Bonjour à tous les techos
Comme l'indique le sujet, je suis à la recherche de retours d'expérience concernant les environnements dits "hybride", avec d'un côté un serveur Exchange "on premise" chez le client, et de l'autre, l'utilisation de Office 365 pour la partie collaboratif (onedrive, sharepoint, teams).
J'ai l'habitude de bosser sur la partie OFFICE 365 avec Exchange Online (migration ou création de BAL).
Je n'ai jamais réellement bossé sur du Exchange on premise, du coup je m'interroge sur :
- la difficulté de mise en place d'un serveur Exchange 2019 ? (j'ai l'habitude de gérer du Windows Serveur) , s'il y a des paramétres particuliers à prendre en compte ou des bonnes pratiques spécifiques ?
- la manière dont on peut interconnecter le Exchange on premise ET des abo Office 365 (j'imagine que cela doit passer par Azure AD)
- la manière dont tout ce petit monde cohabite (sur le papier c'est magnifique, mais on sait que la réalité du terrain est parfois autre)
J'ai un projet à l'étude pour cette demande la, pour une trentaine de users.
Si l'un de vous à un retour d'expérience a me faire, j'en serais trés heureux
Merci d'avance à vous.