Finlay Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour à tout le monde, Je voulais savoir si quelqu’un sait comment extraire avec Excel d’une adresse web seulement le domaine, sans le sous-domaine. Pratiquement si nous avons un sous-domaine.site1.com et site2.com avec http ou https et éventuellement www devant, ou même avec sous-dossier, page ou slash à la fin, je voudrais pouvoir extraire simplement site1.com et site 2.com sans le sous-domaine, en sachant qu’il existe aussi les site3.co.uk ou site4.org.nz etc,etc… Merci beaucoup __________________ Tu cherches une idée cadeau original? ideescadeauxoriginaux.eu (idee regalo en italien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 25 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2013 Comme ça je vois pas. Il me semble qu'il sera nécessaire de fixer des règles pour automatiser le traitement. Soit une longueur minimal du nom de domaine soit une liste des extensions de domaines. En effet, même toi humain, si tu n'est pas averti (en occurrence tu connais les différentes extensions de domaines) comment peux tu affirmer que dans "site3.co.uk" c'est pas "co" le nom de domaine... A combien plus forte raison, le Pc, logique et rigoureux, aura du mal à interpréter ça... D'autre idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 25 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2013 Sous excel je vois pas, mais c'est certainement possible avec Autoit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 25 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2013 En Autoït ou n'importe quoi d'autre je vois pas comment on peut, sans des règles prédéfinies, déduire que (ex : www.co.co.uk) c'est [www.sousDomaine.domaine.extension] plutôt que [www.domaine.extensionDouble] si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 25 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2013 Si, tu créer une table avec toutes les extensions de domaine connu. Ensuite, tu dis a ton script/macro de scanner ta liste de sites et de garder ce qu'il y a avant l'extension de domaine et de s'arreter au premier point. (le point sépare le nom du site des WWW ou du sous domaine). Ce qui donne que forum.tech2tech.fr ou forum.tech2tech.co.uk par exemple donnera juste tech2tech.fr ou tech2tech.co.uk Je sais pas si je me fais bien comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2013 Je te propose ceci ; zoom pour lire. Tu nous diras si cela t'aide car tout dépend si tes adresses sont compliquées, tu devras peut être procéder en plusieurs étapes. Par contre comme tu les sélectionnes toutes en même temps c'est très vite fait et cela notifie tout dans des colonnes séparées. Ce n'est pas une formule, c'est convertir du menu données. Convertir URL.xlsx Cela te permet ensuite de choisir ce que tu souhaites conserver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2013 ... soit une liste des extensions de domaines... Ca me semble en effet être la seule solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2013 On peut aussi utiliser une formule comme dans cet exemple mais c'est un peu plus long et un peu plus compliqué à étudier suivant les besoins !! Voici le lien : http://astuces.jeanviet.info/bureautique/extraire-la-racine-d%E2%80%99une-url-complete-sous-excel.htm Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés