Jump to content

Anzo

Technicien confirmé
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Reputation Activity

  1. Upvote
    Anzo got a reaction from modjo in Acronis Universal restore   
    Bah, c'est pas si pire. Il y a quelques années de cela, j'utilisais régulièrement Acronis Universal Restore pour restaurer des images dont j'avais pris la peine de faire toutes les mises à jours et installer mes logiciels standards, un peu comme tu désires le faire, et j'ai eu une bonne quantité de cas de BSOD au premier boot, certains qui n'ont jamais booter et par moment, des problèmes de compatibilité logiciel (exemple, un certain logiciel ne pouvait être installer sur mon image car il détectait des irrégularités au niveau du registre dont je n'ai jamais trouvé la source).
     
    Bon, après l'installation initiale des pilotes, tout semblait relativement stable mais comme j'avais un gros volume de réparation et donc de réinstallation (au moins une vingtaine d'ordinateurs par semaine devait être réinstaller), j'en ai conclus que les images avec les mises à jours intégrées étaient une valeur plus sur malgré la perte de temps reliée à l'installation et à la configuration des logiciels.
     
    Pour te mettre en contexte, j'ai une politique de retour. Donc si j'effectue un travail (nettoyage, réparation, etc.) ou une réinstallation complète, j'assure la qualité de mon travail pendant un certain temps. Chaque retour est donc une grosse perte de temps (car c'est un travail que j'ai déjà fait), une grosse perte d'argent (car c'est du temps que je ne peux pas facturer) et une grosse perte au niveau de ma crédibilité puisque je vante mes services comme étant supérieur à ceux des grandes surfaces.
     
    En conclusion, les clones ne sont pas SI instables que cela. Mais j'aurais tendance à dire que tout dépend de ta clientèle, de ton volume de travail et de ton entreprise. Il est évident que si la plupart de tes réinstallations sont faites chez les clients, un clone reste la solution la plus rapide en terme de temps. Mais si la majorité de tes réinstallations sont faites en atelier, perdre 30 minutes par réinstallation et ainsi éviter tout retour négatif reste un avantage non négligeable, à mon avis.
  2. Upvote
    Anzo got a reaction from hacbao in Methode de découverte des pc en réseaux   
    WSD est basé sur IPv6 et ce dernier prend l'ascendance sur IPv4. As-tu essayer de désactiver IPv6 sur ces 3 ordinateurs et voir s'ils étaient détectés par NetBIOS ?
     
    Je me suis fait une petite recherche sur le sujet. Finalement, y semble avoir 2 termes WSD. La première étant celle que j'ai mentionné plus haut, et la deuxième étant Web Services Dynamic Discovery (WS-Discovery). Cette dernière est un des nombreux providers du service FDP (Function Discovery Providers). Son avantage étant qu'il peut découvrir des périphériques sur différents sous réseaux. De ce que j'ai compris, il est possible de désactiver cette fonction mais que les impacts peuvent être plus grand que les avantages car ils est directement relié au service Homegroup Provider, ce qui rend le PC inutile sur un homegroup. Il semble aussi arrêter le publication SSDP du PC.
     
    À chaque fois que je découvrais les ordinateurs sur mon réseau, mon ordinateur était découvert en WSD. Lorsque j'ai désactivé le service Function Discovery Ressource Publication (FDResPub), mon ordinateur était détecté en netbios cette fois-ci.
     
    Il semble que la clé est de fermer ce service sur l'ordinateur qui est détecté avec WSD. Maintenant, quelles sont les implications finales de la fermeture de ce service.. j'en ai aucune idée. C'est probablement mieux de ne pas perdre son temps avec la façon dont les ordinateurs sont détectés sur le réseau puisqu'il ne semble pas y avoir aucun désavantage.
  3. Upvote
    Anzo got a reaction from thomas_mhc in Recherche ISO Windows Server 2016   
    Les images des serveurs Windows sont toujours facilement téléchargeable directement sur le site de Microsoft: https://www.microsoft.com/en-us/evalcenter/evaluate-windows-server-2016
     
    Il suffit de t'inscrire et tu auras droit à télécharger toutes les versions que tu désires. Tu disposes aussi de 180 jours d'essais sur la plupart des versions.
×
×
  • Create New...