tibass Posté(e) 10 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2013 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une procédure pour réceptionner internet sur une distance de + de 100m. C'est pour partager une connexion internet d'une maison pour une autre maison qui se trouve en face. Le souci c'est qu'une route sépare les 2 habitations. À part le répéteur WiFi avez-vous une autre idée? et si oui vous pensez à quel genre de répéteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MultiPlex Posté(e) 10 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2013 Salut, Je ne vois pas de solution plus simple et économique qu'un pont réseau radio sur cette distance et avec une route à traverser. Pour avoir un bon lien, il faut être à vue directe d'un point à l'autre ; si ce n'est pas le cas, la liaison sera moins bonne (moins de débit, répétition de paquets...). Il faudra installer les appareils à l'extérieur. Tu veux éviter le wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZ0 Posté(e) 10 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2013 Une AP assez puissante devrait arroser assez. Une ch'tite Ubiquiti par exemple, ou une fait maison [une Ricoré], tu en auras pour moins de 15€ et le résultat est assez surprenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2013 Non je ne voie que le wifi, en faite je ne sais pas si un câble PTT traverse la rue car si c'est le cas je pensais faire sertir un câble RJ45 le long de ce câble PTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MultiPlex Posté(e) 10 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2013 Une valeur sûre en Ubiquiti : En 2.4 Ghz : Nanostation M2 Loco ou moins cher ici. (Il en faut 2). En 5 Ghz : Nanostation M5 Loco (Il en faut 2) et en kit préconfiguré ici. En champ libre, tu dois pouvoir atteindre le kilomètre avec un très bon débit et une très bonne fiabilité. Si il y a beaucoup de wifi à l'extérieur, passe en 5 Ghz pour éviter le brouillage. L'investissement sera rentabilisé en 4 ou 5 mois. En Ethernet, il ne faut pas dépasser les 100m. José a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2013 Merci pour le retour, mais les retours sur se produits sont positifs? Je pense même qu'on pourrait mettre plus cher. Après je n'ai pas encore vue les maisons donc je prend les devant c'est pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MultiPlex Posté(e) 10 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2013 Oui c'est super fiable mais si tu veux payer plus, tu peux toujours acheter ça du Gigabit sans fil ! Plus sérieusement la version loco des nanostations ont des antennes moins performantes mais elles sont plus petites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2013 Euh oué là une grande différence lol. Je vais étudier les Ubiquiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZ0 Posté(e) 11 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2013 Ubiquiti honnêtement, ça dépote. Une NanoStation2 peut aussi faire l'affaire, c'est ce que j'utilise. En plus c'est POE, donc que du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonlight Posté(e) 11 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2013 Attacher un câble réseau au câble PTT n'est pas franchement une bonne idée... Le réseau PTT leur appartient et toute intervention dessus est strictement interdite... Mais bon, après, tu fais comme tu le sens... Je plussoie le wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2013 Oui oui j'ai contacter les PTT est effectivement interdit puis pour ma part je ne me voyait pas faire ça. Ensuite j'ai contacte MHzshop et ils m'ont conseillé ceci Kit Pont Réseau BASIC 2.4 GHz jusqu'à 500 mètres A cela ajouter une Terminaison Wifi Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MultiPlex Posté(e) 11 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2013 Si c'est juste pour partager internet avec moins de 30 Mbps ça ira bien, mais si tu veux faire du partage de fichiers prends les Nanostation Loco M2 ou M5 qui sont bien plus performante ( jusqu'a 70 80 Mbps symétrique ) norme N dual polarity. MultiPlex a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZ0 Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2013 Je suis du même avis que Multi, même si le choix de MHzshop "pourrait" convenir, mais l'utilisation risque d'être moins confortable car moins performante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo zozo Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2013 Je vous suis avec attention car je rencontre cette situation à mon travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2013 Je suis du même avis que Multi, même si le choix de MHzshop "pourrait" convenir, mais l'utilisation risque d'être moins confortable car moins performante Salut à toi, pourrais-tu préciser stp? Tu pense que les 5Ghz sont plus utilise que ceux de 2.4Ghz Donc plus partir pour ce matériel => En 5 Ghz : Nanostation M5 Loco (Il en faut 2) et en kit préconfiguré ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZ0 Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2013 Oui, ce matériel me semble plus efficace, plus de portée. Si c'est bien orienté, et posé en extérieur, ça arrive à arroser relativement bien, et tu te connectes directement dessus sans 2ème AP. Maintenant, tout change suivant le terrain, les obstacles, l'isolation des murs etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés