Jump to content

Taurus

Technicien confirmé
  • Content Count

    78
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Taurus last won the day on June 7 2017

Taurus had the most liked content!

About Taurus

  • Rank
    Membre
  • Birthday 05/05/1971

Contact Methods

  • Site Internet
    http://www.onix.ch

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

714 profile views
  1. Salut, Je suis en Suisse, mais je pense que la situation est un peu la même qu'en France... Perso, je me tâte pour arrêter totalement la vente de marchandise. Comme les premiers intervenants l'ont dit, il n'y a presque pas de marge à gagner sur la vente. Ensuite, si le client ne paie pas à la livraison, on se retrouve à jouer la banque et on peut être vite à cours de liquidité. En outre, il y a un effet "psychologique" qui consiste à faire un rabais sur le montant de la facture finale, Je m'explique : je vends par exemple un ordinateur à 500 euros. J'ajoute 2h30 de préparation, configuration, installation, livraison, explication, etc... à 50 euros (tarif totalement fictif pour l'exemple) soit un total de 625 euros. Du coup, je fais un geste envers le client et j'arrondis à 600 euros. Tandis que si le client achète lui même le matériel, je facturerais pleinement les 125 euros de prestation ! En outre, en vendant du matériel, on passe énormément de temps à conseiller les clients. Et même si c'est notre travail, on peut réellement y passer des dizaines de minutes qui ne sont pas facturables au final !
  2. Il n'y a pas besoin d'un iPhone pour faire tourner SumUp... Comme il tourne aussi sous Android, un simple Wiko à 60 euros devrait faire l'affaire ! https://fr.wikomobile.com/smartphone-sunny-638/
  3. Salut, J'arrive un peu comme la grêle après les vendanges Sur la deuxième photo, le connecteur blanc à gauche permet de connecter une carte Compact Flash. Celui qui est en bas, c'est pour une barrette de RAM au format SO-DIMM (RAM pour notebook). Et sur la première photo, le connecteur à gauche est un mini PCI. En général, ce type de carte se monte dans un petit boitier spécifique et permet de monter une configuration dédié à un usage unique et souvent très spécifique. Donc pour la faire fonctionner, il te faut au minimum une carte CompactFlash, une barrette de RAM et une alimentation compatible.
  4. Salut, Pour ma part, je propose ce service à quelques clients importants qui souhaitent disposés d'un service personnalisé et d'une surveillance de la bonne exécution des sauvegardes. J'utilise pour cela un NAS Synology DS412+ couplé à un lecteur externe USB RDX, sur lequel sont rebackupés les données de mes clients. Pour le backup, j'utilise le logiciel Backup4All. A la différence de Cobian Backup, il permet de faire nativement de la sauvegarde en SFTP. Les sauvegardes sont cryptées et seul le client détient la clef de cryptage, de cette façon, je ne peux accéder aux données. Cela permet également de protéger les données des clients contre les ransomwares.
  5. Hello, Les barrettes de mémoires, c'est toujours des multiples de 2, soit 2, 4 ou 8 Go mais pas 6Go ! Donc comme l'a dit Halee, il s'agit s'en doute d'un kit de 3 x 2Go, soit 6Go au total. Chez certains fabricants, l’étiquetage des barrettes sème la confusion. Par exemple, les barrettes des kits Kingston on souvent un autocollant avec une inscription genre "6 Go kit - 1 of 3" par exemple. Tu n'as donc pas de problème et l'affichage de 6go de mémoire est correct
  6. Salut Sylvain et bienvenue sur le forum ! Un petit coucou depuis la Suisse
  7. Salut, Ce problème ne touche pas que les clients Orange ! Pour ma part, je suis en Suisse et j'ai le même problème chez un paquet de clients, sans distinction d'opérateurs !
  8. Merci Demonlight ! au vu du nombre de clients qui sont confrontés à ce problème depuis 2-3 jours, je me disais bien qu'il s'agissait d'une màj Windows !
  9. Hello, Même problème depuis 2-3 jours chez une dizaine de clients... Et le problème ne vient pas d'Orange, puisque je ne suis pas en France Il semble que l'une des dernières mises à jour de W10 sème la zizanie ! Je vais toutefois tester la solution de reseter les paramètres réseau, car un ipconfig /release + renew ne suffit pas, le problème revient !
  10. Bonjour à tous, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à solutionner chez l'un de mes clients ! Sur son poste, un script pour connecter un disque réseau se lance automatiquement au démarrage, mais il plante car l'adresse du disque réseau a changé. Je n'arrive pas à retrouver le script, car il n'est pas dans le dossier caché "Startup" de Windows 10. Auriez-vous un idée pour le retrouver ? Merci d'avance !
  11. Hello, Désolé de la réponse tardive ! Pour ma part, lorsque je vends un portable équipé d'un disque mécanique, je propose d'office au client de le remplacer par un SSD !
  12. Hello, J'ai aussi constaté ce problème chez pas mal de clients, que ce soit sous W7/8/10 et surtout sur des portables équipés de vieux disques 5400 ou 7200 tours. A mon avis, le débit plafonne, ce qui représente un goulot d'étranglement et ralenti tous le système. La seule solution est de le remplacer par un SSD. En même temps, cela donne un coup de neuf au pc et permet de prolonger la durée de vie d'ordinateurs qui ont 4 ou 5 ans.
  13. Salut, Tu peux toujours la faire par ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade A+
  14. Salut Duck, A noter que le lien que tu proposes pour continuer à pouvoir migrer sur Windows 10 avec les technologies d'assistance est le même que la mise à jour W10 Anniversaire ! J'en déduis donc que l'on peut continuer à migrer des machines W7/W8 sur W10 avec la mise à jour "Anniversaire".
×
×
  • Create New...