Aller au contenu

Domotique et Raspberry


Hélène

Messages recommandés

bonjour Héléne,

je viens d'acquerir un raspberry, et mon intention premiere est de faire une station de surveillance de la maison.

ma difficulté pour l'instant est de trouver le petit materiel, (cables plaque de raccordement etc...)

je n'ai pas trouvé de fournisseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour moi rien qui touche a la domotique.

J'ai seulement besoin d'avoir un pc allumé tout le temps pour m'y connecter en VNC. Et je voulais un pc qui ne consomme quasiment rien. Ce n'est pas non plus un foudre de guerre mais pour moi cela me suffit!!!!:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Je ne suis pas très banchée électonique et matériel, c'est plutôt mon copain ca. Mais l'année passé lorsque qu'on a installé un petit système d'alarme il a choisi de mettre en place une gestion via Raspberry, par le logiciel Domoticz. On avait suivi les conseils et les bancs de tests vu sur lesclesdumidi.com et ca nous fait donc une petit box domotique. J'avoue que le tout est assez galère à mettre en place et gérer mais visiblement ca a l'air passionnant et amusant (à en voir la tête de mon copain quand il bidouille dans tout ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ca fait un moment que j'ai envie de me pencher sur le Raspberry, surtout pour un projet de Domotique.

Ca permet de débuter à petit budget, et progressviement.

 

Pour moi, le meilleur site sur le Raspberry en France : http://www.framboise314.fr

 

Il est très actif et triate de tous les sujets autour du Raspberry Pi.
Et donc, forcémment, on retrouve de nombreux articles et liens vers des sujets sur la domotique sur cette petite plateforme.

Ce site est d'ailleurs le fruti de la passion pour le Raspberry PI de mon ancien prof d'informatique Mr Francois Mocq.

Il vient de sortir un livre sur le Raspberry aux Editions ENI, avec une partie sur la domotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...