Aller au contenu

SSD M2 Nvme non détecté


dabuek

Messages recommandés

Bonjour, et meilleurs voeux à tous !

Mon pb du jour : un client (et ami !) s'est fait pirater, pense-t-il, ses données.

Le laptop est un Acer équipé d'un SSD M2 NVME + un disque dur. Je le soupçonne de n'avoir jamais stocké quoi que ce soit sur le disque dur, et je veux de toutes façons vérifier le contenu du SSD.

J'ai d'abord essayé de connecter le M2 sur un adaptateur USB... mais en SATA. Bien sûr il n'a rien pu détecter, donc on oublie.

J'ai acheté un dock pour M2, avec un slot en SATA et l'autre en NVME. Là, super, il parvient à lire... mais uniquement une partition de récupération système - la partition système et données n'est pas vue.

J'ai commencé par penser qu'elle pouvait être protégée, mais je ne l'ai pas vue non plus dans le gestionnaire de disques.

J'ai essayé de voir la partition avec Recuva, sans succès. J'ai pensé à Photorec, je n'ai pas encore essayé, mais... avant cela, je me demande s'il n'y a pas une protection à contourner... Quelqu'un a-t-il une solution pour moi ?  Serait-il possible qu'un malveillant (OU BIEN un dysfonctionnement !) puisse être à l'origine de la chose, et que le SSD soit carrément irrécupérable ?

Merci pour votre participation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, la discussion et la prise en compte de vos réponses m'a fait investiguer un peu plus loin. Je craignais surtout que le SSD contienne des données malgré l'impossibilité de le lire... et j'ai fini par découvrir qu'en réalité le SSD n'avait jamais été initialisé dans le PC... ce que l'utilisateur ne savait manifestement pas.

J'ai fini par trouver sur le disque dur classique associé que toutes les données nécessaires s'y trouvaient.

Le vendeur initial du laptop n'a pas cru bon de créer une config où le SSD bootait sur le système... bizarre, mais je ne chercherai pas plus loin.

Merci encore, ce sujet est RESOLU (mais je ne vois pas comment le pointer comme tel... !)

 

Et meilleurs voeux à tous de petites énigmes sympa à résoudre !:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...