Bonjour à tous.
Premier message sur le forum pour moi. En l'espace de 10 jours, je viens de tomber sur 2 cas client incompréhensible d'erreur d'impression sous win 10. Tous les 2 en pro version 21H2, imprimante multifonction (l'une HP et l'autre Brother) connecter en réseau; et ce bien sûr du jour au lendemain.
Symptôme commun: plus d'impression possible, l'imprimante est bien reconnu et affiché comme disponible sous Windows, soft compagnon (systray) respectif des imprimantes tout ok, fonction scanner OK. les pages de test sur les imprimantes PDF fonctionne ( bon ça vaut ce que çà vaut, toujours un doute avec les imprimantes virtuelles)
Différence entre les 2:
Sur la Brother: je lance une page de test windows, (ou le calibrage de test), la tache se lance dans le spool, et après un certain temps, cela m'affiche impression impossible, ensuite la tache est taguée en erreur. J'ai fait le test d'impression en direct par USB fonctionne.
Pour la HP, 2 nuances, réseau ou USB idem, dès qu'on clique sur imprimer la page de test, direct message d'erreur, l'impression n'a pu être lancer. (Je passe outre la résolution automatique de Windows qui propose de solutionner le problème, et qui finis par, mais il n'y a aucun problème, madame la marquise...) J'arrive à lancer depuis les tools la page de calibration des têtes . Pas d'autre imprimante sur place.
J'ai bien évidement redémarrer les postes, le spooleur d'impression, désactiver le pare-feu, désinstallé et ré-installé les pilotes, rien n'y fais. Rien trouver dans les journaux windows.
J'ai suivis la piste de certaine MAJ qui causerai ce problème, qui date de septembre 21, KB5005565 et une plus récente la 506670, présente dans l'historique des MAJ et quand je tente de les désinstaller, via powershell j'ai un message: cette KB n'est pas installé
Là je suis a bout de mes cartouches, remonter sur un point de restauration système? Formater tout refaire? Et pour combien de temps, si c'est une MAJ Windows qui fout la merde?
Enfin si quelqu'un passe par là et a une idée, rencontré les mêmes problèmes, suis preneur.
Merci par avance, cdt Renaud.