Jump to content

tibtib

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About tibtib

  • Rank
    Newbie
  • Location Lyon, France

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

84 profile views
  1. mince je suis passé à coté de ça... ? Je vais essayer de reproduire la situation sur ma machine pour vérifier... je suis une grosse nouille, j'aurai dû commencer par ça d'ailleurs.
  2. Bonjour Je viens chercher des conseils. Je dois intervenir chez un client la semaine prochaine qui a un problème que je n'ai pas encore rencontré. On doit transférer ses données d'un ordi pro A à un ordi perso B. Pendant mon premier passage j'ai calé sur son Outlook, le format de fichier est ost sur l'ordi A (il passe d'une boite mail pro de son boulot sur l'ordi A à une boite perso Orange sur l'ordi B toujours sur Outlook) Bien sûr il veut récupérer la partie personnelle de ses données (mails contact calendrier), ouais mauvaise habitude que je rencontre souvent d'util
  3. Bonjour Je suis intéressé moi aussi par cette question. C'est une vrai galère ces carnets d'adresse, entre iCloud, Outlook, Gmail, Thunderbird... avec des clients qui finissent par avoir 2-3 carnets différents à fusionner ensemble... Il m'arrive de passer par un intermédiaire (comme thunderbird : import-export) pour passer de l'un à l'autre... mais c'est du bricolage, avec des compatibilités aléatoires pour le nombre d'adresses mail ou le format des numéros de téléphone, sans parler des caractères accentués. Sur les petits carnets d'adresses, je corrige à la main les erreurs..
  4. Ok ! 700 machines, il y a de quoi faire !
  5. bienvenu ! j'arrive aujourd'hui moi aussi. Ca doit être cool d'avoir un mentor qui peut te transmettre son expérience ! Vous avez combien de machines dans l'établissement ?
  6. Bonjour à tous je suis tech sur lyon, 40 ans. Au départ c'était un job étudiant mais une fois mon bac+2 en poche j'ai continué. Ca fait 20 ans que j'interviens pour de l'installation, du conseil, de l'accompagnement, de la formation et du dépannage (soft). Surtout des particuliers mais aussi un peu de professionnels (TPE, indépendant). Je travaille en solo mais ça commence à me manquer de pas pouvoir partager ce que je fais et je pense avoir beaucoup à apprendre de la communauté ici ! J'ai découvert tech2tech sur youtube en cherchant à me former et j'arrive ici maintenant.
×
×
  • Create New...