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2RIS

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  • Birthday 10/10/1971
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  1. Bonjour ekyyps Pour info, c'est dans les termes activité exercée qui va te définir artisan ou commerçant; pour ma part j'ai remplis "conseil installation maintenance vente SI", je me suis retrouvée catalogué artisan à ma grande surprise (maintenance et assimilé réparation donc artisan) mais comme il y a aussi le terme vente je suis également à la CCI. Du coup j'ai les deux taux pour les charge (23 sur presta et 15 sur vente, avec les seuils 36K et 82K) Par contre fait attention avec le SAP, pour être éligible tu doit avoir que des clients particuliers, pas le droit au pro, à voir en fonctions de ton carnet client...
  2. Bonjour, Bienvenue parmi les fous qui bossent à leurs comptes Pour le choix de BROTHER je confirme, je roule avec depuis au moins 15 ans, qualité-prix toujours satisfait. Par contre pour 300-350 en laser multifonction tu vas trouver grand; sur site officiel c'est mini 400, peut en fouinant chez des brockers.. Pour ma part j'ai actuellement une MFC-J4620DW (jet d'encre donc) qui a 4-5 ans, 1 jeux de cartouche (de la marque uniquement, jamais de compatible) par an (oui, j'imprime pas beaucoup) et ça roule. jamais eu de problème de buse bouchée par l'encre sécher (pas comme chez Epson ou HP) Auparavant je ne jurait que pour le laser, mais c'est pas le mêmes budget (et qualité évidement mais après cela dépend de son niveau d'exigence) Enfin dernier conseil, pour les devis et les factures, t'emmerde pas à les imprimer, tu envois en PDF, hormis les cas de client récalcitrant au tout numérique. Cdt.
  3. Consternant Si il y a bien une taxe qu'ils ne voteront jamais, c'est celle de la connerie, car ils seraient les premier à devoir la payer...(et encore, pas sure de mon coups)
  4. Re, suite et fin. Alors, le scan a bien corrigé des erreurs de fichiers corrompus, mais sans effet sur l'impression Comme je l'avais signalé lors de mon dernier message, sur un des postes, les points de restauration n'étaient pas activés, donc pour lui c'est mort. Et sur l'autre, l'historique ne remonte pas assez loin pour corriger le problème (en même temps, avec que 4% d'espace alloué sur un 250 gb , a chaque MAJ, un clou chasse l'autre) c'est là que je vénère le Timeshift de nunux Après réflexion faite on va repartir sur une ré-install propre, avec la dernière version 21H2 native M$ (et pas la version custom pourris HP) Enfin encore merci à Ramius et Bastien de votre aide. Cdt Renaud.
  5. Hello, Retour sur dernier message de Ramius, aucun effet sur les 2 postes Continue de chercher, mais je sens le boudin d'une réinstall (je me suis dis perdu pour perdu, je fait une restau systeme, pas activé sur un des postes . A suivre...
  6. Bonjour, Merci pour cette info, je teste et tiens au courant
  7. Bonjour à tous. Premier message sur le forum pour moi. En l'espace de 10 jours, je viens de tomber sur 2 cas client incompréhensible d'erreur d'impression sous win 10. Tous les 2 en pro version 21H2, imprimante multifonction (l'une HP et l'autre Brother) connecter en réseau; et ce bien sûr du jour au lendemain. Symptôme commun: plus d'impression possible, l'imprimante est bien reconnu et affiché comme disponible sous Windows, soft compagnon (systray) respectif des imprimantes tout ok, fonction scanner OK. les pages de test sur les imprimantes PDF fonctionne ( bon ça vaut ce que çà vaut, toujours un doute avec les imprimantes virtuelles) Différence entre les 2: Sur la Brother: je lance une page de test windows, (ou le calibrage de test), la tache se lance dans le spool, et après un certain temps, cela m'affiche impression impossible, ensuite la tache est taguée en erreur. J'ai fait le test d'impression en direct par USB fonctionne. Pour la HP, 2 nuances, réseau ou USB idem, dès qu'on clique sur imprimer la page de test, direct message d'erreur, l'impression n'a pu être lancer. (Je passe outre la résolution automatique de Windows qui propose de solutionner le problème, et qui finis par, mais il n'y a aucun problème, madame la marquise...) J'arrive à lancer depuis les tools la page de calibration des têtes . Pas d'autre imprimante sur place. J'ai bien évidement redémarrer les postes, le spooleur d'impression, désactiver le pare-feu, désinstallé et ré-installé les pilotes, rien n'y fais. Rien trouver dans les journaux windows. J'ai suivis la piste de certaine MAJ qui causerai ce problème, qui date de septembre 21, KB5005565 et une plus récente la 506670, présente dans l'historique des MAJ et quand je tente de les désinstaller, via powershell j'ai un message: cette KB n'est pas installé Là je suis a bout de mes cartouches, remonter sur un point de restauration système? Formater tout refaire? Et pour combien de temps, si c'est une MAJ Windows qui fout la merde? Enfin si quelqu'un passe par là et a une idée, rencontré les mêmes problèmes, suis preneur. Merci par avance, cdt Renaud.
  8. 2RIS

    2RIS

  9. Je me présente, Renaud, technicien informatique autodidacte, d’abord en SSII (1998-2012) et maintenant en indépendant (2012 à ce jour), pour les TPE (99%) et particuliers (le reste). Large éventail de connaissance, sans être hyper pointu sur un domaine précis (en même temps difficile d’être compétant sur tous) Donc les classiques: système, stockage NAS, bureautique, gescom et compta SAGE, dev Access VBA... Depuis quelques temps je tente de promouvoir l’utilisation des solutions open-source et libres, dans la mesure du possible et de l'acceptabilité des clients bien évidement. Inscrit ici pour partager et échanger de nos problème rencontrer au quotidien. Cordialement Renaud.
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