et tu peux même le semi automatiser si tu passes par leur DNS le temps de la migration, ils te modifie tous les paramètres a l'instant T chez Office (création bal etc) et côté DNS .. Comme pour Pyrithe avec ces outils, je ne peux plus m'en passer même pour des toutes petites migrations. Ça sécurisé vraiment toute la migration
  5. Hello Max, De mon côté pour les NAS, je passe par le S3 de chez Scaleway , le tarif est bon et tout fonctionne bien. Je suis en train d'essayer de le faire marcher avec CloudBerry pour le backup des postes de travails, j'échange avec le support depuis quelques jours car on a une galère (on accède au bucket mais le backup n'arrive pas à se faire). Sur les NAS ça fonctionne sans aucun soucis
  6. Je viens d'effectuer des tests. En réalité , parfois en démarrant Outlook il fonctionne correctement, d'autres fois certains paramètres changent (ex : dans les parametres courriers, la case "Enregistrer les éléments dans elements envoyés" est décoché)
  7. Bonjour les techos, Je rencontre un problème étrange chez un client depuis 2 semaines. La situation : - boites e-mail chez Planethoster - Client sous Outlook 2019 (depuis 2 ans) Depuis peu, certains e-mails ne s'enregistrent pas dans les éléments envoyés, de manière aléatoire. J'ai pu obtenir les logs SMTP et IMAP d'un e-mail qui à posé problème : le client s'est écrit a lui même , on voit bien passer le mail dans les logs SMTP, et on le voit bien arrivé dans les logs IMAP. pour autant, l'e-mail n'apparaît pas dans les éléments envoyés (sent) que ce soit sur Outlook ou sur le Webmail. Dans ces moments là, on constate que le dossier "Sent items" est en cours de synchronisation , sans arrêt. Un redémarrage du poste, la relance d'Outlook permet de relancer une synchro du dossier Sent qui s'effectue, et aprés les e-mails s'enregistrent dans le dossier.. Incompréhensible. De mon côté , j'ai passer les mises à jour Office, et reconfigurer la totalité du profil Outlook. Le problème persiste. Avant le 13/04 , tout a toujours fonctionné parfaitement. Si vous avez une idée, je suis preneur !
  8. Salut @ramius179 Sais tu comment on distingue qu'elle offre le permet ? Je vais contacter orange en me faisant passer pour le client, mais je suis pas sûr de devoir me fier à leur support..
  9. Hello @ramius179 Le client m'indique avoir une offre pro finalement (j'ai demandé à avoir la facture pour être sûr du truc ), cela change quelque chose ?
  10. On parle de la ligne VOIP de la box. @Antho0101 même si je peux proposer du lien internet via open IP, sur ce dossier ce n'est que de la VOIP. Le client veut rester avec Orange car 'ca rassure'.
  11. Bonjour chers amis techos Je propose depuis peu des solutions VOIP pour mes clients. Petite question pour laquelle je vois tout et son contraire sur le net. Mon client dispose d'un abonnement Orange (VDSL) et il souhaiterait que l'on porte le numéro associé à sa box (un numéro geographique) vers notre plateforme VOIP. Savez-vous si la demande de portabilité entraîne la résiliation de son abonnement VDSL ? J'ai lu sur les forums Orange que oui, parfois non.. bref ce n'est pas super clair. Avez-vous un retour d'expérience ? Merci par avance de vos retours
  12. Pour ma part, je bosse que sur du Watchguard même sur des petites structures (et pour ce type de client, la basic security suite fait le taff). Je n'ai jamais pris le temps de me mettre sur pfsense.. Quelqu'un ici à travailler sur les deux et pourrait nous faire un retour d'experience ?
  13. Parfois le mot de passe par defaut est... rien. (il n'y en a pas)
  14. Oh les boules.... Désolé pour toi
×
×
  • Create New...