Aller au contenu

Présentation NG3


NG3

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis étudiant en alternance en BTS "Service Informatiques aux Organisations option Solutions d'Infrastructure, Systèmes et Réseaux" que je devrais, en toute logique, obtenir cet été. A partir de la rentrée 2021, j'intègre le CESI pour un an supplémentaire en alternance dans la formation suivante : "Bachelor Responsable en ingénierie systèmes et réseaux". Je suis en alternance dans un bureau d'étude informatique dans un service qui gère une partie de l'infrastructure liée à une chaîne de grande distribution.

 

Mon objectif sur le court/moyen terme est d'acquérir d'avantage de compétence et de connaissance sur l'informatique en général pour m'améliorer professionnellement puis sur le long terme avoir plus de responsabilité et pourquoi pas liée à la sécurité.

 

Les principales actions que je fais en entreprise concerne les tâches suivantes :

- Administration serveurs (Linux principalement et Windows Server)

- Support et assistance aux utilisateurs

- Projet d'évolution du SI (étude et mise en place de solution)

- Administration basique du réseau

- Documentation du SI

 

Sur mon temps libre, j'essaie de me former régulièrement sur la sécurité (informatique évidemment) notamment pas le biais de TryHackMe -> https://tryhackme.com/p/NG3 et la veille.

 

A bientôt, en espérant apporter ma pierre à l'édifice sur le forum. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...