Jump to content

Bronks

Techs info
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

About Bronks

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pareil, mais trop besoin de souffler
  2. OK merci bcp @ramius179 pour tous ces renseignements. Je vais surement suivre tes conseils sur les Edge Router et creuser la gamme car cette marque semble avoir la volonté de faire un peu bouger les choses. Bonnes Vacances au cas ou.
  3. Celle que l'on voit sur la home de https://www.ui.com/ j'avoue pas etre trop familier avec toutes les abréviations de la gamme Merci pour ton retour d'expérience
  4. au temps pour moi en effet les er-4 sont pas mal. Mais ils ont aussi l''interface d'admin sympa, car j'ai un peu l'impression que c'est l'ancienne generation ?
  5. @Pyrithe En effet je me demandais si le Dcpromo ne serait pas de la partie
  6. Merci @ramius179 Ok donc j'évite les anciens USG La gamme edge max à l'air pas mal en effet mais nettement plus onéreuse pour une TPE/PME. L'idée de base étant de passer sur quelque chose de plus sympa en gestion. car aujourd'hui c'est juste un R7000 Netgear Et après évoluer sur le reste de la gamme.
  7. Merci pour vos conseils. Pour l'ajout de disque dans l'actuel serveur, ça ne changera pas mon pb de me sentir en securité sur la partie OS. Si le DC (primaire) d'ailleurs le seul DC il a le role de DHCP (que je peux deleger sur un autre periph comme le synology). les autres roles sont DNS, Serveur d'impression, quelques GPO, Authentification, SQL Sage La virtualisation me tente bien, même si c'est pas une preco pour un DCP en effet. Mais la souplesse apportée en n'est pas négligeable. Quoi qu'il en soit je ne vais pas avoir le choix d'une machine supplé
  8. En effet les deux gammes ne sont pas clairement identifiables sur leurs site. Je me suis même demandé si Unifi ce n’était pas une évolution de Edge. Pour la gateway c'est pour remplacer un R7000 Netgear, donc mise à part quelque mappage de port, rien de sourcier. Je m'interroger sur le nb de périphérique simultanés supportés ?
  9. Sympa, j'avais vu cet outil et merci pour le "tuto" Bon je suppose que l’installation d'origine n'est pas altérée par le clonage (ua cas ou) Mais vous êtés donc tous les 2 sur de l'hyper V ? ça fonctionne comment les licences ? il faut le licence windows de l'hote et autre chose ?
  10. Oui je regrète cette installation en physique mais pas le choix et je te rejoins aussi pour le SQL , je pense les séparer par la suite. Mais le rush des livraisons, installation os, et sage (ne maîtrisant pas le dernier). Mais bon c'est fait. Pour les licences elles sont achetées à part. donc pas de soucis à ce niveau là. Mais du coup c'est possible de passer mon physique en virtuel alors ? avec acronis ou autre ?
  11. Bonjour, A l'arrache et à cause d'une erreur de livraison (LDLC Pro...) j'ai dû installer un serveur hp en raid 1 (logiciel) ... avec le seul contrôleur de domaine hébergeant une base sql server Sage. à la base je voulais du raid 5 mini. Donc je ne me sens pas trop en sécurité en cas de crash HD... surtout au niveau de la GTR impossible de refaire le raid sans le casser (sinon c'est trop simple) Je pense acheter un serveur plus performant (ram et raid physique) afin de l'utiliser comme hote de machines virtuelles. Vous en pensez quoi ? - Avez-vous des DC Prim
  12. Bonjour, Je dois à moyen terme remplacer un réseau de 50 postes (50% tel voip, 50% pc). Actuellement c'est un peu la cata car des switch en cascade, donc lorsque je teste au routeur j'ai du 900mb/s, et en suivant la cascade je passe de 900, 500, 300 pour finir à 98mb/s.... (tous les switch sont en giga) et la sortie assurée par un netgear r7000. J'ai vu les offres ubiquity qui ont l'air bien sympa. avez-vous un retour sur la gateway et les éléments réseaux de cette marque.
  13. Ok merci à vous pour ces retours Je vais "m'amuser" avec les différents logiciels conseillés, en privilégiant la simplicité et le coût (forcement) Je suis pas contre lâcher quelques euros, mais bon "un sou c'est un sou" <mode Guy Roux> En effet une véritable galère de redémarrer un clone 7 ou Vista, avec une modification de matériels. Surtout celle de l’écran de chargement avec le reboot sans même voir le logo Windows
  14. J'ai testé 2 ou 3 autres mais pas celui-ci. Mais il semble qu'il faut acheter autant de licence que de pc a cloner a première vue ?
  15. Bonjour, Voila donc le premier sujet que je vous soumets Dans le cadre soit de mise à jour de poste, ou simplement pour faire un "modèle" type J'utilise CloneZilla car "gratuit", mais bon interface pas très glamour et ne supporte pas le redimensionnement (taille de la destination doit être >= à la source) Mais j'aimerais passer sur quelques choses de plus souple. En gros j'ai juste besoin de faire des images depuis une clé USB (ou cd au pire) Donc je me suis intéressé à 2 solutions : Acronis, qui est souvent cité ici, mais je trouv
×
×
  • Create New...