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nonobio

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  1. Salut Je pensais que la possibilité de mettre à jour vers Windows 10 gratuitement était terminée depuis 2016. C'est d'ailleurs toujours ce qui est indiqué sur le site Microsoft; mais en effet, de nombreux autres sites indiquent que ça fonctionne toujours. Bref, j'ai testé : activation réussie ! C'est mon client qui va être content; et les autres si ça continue de fonctionner D'ailleurs, savez vous si c'est une erreur de Microsoft; si c'est volontaire; si les activations risquent de se désactiver dés que la pause café sera terminée ? Bref; si vous avez des in
  2. Salut, J'ai posté un nouveau message dans un sujet similaire à celui ci : A+
  3. Salut Habituellement j'achetais mes licences Windows 10 (Famille 64 bits) sur Amazon ("vendue" par Amazon) à environs 120 € en version "complète". Je suis auto-entrepreneur et j'utilise la méthode du débours (juste intermédiaire : j'avance l'achat et le client me rembourse le montant exact). Bref, hier j'ai eu besoin d'acheter une nouvelle licence et elle n'est plus dispo sur Amazon; il n'y a que des licences moins cher voire beaucoup moins cher. Le truc c'est que je ne fais pas confiance à ces licences aux rabais (peut être à tord mais bon). ReB
  4. Salut, Ok, avec ma façon de faire (débours), il faut donc que je crée des comptes particuliers et non pas "revendeurs". Pour autant, je ne vois pas trop ce que ça change pour le fournisseur vu que c'est moi qui décide de faire une marge ou non... Merci
  5. Salut, Comme indiqué ici, je commande souvent mes pièces chez Amazon, entre autres car il est possible d'indiquer en adresse de facturation les coordonnées de mes clients. En effet, je suis auto-entrepreneur et j'ai choisi de ne faire aucune marge sur les pièces détachées. Si possible, je propose même au client d'acheter lui même les pièces. Quand il ne peut pas ou ne veut pas; je fais juste l'intermédiaire. Cette méthode a un nom : le débours. Les conditions sont notamment d'acheter les pièces avec une facture au nom du client, puis de se faire rembour
  6. Ok, merci pour ton témoignage. Bonne journée
  7. Bonjour, Merci pour cette précision. L'ouverture de compte est elle payante et est ce ouvert aux particuliers ? La carte mère dont j'avais besoin était à 120 €, ça me parait correct, si c'est du neuf.. Je viens de découvrir EET, je ne connaissais pas ce site. Connaissez vous d'autres revendeurs officiels de pièces pour d'autres fabricants ? (de PC portables notamment). Bonne journée
  8. Bonjour, Je suis également autoentrepreneur et si pour les pièces détachées "standard" je me fourni la plupart du temps chez Amazon, lorsqu'il s'agit d'une pièce plus spécifique, comme une carte mère d'ordinateur portable par exemple, je ne sais jamais trop où me fournir. Il m'est arrivé de commander des cartes mères de portables sur ebay en provenance de chine ou des états unis mais je ne compte alors pas sur le sav.. Lorsque je travaillais en SAV, le service pièces détachées de l'entreprise possédait des comptes pro "revendeur" chez la plupart des marques telles que Asus, HP
  9. Salut Je viens justement de faire le test sur Ebay : je n'ai pas trouvé d'option permettant de changer l'adresse de facturation. On peut juste changer l'adresse de livraison, mais ça n'est pas ce qui nous intéresse dans le cas du débours. Avez vous déjà utilisé le débours avec Ebay ? Si oui, commander procédez vous ?
  10. Salut ☺ Merci pour ces informations. Dans le cas de l'utilisation du débours, sur Amazon on peut indiquer les coordonnées en adresse de facturation. Savez vous si on peut faire la même chose avec ebay ?
  11. Ok, et donc dans ce cas je dois faire une facture pour la pièce et une autre facture pour la prestation, n'est ce pas ? Je ne peux pas tout mettre sur la même facture ?
  12. Salut, Et dans le cas où j'achète une pièce sans cette méthode du débours (achat de la pièce au nom de mon entreprise), je dois faire deux factures au client d'après ce que j'ai compris : une pour le montage, et une séparée pour la pièce, c'est ça ? Je ne donne alors pas la facture Amazon au client ? Comment ça se passe pour la garantie de la pièce en cas de problème, le client doit absolument repasser par moi ? Si oui à tout, y-a-t-il un quelconque intérêt à utiliser cette méthode plutôt que celle du débours ?
  13. Salut, En effet ca peut être un soucis, à voir. En tout cas c'est la solution que j'attendais, je ne pensais pas que c'était possible. Merci, @+
  14. Salut Merci pour vos réponses. A propos du message #13 de Pyrith et de la solution proposée, c'est justement suite à la lecture de ce texte que j'ai posté mes questions Sur la théorie ca semble simple et c'est LA solution que je cherchais pour à la fois m'occuper de la commande et donc ne pas embeter le client avec ca, mais ne pas avoir les inconvénients que nous connaissons (cotisations sociales et impots sur cette vente de pièce, prix plus élevé pour le client, etc.). Mais je veux m'assurer de la bonne marche à suivre en pratique, donc si vous pouvez me confirmer que le processus
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