Aller au contenu

Compatateur de Logiciels [CELGE]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour vous exposer, côté progiciels, ma principale difficulté en tant que consultant : Les acteurs proposant des solutions logicielles ne cessent de se multiplier sur le marché, à l'heure ou la transformation digitale (sujet largement mis sur le devant de la scène avec la crise sanitaire) est au cœur des sujets des PME et autres grands groupes.

J'ai constaté à mon niveau que les mêmes réflexions reviennent régulièrement sur la table : Il existe des centaines de solutions ERP, Progiciels de gestion, cloud, BI, CRM... et il est complexe de toutes les comparer. On peut rapidement perdre des heures à faire de la veille technologique pour identifier la bonne solution.

Je suis récemment tombé sur cet article (Auteur : siecledigital.fr) et je voulais avoir votre avis sur le thème des comparateurs de logiciels.

J'ai testé un comparateur qui s'appelle CELGE, étant moi-même en recherche d'un ERP pour un client, et le résultat était plutôt pertinent après un questionnaire d'à peine 3 min.

En finalité, du côté des comparateurs : Utile pour identifier des solutions rapidement, ou trop peu pertinent pour s'y fier ? Quels sont vos propres retours d'expériences à ce sujet ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malynx714 Bonsoir,
Ce sujet déborde effectivement un peu du cadre plutôt technique que nous abordons en principe.

Le sujet des comparateurs est un peu flou. Pour savoir si c'est pertinent, il faudrait pouvoir connaitre le travail de comparaison.
Vrai comparatif par des tests? Ou simple comparaison sur des "fiches techniques". Pour ma part je suis un peu réservé sur l'utilité de ce genre de sites, mais je leur trouve au moins le mérite de répertorier des logiciels qu'on ne connait pas forcément, et qu'on peut ensuite tester soit même.

Pour répondre aux besoins clients dans des projets, trois solutions pour moi :

  • Distribuer le produit "standard" d'utilisation qu'on choisi et maitrise, et évaluer s'il correspond aux besoins clients.
  • Si le produit ne correspond pas, la veille qu'on fait permet de choisir ou au moins de se renseigner plus en profondeur sur des solutions adaptées (veille ou faire jouer son réseau)
  • Tests produits pour déterminer si un produit correspond à la demande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...