Aller au contenu

Sauvegarde en ligne


benzouzou3

Messages recommandés

Bonjour à vous chers confrères!!!!

 

Voila je vous demande quelques petits renseignements concernant un devis que l'on m'a demandé dans ma boite.

 

Réaliser une sauvegarde en ligne des données de 10 postes (200go) + 1 serveur (200go).

 

Ayant eu accès au différents devis, la meilleur solution qui a été proposé était,

 

un nas de 1to local pour sauvegarde local + 1 save externe de 1to aussi (en location mensuel)

 

 

 

 

Je me suis alors mis en tête de proposer mon devis sur une base quasiment identique.

 

1 nas en local + 1 nas a mon domicile et louer le second pour leur sauvegarde.

 

 

donc si vous pouvez m'aiguiller dans l'achat de ces 2 nas plus logiciels de save nas 2 nas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une sauvegarde quotidienne, tu as salement intérêt à alimenter ton nas chez toi à partir du nas chez le client, car 400 Go via ADSL grand public ... :rolleyes:

D"autre part prie encore et pour la même raison que les datas des différents postes ne changent pas trop chaque jour, en supposant de l'incrémentiel.

Enfin et surtout, c'est une sacrée responsabilité de fournir ce service, sachant que tu es toi même tributaire de facteurs externes. Tu peux avoir une panne secteur plus durable que l'autonomie de ton onduleur, une panne non décelée à temps sur ton nas chez toi etc ...

Au pire, je ferai prendre le second nas au client, le ferai mettre chez lui, après l'avoir averti des différents aléas, et me ferais payer pour cette prestation d'installation. Mais je n'en endosserais pas la responsabilité contractuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...