Aller au contenu

Se sortir des "Arnaques au support technique"


Bastien I²

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai souvent des appels de clients bloqués par les fameux écran "votre ordinateur a été bloqué, appeler le 0912345678".

Aussi, j'ai indiqué sur mon répondeur de ne surtout pas appeler et de tenter de redémarrer l'ordinateur.

 

J'ai réfléchi (ça m'arrive) à un logiciel pour se sortir plus facilement de cette situation, avec des boutons, toujours au premier plan, permettant de fermer les navigateurs, de redémarrer l'ordinateur ou lancer une aide à distance avec son informaticien préféré.

 

La première version, ça donnait un truc pas très chouette (très old school, ça rappelle les années 2000) :

image.png?ex=65191419&is=6517c299&hm=ae52475923baec078950e5dd3580551610485a6a3112f4ea453fb1909b132c56&

 

Voici la v2 :

Image

 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester, car je n'ai pas trouvé de site vérolé.

 

Je ne suis vraiment pas sûr de moi, d'autant que quand je vois ce style de logiciel sur un pc, je désinstalle, mais que pensez vous de l'idée ? Avez vous une meilleure option pour se prémunir de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un fléau !

 

Généralement, je leur dit d'appuyer sur la touche "Windows" (En ajoutant : la touche avec les 4 carrés, en bas à gauche... car ils ne savent jamais 😅)

Puis de cliquer sur "redémarrer".

 

Sinon, un bon antipub, fera l'affaire 👍

 

Je pense qu'il vaut mieux leur apprendre à s'en sortir d'eux même, et de leur faire bien comprendre, qu'il ne s'agît ni plus ni moins qu'une publicité,

Plutôt qu'un énième logiciel installé et qui vont les "embêter" plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...