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Shuyinz

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  1. Salut @ramius179 Sais tu comment on distingue qu'elle offre le permet ? Je vais contacter orange en me faisant passer pour le client, mais je suis pas sûr de devoir me fier à leur support..
  2. Hello @ramius179 Le client m'indique avoir une offre pro finalement (j'ai demandé à avoir la facture pour être sûr du truc ), cela change quelque chose ?
  3. On parle de la ligne VOIP de la box. @Antho0101 même si je peux proposer du lien internet via open IP, sur ce dossier ce n'est que de la VOIP. Le client veut rester avec Orange car 'ca rassure'.
  4. Bonjour chers amis techos Je propose depuis peu des solutions VOIP pour mes clients. Petite question pour laquelle je vois tout et son contraire sur le net. Mon client dispose d'un abonnement Orange (VDSL) et il souhaiterait que l'on porte le numéro associé à sa box (un numéro geographique) vers notre plateforme VOIP. Savez-vous si la demande de portabilité entraîne la résiliation de son abonnement VDSL ? J'ai lu sur les forums Orange que oui, parfois non.. bref ce n'est pas super clair. Avez-vous un retour d'expérience ? Merci p
  5. Pour ma part, je bosse que sur du Watchguard même sur des petites structures (et pour ce type de client, la basic security suite fait le taff). Je n'ai jamais pris le temps de me mettre sur pfsense.. Quelqu'un ici à travailler sur les deux et pourrait nous faire un retour d'experience ?
  6. Parfois le mot de passe par defaut est... rien. (il n'y en a pas)
  7. Oh les boules.... Désolé pour toi
  8. Hello De mon côté peu d'impact, j'ai un client qui n'a plus accès à sa messagerie que nous prévoyons de basculer sur Office 365.. on attend de voir si les donnes sont perdues ou si elles sont juste au sein d'un des bâtiments hors ligne pour le moment. Du reste je travaille peu avec OVH, la qualité du support technique m'a depuis longtemps fais partir ailleurs.
  9. Réponse bientôt ! Pour le moment Atera couvre énormément de mes besoins malgré tout.. mais on peut toujours faire mieux :) Aprés c'est le rapport bénéfice/coût supplémentaire qui fera la différence
  10. Salut Antho Non juste période de test de 15 jours. J'ai repris contact avec BeMSP , pour faire un test plus avance maintenant que j'ai mieux développer mes contrats MSP.. Je veux voir si Datto m'apportera vraiment plus que Atera ou pas.
  11. Salut @Antho0101 J'ai du avoir beaucoup de chance alors Les problèmes que je rencontre souvent, c'est purement hardware (genre un four HS) . Si c'est software, 90% du temps c'est un changement de mot de passe PC ou adresse e-mail (en fonction de la méthode de numérisation). Pour choisir tu vas t'amuser, parce-que les dispos côté imprimantes en ce moment c'est pas la folie !
  12. Tout dépend du volume de pages prévus. Pour avoir bossé dans le milieu du print, les drivers que ce soit HP ou autre sont tous OK, les seuls soucis c'est juste de la configuration mal faites... En réseau et/ou Wifi : sur la box vous réservez son IP Dans le port d'imprimante (sur le PC) vous créer un port TCP/IP et vous le faites pointer vers l'IP de la machine, vous n'aurez plus JAMAIS de problème (hors changement de box chez le client ou problème réseau non lié a la machine) En jet d'encre, côté pro chez EPSON la C5790 est topissime avec une garantie 3
  13. Merci @Schwarzer. je commence à prendre pas mal de parc ces derniers mois , d'où cette interrogation sur revenir faire des essais sur Datto. je vais reprendre contact avec eux pour refaire un point sur la solution et les tarifs.
  14. Merci @Schwarzer et @Antho0101 pour vos retours. J'avoue avoir choisis Atera pour la corrélation besoin / politique tarifaire. de mémoire chez Datto c'est un tarif mensuel par agent + 100€ d'accès à la plateforme c'est bien cela ? là où Atera part sur un montant fixe peu importe le nombre d'agents. Disons que la proportion de mon parc gère au format MSP ne me semble pas assez grand pour que l'impact financier de Datto soit indolore. comment vous gérez cela côté clients ? Quelles fonctions utilisez vous spécifiquement sur Datto ?
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