Aller au contenu

max

Techs info
  • Compteur de contenus

    242
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello, J'ai un client qui a une boite exchange plan 2 de 80Go. Cette boîte est configurée sur 6 PC (Outlook 365, 64 bits). Sur 2 de ces 6 PC, il a régulièrement des problèmes et des messages d'erreurs pour cette boîte. "Impossible de développer le dossier, le serveur n'est pas disponible" "Endommagement d'un fichier de données Outlook" "Impossible de démarrer Microsoft Outlook" Je précise que j'ai déjà outrepassé la limite de 50Go du fichier OST via une clé de registre (j'ai oublié laquelle mais c'est fait sur tous ses postes). Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où aller trouver une solution pérenne à ce problème ? Parce qu'il m'appelle deux fois par mois et ça commence à me gonfler Merci !
  2. max

    Sauvegarde serveur

    Bonjour @jeanb, personnellement j'utilise MSP360 Standalone backup https://www.msp360.com/msp360-standalone-backup/ et je sauvegarde sur un NAS local, un disque externe ou un cloud Wasabi. Très simple et efficace. Je pense que niveau tarif, on est pas mal non plus.
  3. Bonjour, J'ai un client qui a des boîtes Microsoft365 chez moi. Un de ses fournisseurs veut lui envoyer une facture depuis Odoo. Mon client ne la reçoit pas. Dans la console Exchange, j'ai trouvé le mail qui est en erreur : "Erreur : ‎550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient not found by SMTP address lookup‎" Le fournisseur utilise bien la bonne adresse. Il n'y a pas d'autres problèmes ou d'autre courrier en échec. J'ai l'impression que le problème vient d'Odoo mais j'aimerai en être sûr. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci,
  4. Hello, Chez un client j'ai un esxi avec 4 VM dessus. La VM remote desktop manquait de place sur le disque C qui a été mal dimensionné au départ. Je l'ai agrandit via les paramètres de la VM, ce qui a fait grandir le fichier VMDK. La VM n'a plus voulu démarrer car l'espace libre sur le data store ne permettait plus d'allouer l'espace nécessaire à la RAM. J'ai voulu diminuer la taille du disque comme je l'ai fait au point 1 mais impossible, VMWare refuse de diminuer la taille, il accepte juste de l'augmenter. J'ai trouvé un tuto sur le net pour aller modifiere le fichier de config via SSH (j'ai débord du réduire la partition dans l'os client), tout s'est bien passé, j'ai récupéré un peu d'espace me permettant de démarrer mes VM. Par contre, je remarque que le fichier VMDK fait toujours 750 Go alors que j'ai réduit la taille du disque à 650. D'où le data store est toujours "plein". Existe-t-il un moyen de récupérer cet espace ? Merci.
  5. Salut ! J'ai un NAS Synology RS1221RP+ avec 4 disques de 4 Tb dedans. Ce NAS me sert principalement à sauvegarder plusieurs dizaines de comptes M365 via "active backup for Microsoft 365". A l'époque, j'ai créé le volume en raid10, je vois qu'il se remplit bien vu que ce produit de sauvegarde marche bien chez mes clients. Si je l'avais créé en SHR-2, j'aurai pu très facilement augmenter la taille du volume en ajoutant des disques... Mais pas en RAID10 Comment pourrais-je faire pour changer le type de raid en sachant que les données ne sont pas très importantes, ce qui importe le plus c'est de ne pas perdre la configuration dans active backup (parce que si je dois reconfigurer toutes ces tâches, j'en ai pour très longtemps ) ? Merci et bonne journée.
  6. Merci @Pyrithe, j'ai trouvé ce guide en FR et p-e plus précis (en tous cas je le trouve plus direct, rapide et efficace) : https://www.wintive.com/blog/fichiers-ost-augmenter-la-limite-de-taille/ Je le mets ici au cas où certain auraient le même problème
  7. Hello, Bizarrerie chez un de mes clients : Il a une licence Exchange Online plan 2 (100Go) et sa boîte fait 51Go. Outlook refuse de se synchroniser, j'obtient l'erreur 0x8004060C indiquant que le PST est plein. Il semble que la taille maximale soit de 50Go. Précision : le compte est configurer correctement dans Outlook et il n'y a pas de fichier PST, c'est bien un .OST. Via OWA tout fonctionne parfaitement. Il a Office 2019, j'ai essayé sur mon PC où j'ai Microsoft365 et j'ai le même problème. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le problème ou une solution ?
  8. @Bastien I² oui j'ai essayé, sans succès @ramius179 le modèle que j'ai fourni est plus récent que celui là et il n'atteint quand même pas 1920 x 1200, il plafonne à 1920 x 1080. J'ai contacté lé support DELL, j'attends leur feedback.
  9. Salut, J'installe un pc chez un client hier : Tout nouveau DELL optiplex 7010 avec core i5 13500T et intel UHD Graphics 770. Là dessus, deux écran Iiyama 27 pouces 2K (2560 x 1140). Celui connecté en DP : OK, celui connecté sur HDMI plafonne en 1920 x 1080. J'ai inversé les cables ce qui a inversé l'écran limité : c'est un soucis lié au port HDMI. J'ai mis à jour les pilotes, BIOS etc... j'ai installé le pilote intel ARC, sans succès. J'ai vu sur un forum qu'un autre à eu ce problème et à pu le régler avec CRU : j'ai suivi la marche à suivre mais ça n'a pas fonctionné. Quelqu'un à déjà eu ça ? Help !
  10. Bonjour @SelMaK et désolé pour la réponse tardive : je ne reçois pas les notifs... Je vais creuser de ce côté là, il semble que mon outil d'optimisation d'image ne fonctionne pas comme attendu (imagify)
  11. Hello @SelMaK, c'est aléatoire oui. Wordpress est à jour, ainsi que toutes les extensions... Je vous envoie le fichier .har en MP. Je vois que des images mettent longtemps à charger et que ces images sont assez lourdes (plus de 1Mo soit beaucoup plus que les autres images du site). Vous avez la même lecture que moi ?
  12. Salut @Manu25360, je passe en MP pour les exemples
  13. Merci @ramius179, justement, j'aimerai ne pas essayer en étant aiguillé directement par quelqu'un de plus expert que moi dans le domaine Aussi et même si ce n'est pas exclus, je préfèrerai passer par un autre hébergement mutualisé plutôt que par un VPS que je devrai gérer moi même
×
×
  • Créer...